Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Dagobert, pas trop d'accord. Des déclarations fracassantes en ou sur la Corse, on en a déjà entendues. Avec quel résultat ? As-tu, en tant que Corse, un bon souvenir du ministre de l'Intérieur Pasqua ? Jean-Louis Debré, le préfet Bonnet y ont laissé leur honneur (pas très grave pour le premier, il n'en avait pas). Royal a peut-être la bonne méthode... si jamais il y a une bonne méthode là-bas.
La Corse, j'ai toujours été enthousiasmé à chaque fois que j'y suis allé, et je suis systématiquement atterré quand elle fait son apparition dans l'actualité.
fourcroy a écrit:Les tribunaux. D'ailleurs, les condamnations existent (lien ci-dessus).
le sens du mot "démonstration" en dehors des mathématiques m'a toujours plus ou moins échappé. Cela étant, combattre les sectes relève d'une volonté politique. Certains l'ont (Aubert, par exemple), d'autres, comme Sarkozy, j'en doute.
La question qui me tarode, est ce que ces 34% sont pret a voter pour n'importe quel candidat?
fourcroy a écrit:c'est "âne", pas "ane". Et "impôt", par la même occasion. Cela dit, je n'ai jamais dit que je reniais ma nature asine... D'ailleurs, tu viens de me donner une idée de signature.
Tu avais l'air de dire (enfin, j'avais cru comprendre) qu'il était extrêmement difficile d'arriver à "prouver" qu'une secte était une secte. Les condamnations multiples de la scientologie me semblent "prouver" le contraire. L'indépendance des pouvoirs est une blague, enfin au moins en partie, et c'est le pouvoir législatif qui fait les lois qu'applique le pouvoir judiciaire. Donc si les politiques veulent combattre les sectes, ils peuvent mettre en place des lois permettant aux tribunaux de le faire. Toi compris ?
Tu dis que ce qui est horrible dans l'impôt de succession, c'est qu'il tombe sur le dos de personnes en deuil. L'argument disparaît si on paye cet impôt par anticipation, non ? Et ce n'est pas une proposition, c'est un dispositif qui existe. Après, juste ou injuste, c'est une question d'opinion. On peut aussi considérer que l'impôt sur le revenu devrait être supprimé - quoi, merde, cet argent, je l'ai gagné ! Personnellement, je ne vois pas pourquoi, à la mort de mes parents, je devrais toucher avec ma fratrie la totalité de leurs biens.
fourcroy a écrit:zythoun, pour l'orthographe, je t'ai repris parce que tu as branché un gars hier sur le sujet (enfin, il me semble, si j'ai confondu, dsl, je te prie de m'excuser). Quand on corrige les autres, il ne faut pas se plaindre d'être repris à son tour. C'est mon point du vue. Je fais le coup à jodko de temps en temps et il le prend bien. Bon, si on finit par ne parler que d'orthographe, c'est lourd, ok.
Sur l'impôt successoral, pour la dernière fois, c'est ton interprétation. Pourquoi "inhumain" Il existe un impôt qui passe en deuxième couche, c'est l'ISF. Sur les successions, c'est différent. Mes parents ont payé des impôts. Bon. Ils décèdent. Je paye une quote-part à l'Etat au moment où cet argent passe de leurs mains aux miennes. Où est le problème ? C'est de la redistribution partielle. On pourrait d'ailleurs très bien justifier des droits de succession de 100%. Ce que tu gagnes t'appartient, pourquoi cela devrait-il revenir à tes descendants ? Ou, plus illogique encore, à tes frères et soeurs ou à tes cousins
Et encore une fois, la scientologie, c'est ton problème peut être (personnel ou quoi que ce soit), en France, on a d'autres problèmes que celui là beaucoup plus importants...
zythoun a écrit:je suis d'accord, tout impôt est "injuste" à la base. Je ne vois pas pourquoi les riches seraient obligés de payer pour les pauvres, c'est une solidarité forcée. D'accord. Juste que je trouve que celui là comme sur celui sur la plus value, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Ne parlons pas de l'ISF qui lui est le summum...
fourcroy a écrit:je n'ai jamais dit que "tout impôt est injuste"
fourcroy a écrit:L'impôt sur les plus-values est tout à fait insuffisant à mes yeux (le profit financier moins taxé que les revenus du travail, c'est scandaleux dans mon système de valeurs).
fourcroy a écrit:Sur la justification même de l'impôt, mon cerveau asino-reptilien m'envoie des signes qui signifie "attention, second degré, ne réponds pas".
jod.ko a écrit:zythoun, je suis maitre capello... C'est d'ailleurs surprenant que ce ne soit pas sur moi que tu te sois énervé
Jodko.
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 108 invités