Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2006, 17:54

jod.ko a écrit:Dagobert,

- c'est pas lui qui a dit que c'etait "pas vraiment une secte ?"

- et renvoyer les enfants qui sont scolarisés en france, c'est pas Le Pen style ? C'est dingue d'etre aveugle à ce point. On aime bien les étranger, mais seulement s'ils sont propres et qu'ils ne sentent pas mauvais, sinon, dehors.

Sinon, avec tes remarques à la mords moi le noeud, tu es ridicule.

Jodko.

Il pense ce qu'il veut des sectes, je suis totalement contre mais encore une fois, on est en démocratie et on a le droit de laisser les gens se réunir. Tant qu'il ne sera pas montré médicalement puis juridiquement que les gens sont manipulés, on devra respecter ces réunions (je parle pas de religion) de la même façon que celle de PC, LCR ou FN (je rigole pour les cocos et les fachos)

Pour la question d'exclusion des enfants, c'est vrai que c'est pas très social, le problème à la base c'est que ces familles "n'avaient pas à être" en France (en situation irrégulière)
Pour ce qui est de l'immigration choisie, c'est un peu comme au foot, quand tu veux une équipe meilleur, tu choisis tes joueurs. C'est humain. Après je remets pas en compte les exhilés politiques etc... mais faut être réaliste, on peut accepter tous les nécessiteux hélas, on a déjà assez de mal à s'occuper de nos propres concitoyens :?

fabMars89 a écrit:Je suis le premier à ne pas vouloir qu'il ne soit pas président

=

Je suis le premiler à vouloir qu'il soit président (deux négations s'annulent)

Je savais pas que tu étais passé avec les droiteux :wink:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2006, 17:58

zythoun, c'est bas... :mrgreen:

Je reprends:

"Je suis le premier à vouloir qu'il ne gagne pas les éléctions..."

Pfffiiiiiiiouuuuuuuuu je me sens mieux :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2006, 18:02

fabMars89 a écrit:"Je suis le premier à ne pas vouloir qu'il ne gagne pas les éléctions"

fabMars89 a écrit:"Je suis le premier à vouloir qu'il ne gagne pas les éléctions..."

Pfffiiiiiiiouuuuuuuuu je me sens mieux :mrgreen:

T'es une girouette surtout :lol: (je dec :mrgreen:)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2006, 18:04

zythoun, Je serais une girouette quand je toucherais 15 OOO € par mois et que j'en aurai marre de payer l'ISF. Pas avant :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dagobert » 02 Aoû 2006, 18:16

fabMars89 a écrit:zythoun, Je serais une girouette quand je toucherais 15 OOO € par mois et que j'en aurai marre de payer l'ISF. Pas avant :mrgreen:

Pas besoin de toucher 15 000 € par mois pour payer l'ISF...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2006, 18:17

fabMars89 a écrit:zythoun, Je serais une girouette quand je toucherais 15 OOO € par mois et que j'en aurai marre de payer l'ISF. Pas avant :mrgreen:

Si t'en as marre de payer l'ISF, soit tu le déclares pas (à tes risques et périls) soit tu t'en vas de France...

Et puis t'inquiètes, même à 2500€ par mois ca fait mal au cul d'en filer 1500€ à l'état... :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 02 Aoû 2006, 18:18

Et puis t'inquiètes, même à 2500€ par mois ca fait mal au cul d'en filer 1500€ à l'état...

Oui mais si ca peux te remonter le moral, ils n'aurons pas ta liberté de penser... :| :arrow:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2006, 18:20

Dagobert, zythoun, Les gars, ce n'est pas prêt d'arriver. J'ai le temps de militer pour le PS et l'UDF en exigeant plus d'agalité :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2006, 18:23

Donibrasco a écrit:
Et puis t'inquiètes, même à 2500€ par mois ca fait mal au cul d'en filer 1500€ à l'état...

