02 Aoû 2006, 17:54
jod.ko a écrit:Dagobert,
- c'est pas lui qui a dit que c'etait "pas vraiment une secte ?"
- et renvoyer les enfants qui sont scolarisés en france, c'est pas Le Pen style ? C'est dingue d'etre aveugle à ce point. On aime bien les étranger, mais seulement s'ils sont propres et qu'ils ne sentent pas mauvais, sinon, dehors.
Sinon, avec tes remarques à la mords moi le noeud, tu es ridicule.
Jodko.
fabMars89 a écrit:Je suis le premier à ne pas vouloir qu'il ne soit pas président
02 Aoû 2006, 17:58
02 Aoû 2006, 18:02
fabMars89 a écrit:"Je suis le premier à ne pas vouloir qu'il ne gagne pas les éléctions"
fabMars89 a écrit:"Je suis le premier à vouloir qu'il ne gagne pas les éléctions..."
Pfffiiiiiiiouuuuuuuuu je me sens mieux
02 Aoû 2006, 18:04
02 Aoû 2006, 18:16
fabMars89 a écrit:zythoun, Je serais une girouette quand je toucherais 15 OOO € par mois et que j'en aurai marre de payer l'ISF. Pas avant
02 Aoû 2006, 18:17
fabMars89 a écrit:zythoun, Je serais une girouette quand je toucherais 15 OOO € par mois et que j'en aurai marre de payer l'ISF. Pas avant
02 Aoû 2006, 18:18
Et puis t'inquiètes, même à 2500€ par mois ca fait mal au cul d'en filer 1500€ à l'état...
02 Aoû 2006, 18:20
02 Aoû 2006, 18:23
Donibrasco a écrit:Et puis t'inquiètes, même à 2500€ par mois ca fait mal au cul d'en filer 1500€ à l'état...
Oui mais si ca peux te remonter le moral, ils n'aurons pas ta liberté de penser...
fabMars89 a écrit:Dagobert, zythoun, Les gars, ce n'est pas prêt d'arriver. J'ai le temps de militer pour le PS et l'UDF en exigeant plus d'agalité
03 Aoû 2006, 12:17
zythoun a écrit:Il pense ce qu'il veut des sectes, je suis totalement contre mais encore une fois, on est en démocratie et on a le droit de laisser les gens se réunir. Tant qu'il ne sera pas montré médicalement puis juridiquement que les gens sont manipulés, on devra respecter ces réunions.
03 Aoû 2006, 12:32
Parce que Sarkozy s'assied sur des siècles de tradition française, sur un modèle qui a sans doute montré des limites, mais auquel je suis très attaché (Etat solide, laïcité, solidarité, caractère strictement privé de la religion, sécurité sociale, refus du communautarisme, etc).
Si t'en as marre de payer l'ISF, soit tu le déclares pas (à tes risques et périls) soit tu t'en vas de France...
03 Aoû 2006, 12:39
03 Aoû 2006, 12:49
fourcroy a écrit:Axe, vouiménon. Tu aurais pu aussi prendre l'exemple de la sécu qui n'existe que depuis 60 ans. Ce qui date du début du XXème siècle, c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui est un acte laïque effectivement fondamental, mais la Révolution avait aussi apporté d'intéressantes modifications visant à réduire le pouvoir de l'Eglise. Je voulais dire que cela s'inscrivait dans un vaste mouvement historique, et que Sarko prend une autre direction.
Après, c'est une question d'opinion. Tu as le droit d'être royaliste, comme d'être sarkozyste.
03 Aoû 2006, 12:52
fourcroy a écrit:Tu as déjà fait une recherche bibliographique sur sectes et manipulation ? Si ce n'est pas prouvé médicalement, alors la circulation du sang ne l'est pas non plus, et c'est peut-être Galien qui a raison contre Harvey...
Il ne faut pas s'étonner de la position de Sarkozy sur les sectes. Elle est cohérente avec le reste. Ce qui me fait peur chez Sarkozy (bien plus que chez d'autres cadors de l'UMP), c'est que j'ai l'impression de voir et d'entendre un Républicain US, à certaines nuances (certes non négligeables) près (peine de mort, intégrisme chrétien). Il défend le communautarisme, il piétine la laïcité, il veut supprimer les droits de succession, il était favorable à la guerre en Irak, il souhaite étendre le poids du privé dans l'enseignement, il menace l'existence de la sécu, est favorable aux fonds de pension, etc. Et sur la forme, il réduit encore plus que les autres la politique à un exercice de communication et d'effets d'annonce.
03 Aoû 2006, 13:10
- pour l'enseignement privé, c'est triste, mais peut être que ca permettra de faire bouger un peu les choses, dégraisser le mamouth comme l'autre disait...
03 Aoû 2006, 13:20
loursin a écrit:- pour l'enseignement privé, c'est triste, mais peut être que ca permettra de faire bouger un peu les choses, dégraisser le mamouth comme l'autre disait...
ouais ca permettra surement d'instaurer définitivement une école pour riches et une école pour pauvres..
03 Aoû 2006, 13:39
03 Aoû 2006, 13:43
Axe a écrit:- les droits de succession sont le pire impot qui existe, un être cher est mort, et on te taxe cette mort alors que son patrimoine avait déjà été imposé... illogique
Exact c'est abbérant, Le patrimoine légué est donc taxé , d'impot sur le revenus, de tva et chargent (pour tout les salaires) , puis d'ISF si t'atteint ce qui faut po atteindre,
Ensuite au moment du légue ce meme patrimoine est réduit des droits de succésion, (jusque 30% me semble) , cette thune une fois que tu l'a , tu paie de la TVA dessus, et si jamais y'en a encore trop, tu paie toi aussi l'ISF.
C'est abusé quoi
03 Aoû 2006, 14:16
Jamais de la vie, je ne sais même pas ce que c'est. Bon, pour un âne, je ne dis pas... Non, je déconne.zythoun a écrit:Alors pour commencer avec les sectes, me prends pas pour un ane,
Peut-être, mais dire "bah, c'est pas vraiment une secte", de la part d'un responsable politique de haut niveau, c'est grave et inadmissible. D'ailleurs : http://www.prevensectes.com/france.htmdire "bouuuu c'est pas bien c'est une secte" ca sert à rien...
Les tribunaux. D'ailleurs, les condamnations existent (lien ci-dessus).Aucune autorité n'est compétente pour dire que tel organisme est une secte
A moitié ; le sens du mot "démonstration" en dehors des mathématiques m'a toujours plus ou moins échappé. Cela étant, combattre les sectes relève d'une volonté politique. Certains l'ont (Aubert, par exemple), d'autres, comme Sarkozy, j'en doute.Et ce n'est qu'en cas de risque démontré pour l'intérêt général ou individuel qu'on pourra légalement parler de manipulation d'esprit etc... Donc il faut attendre une expertise (en partie médicale) pour pouvoir conclure sur le statut la secte. T'as compris ce que je voulais dire ?
03 Aoû 2006, 14:23
fourcroy a écrit:A part ça, pour les droits de succession, bon, tu es contre et tu n'es pas le seul. J'y suis très favorable. Et puis, il existe des moyens de payer ces droits du vivant des parents (pour une succession classique parents/enfants) en faisant d'ailleurs des économies. L'exemple de la Corse n'est pas terrible dans la mesure où je souhaiterais bon courage aux fonctionnaires chargés de récolter ces droits si jamais ils étaient rétablis. Ce n'est pas là l'aspect le plus reluisant de la Corse...