Oui mais si ca peux te remonter le moral, ils n'aurons pas ta liberté de penser... :| :arrow:

T'inquiètes pour me remonter le moral je me dis que dans un an en 4e année de médecine (et jusqu'à la 7e), pour du mi temps à l'hopital (consultations, prescriptions etc...) je serai payé 80€ par mois plus 24€ par garde 12h :roll:
Bien sur, c'est net, jvais pas faire mon bourgeois non plus :mrgreen:

Comme quoi y'a pas que les impots qui sont des voleurs :mrgreen:

fabMars89 a écrit:Dagobert, zythoun, Les gars, ce n'est pas prêt d'arriver. J'ai le temps de militer pour le PS et l'UDF en exigeant plus d'agalité :mrgreen:

Militer pour aider une partie des francais qui est dans la nécessité, je suis le premier à descendre dans la rue.
Après te ponctionner 30% en charges, 49,6% en impots sur le revenu, l'isf si tu vis sur Paris ou si t'es un paysan retraité qui a une maison sur l'ile de Ré depuis 10 générations, les impots sur la plus value (que tu payes déjà avec la TVA, d'ailleurs on te rend pas d'argent quand tu fais une moins value :mrgreen:), les droits de successions (ca c'est le plus abominable, te faire payer alors que un proche vient de mourir et que son patrimoine avait déjà été imposé de son vivant...)

Je suis sur que si tu gagnes les 2500€ que je mentionnais plus (voire moins) tu réfléchieras à deux fois avant de donner 70% de ton salaire... J'oubliais, après faut payer ton logement, et nourir ta famille et payer les 10€ de ciné par enfant et 6€ le pop corn :wink:

Et après on se demande pourquoi la croissance de la france est si basse, personne peut consommer aujourd'hui

Enfin après, si tu gagnes 15 000€ par mois, on t'en prend toujours autant proportionnellement, mais il t'en reste un peu plus à la fin :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2006, 12:17

zythoun a écrit:Il pense ce qu'il veut des sectes, je suis totalement contre mais encore une fois, on est en démocratie et on a le droit de laisser les gens se réunir. Tant qu'il ne sera pas montré médicalement puis juridiquement que les gens sont manipulés, on devra respecter ces réunions.

Tu as déjà fait une recherche bibliographique sur sectes et manipulation ? Si ce n'est pas prouvé médicalement, alors la circulation du sang ne l'est pas non plus, et c'est peut-être Galien qui a raison contre Harvey...

Il ne faut pas s'étonner de la position de Sarkozy sur les sectes. Elle est cohérente avec le reste. Ce qui me fait peur chez Sarkozy (bien plus que chez d'autres cadors de l'UMP), c'est que j'ai l'impression de voir et d'entendre un Républicain US, à certaines nuances (certes non négligeables) près (peine de mort, intégrisme chrétien). Il défend le communautarisme, il piétine la laïcité, il veut supprimer les droits de succession, il était favorable à la guerre en Irak, il souhaite étendre le poids du privé dans l'enseignement, il menace l'existence de la sécu, est favorable aux fonds de pension, etc. Et sur la forme, il réduit encore plus que les autres la politique à un exercice de communication et d'effets d'annonce.

Dagobert a dit plus haut qu'il choisissait Sarkozy, parce qu'il représente la droite moderne, par opposition à un de Villiers, qui n'a pas encore digéré la Révolution de 1789. C'est un argument pertinent. Et c'est exactement la même raison qui me fait dire "tout sauf lui" (tout ce qu'il y a de raisonnable, donc pas Le Pen et consorts). Parce que Sarkozy s'assied sur des siècles de tradition française, sur un modèle qui a sans doute montré des limites, mais auquel je suis très attaché (Etat solide, laïcité, solidarité, caractère strictement privé de la religion, sécurité sociale, refus du communautarisme, etc).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Axe » 03 Aoû 2006, 12:32

Parce que Sarkozy s'assied sur des siècles de tradition française, sur un modèle qui a sans doute montré des limites, mais auquel je suis très attaché (Etat solide, laïcité, solidarité, caractère strictement privé de la religion, sécurité sociale, refus du communautarisme, etc).

Désolé mais tout ce que tu dis n'existe pas depuis des siecles,
La laicité ça date du debut 20éme, avant la france etait "la fille ainée de l'eglise", superbe titre acquis sur des siécles, il en reste quoi aujourd'hui de ça ???
Pour moi la france est bancale car elle a detruit tout ce qui faisait ses fondations.

Si t'en as marre de payer l'ISF, soit tu le déclares pas (à tes risques et périls) soit tu t'en vas de France...

si il n'y avait pas ses bourgeois qui investirait dans les ptites PME , start UP ???
Qui financerait ses entreprises embryonnaires ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2006, 12:39

Axe, vouiménon. Tu aurais pu aussi prendre l'exemple de la sécu qui n'existe que depuis 60 ans. Ce qui date du début du XXème siècle, c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui est un acte laïque effectivement fondamental, mais la Révolution avait aussi apporté d'intéressantes modifications visant à réduire le pouvoir de l'Eglise. Je voulais dire que cela s'inscrivait dans un vaste mouvement historique, et que Sarko prend une autre direction.

Après, c'est une question d'opinion. Tu as le droit d'être royaliste, comme d'être sarkozyste.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dagobert » 03 Aoû 2006, 12:49

fourcroy a écrit:Axe, vouiménon. Tu aurais pu aussi prendre l'exemple de la sécu qui n'existe que depuis 60 ans. Ce qui date du début du XXème siècle, c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui est un acte laïque effectivement fondamental, mais la Révolution avait aussi apporté d'intéressantes modifications visant à réduire le pouvoir de l'Eglise. Je voulais dire que cela s'inscrivait dans un vaste mouvement historique, et que Sarko prend une autre direction.

Après, c'est une question d'opinion. Tu as le droit d'être royaliste, comme d'être sarkozyste.

Royaliste, c'est pour Ségolène ou pour le roi ? :D
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 03 Aoû 2006, 12:52

fourcroy a écrit:Tu as déjà fait une recherche bibliographique sur sectes et manipulation ? Si ce n'est pas prouvé médicalement, alors la circulation du sang ne l'est pas non plus, et c'est peut-être Galien qui a raison contre Harvey...

Il ne faut pas s'étonner de la position de Sarkozy sur les sectes. Elle est cohérente avec le reste. Ce qui me fait peur chez Sarkozy (bien plus que chez d'autres cadors de l'UMP), c'est que j'ai l'impression de voir et d'entendre un Républicain US, à certaines nuances (certes non négligeables) près (peine de mort, intégrisme chrétien). Il défend le communautarisme, il piétine la laïcité, il veut supprimer les droits de succession, il était favorable à la guerre en Irak, il souhaite étendre le poids du privé dans l'enseignement, il menace l'existence de la sécu, est favorable aux fonds de pension, etc. Et sur la forme, il réduit encore plus que les autres la politique à un exercice de communication et d'effets d'annonce.

Alors pour commencer avec les sectes, me prends pas pour un ane, je sais bien qu'ils manipulent les gens, t'as des centaines de gens qui témoignent chaque année. Mais tu sais très bien que la sciento a un statut légal et de dire "bouuuu c'est pas bien c'est une secte" ca sert à rien... Aucune autorité n'est compétente pour dire que tel organisme est une secte, il y a bien un rapport parlementaire qui court sur l'église de la scientologie, on attend les réponses. Et ce n'est qu'en cas de risque démontré pour l'intérêt général ou individuel qu'on pourra légalement parler de manipulation d'esprit etc... Donc il faut attendre une expertise (en partie médicale) pour pouvoir conclure sur le statut la secte.
T'as compris ce que je voulais dire ?

Sinon pour le reste que j'ai mis en gras, je vois pas ton problème :

- la laïcité ? à cause du port du voile à l'école ? relis la loi
- les droits de succession sont le pire impot qui existe, un être cher est mort, et on te taxe cette mort alors que son patrimoine avait déjà été imposé... illogique
- pour l'enseignement privé, c'est triste, mais peut être que ca permettra de faire bouger un peu les choses, dégraisser le mamouth comme l'autre disait...
- pour les fonds de pension, si on avait fait un plan de cotisation différent pour les retraites on en serait peut être pas la... après il y a eu du n'importe quoi aux usa, c'est vrai, mais rien nous oblige à mettre les épargnes des gens sur des sociétés à risque...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Aoû 2006, 13:10

- pour l'enseignement privé, c'est triste, mais peut être que ca permettra de faire bouger un peu les choses, dégraisser le mamouth comme l'autre disait...

ouais ca permettra surement d'instaurer définitivement une école pour riches et une école pour pauvres.. :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dagobert » 03 Aoû 2006, 13:20

loursin a écrit:

ouais ca permettra surement d'instaurer définitivement une école pour riches et une école pour pauvres.. :|

Ca veut pas forcément dire ça. La majorité des lycées agricoles sont du privé, et ça n'empêche pas l'accès très large du plus grand nombre.

D'un autre côté, je suis pour ma part assez favorable à un enseignement public qui prendrait exemple dans certains domaines sur le privé (présence des profs par exemple...) Il ne faut pas cloisonner les 2.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 03 Aoû 2006, 13:39

- les droits de succession sont le pire impot qui existe, un être cher est mort, et on te taxe cette mort alors que son patrimoine avait déjà été imposé... illogique

Exact c'est abbérant, Le patrimoine légué est donc taxé , d'impot sur le revenus, de tva et chargent (pour tout les salaires) , puis d'ISF si t'atteint ce qui faut po atteindre,

Ensuite au moment du légue ce meme patrimoine est réduit des droits de succésion, (jusque 30% me semble) , cette thune une fois que tu l'a , tu paie de la TVA dessus, et si jamais y'en a encore trop, tu paie toi aussi l'ISF.

C'est abusé quoi :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 03 Aoû 2006, 13:43

Axe a écrit:- les droits de succession sont le pire impot qui existe, un être cher est mort, et on te taxe cette mort alors que son patrimoine avait déjà été imposé... illogique

Exact c'est abbérant, Le patrimoine légué est donc taxé , d'impot sur le revenus, de tva et chargent (pour tout les salaires) , puis d'ISF si t'atteint ce qui faut po atteindre,

Ensuite au moment du légue ce meme patrimoine est réduit des droits de succésion, (jusque 30% me semble) , cette thune une fois que tu l'a , tu paie de la TVA dessus, et si jamais y'en a encore trop, tu paie toi aussi l'ISF.

C'est abusé quoi :roll:

Pour info, en Corse (d'où je viens, je précise) il n'y a pas de droits de succession depuis les arrêtés Miot de 1804 (merci Napoléon).
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2006, 14:16

zythoun a écrit:Alors pour commencer avec les sectes, me prends pas pour un ane,
Jamais de la vie, je ne sais même pas ce que c'est. Bon, pour un âne, je ne dis pas... Non, je déconne.

dire "bouuuu c'est pas bien c'est une secte" ca sert à rien...
Peut-être, mais dire "bah, c'est pas vraiment une secte", de la part d'un responsable politique de haut niveau, c'est grave et inadmissible. D'ailleurs : http://www.prevensectes.com/france.htm

Aucune autorité n'est compétente pour dire que tel organisme est une secte
Les tribunaux. D'ailleurs, les condamnations existent (lien ci-dessus).

Et ce n'est qu'en cas de risque démontré pour l'intérêt général ou individuel qu'on pourra légalement parler de manipulation d'esprit etc... Donc il faut attendre une expertise (en partie médicale) pour pouvoir conclure sur le statut la secte. T'as compris ce que je voulais dire ?
A moitié ; le sens du mot "démonstration" en dehors des mathématiques m'a toujours plus ou moins échappé. Cela étant, combattre les sectes relève d'une volonté politique. Certains l'ont (Aubert, par exemple), d'autres, comme Sarkozy, j'en doute.

A part ça, pour les droits de succession, bon, tu es contre et tu n'es pas le seul. J'y suis très favorable. Et puis, il existe des moyens de payer ces droits du vivant des parents (pour une succession classique parents/enfants) en faisant d'ailleurs des économies. L'exemple de la Corse n'est pas terrible dans la mesure où je souhaiterais bon courage aux fonctionnaires chargés de récolter ces droits si jamais ils étaient rétablis. Ce n'est pas là l'aspect le plus reluisant de la Corse...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dagobert » 03 Aoû 2006, 14:23

fourcroy a écrit:A part ça, pour les droits de succession, bon, tu es contre et tu n'es pas le seul. J'y suis très favorable. Et puis, il existe des moyens de payer ces droits du vivant des parents (pour une succession classique parents/enfants) en faisant d'ailleurs des économies. L'exemple de la Corse n'est pas terrible dans la mesure où je souhaiterais bon courage aux fonctionnaires chargés de récolter ces droits si jamais ils étaient rétablis. Ce n'est pas là l'aspect le plus reluisant de la Corse...

En tant que fonctionnaire, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne donnais pas la Corse en exemple, mais à titre d'info, comme ça.

En parlant de la Corse, étant corse (ce qui n'excuse ni n'exonère de rien mais je me sens un peu concerné), qu'avez vous pensé des non-réponses de Ségolène Royal à la question de la violence sur l'île ? Je trouve qu'elle a perdu là une occasion d'apparaître comme une vraie femme d'Etat (je me trompe peut-être...)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café