Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2006, 00:56

zythoun, je ne leur demande même pas de proposer des solutions alternatives, simplement de ne pas s'opposer à leurs propres idées quand c'est le parti d'en face qui les met en place.

PS. Je savais pas que tu t'intéressais à autre chose qu'à l'Ile de la tentation, c'est bien. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar daz » 02 Aoû 2006, 01:15

Ya quand même environ 7% d'enculés sur omlive.

EDIT: pourtant on a prévenu, et prévenu encore... :roll:
daz
En formation
En formation

Messagepar OSBLC » 02 Aoû 2006, 01:16

a voté
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar OSBLC » 02 Aoû 2006, 01:17

daz tu n'aime pas besancenot ou bayrou ????
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 02 Aoû 2006, 01:19

fourcroy a écrit:zythoun, je ne leur demande même pas de proposer des solutions alternatives, simplement de ne pas s'opposer à leurs propres idées quand c'est le parti d'en face qui les met en place.

PS. Je savais pas que tu t'intéressais à autre chose qu'à l'Ile de la tentation, c'est bien. 8)

Je suis un garcon ouvert t'inquiètes (nonon te fais pas de fausses idées je te vois venir :mrgreen:)

Sinon c'est sur que quand tu vois des politiciens critiquer les idées qu'ils sortaient 2mois avant parce que c'est un autre qui les proposent c'est :shock:

C'est la ou tu te dis que la France risque pas d'avancer...
daz, tu garderas tes insultes pour ailleurs, ici c'est un topic démocrate, donc tu respectes les votes des autres, même s'ils sont opposés à tes convictions...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 02 Aoû 2006, 01:50

daz a écrit:Ya quand même environ 7% d'enculés sur omlive.

EDIT: pourtant on a prévenu, et prévenu encore... :roll:

Je désapprouve l'utilisation d'insultes, mais je comprends ton dégoût pour le FN. Mais la Démocratie veut dire Respect de tous, y compris du pire.

10/144 éga 6,94% Soit prés de 7%.

C'est moche mais c'est comme ça.

Peeze, Je me demandes si tous ceux qui ont voté sont membres d'omlive ? Est ce que des invités peuvent voter ?

Je demanderais un peu de clémence pour Daz même si je n'approuve pas les propos qu'il a prononcé (et ceci alors que la plus part des gens "normaux" le pensent).
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Aoû 2006, 08:22

Les frontistes sont à peu pres les seuls à ne pas essayer de defendre celui pour qui ils ont indiqué une préférence...

Donc, soit c'est de la provoc, et dans ce cas, ils pourraient au moins se denoncer, soit c'est que le programme du borgne est indéfendable...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 02 Aoû 2006, 08:39

soit il se taisent , comme dans la réalité dans la vraie vie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 02 Aoû 2006, 08:56

superolive a écrit:soit il se taisent , comme dans la réalité dans la vraie vie :wink:

Ca s'est parce que le programme est indéfendable...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar bourdu13 » 02 Aoû 2006, 09:00

jod.ko a écrit:Les frontistes sont à peu pres les seuls à ne pas essayer de defendre celui pour qui ils ont indiqué une préférence...

Donc, soit c'est de la provoc, et dans ce cas, ils pourraient au moins se denoncer, soit c'est que le programme du borgne est indéfendable...

Jodko.

je sais meme pas si j'ai voté pour eux ou pas , j'arrive pas a retrouver mon poste !!! :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar superolive » 02 Aoû 2006, 09:18

de toute façon à 15 ans on ne vote pas 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 02 Aoû 2006, 09:20

superolive a écrit:de toute façon à 15 ans on ne vote pas 8)

meme a 25 je vote pas !!!!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 02 Aoû 2006, 09:26

bourdu13, pas de quoi en etre fier
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar bourdu13 » 02 Aoû 2006, 09:26

loursin a écrit:bourdu13, pas de quoi en etre fier

de ?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 02 Aoû 2006, 09:30

bourdu13, de pas voter ! ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar bourdu13 » 02 Aoû 2006, 09:36

Image

Voter pour quoi ? C'est tous les memes , la politique en france ne se differencie pas a un homme ou un parti , chirac , le pen sarcko ou autres

ils feront pareil !!! :?

Apres je respecte le choix de tout le monde , meme ceux qui admires De gaulle !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Vonsalza » 02 Aoû 2006, 09:39

moi je vote MEDEF, autant voter pour ceux qui gouvernent réellement
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 02 Aoû 2006, 09:40

bourdu13, oui c'est ton choix, mais le lendemain du 1er tour si on se retrouve avec un duel sarko/borgne t'auras pas le droit de venir pleurer sur ce topic puisque de toutes façons eux ou d'autres ca change rien a tes yeux..

en fait ca me rappelle un peu en 2002 les ptits cons qui allaient manifester contre le pen dans la rue alors qu'ils n'avaient pas voté a base de "ouais la politique c'est tous des pourris j'en ai rien a foutre".. j'en voulais autant à ces abrutis qu'aux petits vieux racistes des campagnes profondes qui avaient voté pour le borgne par ignorance..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar bourdu13 » 02 Aoû 2006, 09:43

loursin a écrit:bourdu13, oui c'est ton choix, mais le lendemain du 1er tour si on se retrouve avec un duel sarko/borgne t'auras pas le droit de venir pleurer sur ce topic puisque de toutes façons eux ou d'autres ca change rien a tes yeux..

en fait ca me rappelle un peu en 2002 les ptits cons qui allaient manifester contre le pen dans la rue alors qu'ils n'avaient pas voté a base de "ouais la politique c'est tous des pourris j'en ai rien a foutre".. j'en voulais autant à ces abrutis qu'aux petits vieux racistes des campagnes profondes qui avaient voté pour le borgne par ignorance..

Sarko ou le borgne , c'est pareil que balalaladure ou jospin , dsl la politique est pourie et le restera , pour moi y a pas de debat pour ça !!! :wink:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2006, 09:56

jod.ko a écrit:
superolive a écrit:soit il se taisent , comme dans la réalité dans la vraie vie :wink:

Ca s'est parce que le programme est indéfendable...

Oui. Il y a une réelle ambiguité autour de l'articulation FN/démocratie et de la façon dont on doit la gérer. Les médias n'ont pas de solution raisonnable... et les modos d'omlive non plus :wink:

D'un côté, le FN fait partie de la vie démocratique et s'inscrit dans le paysage politique français (edit). Donc il a le droit à la parole comme tout le monde (les médias invitent le Pen et consorts) et on doit respecter ceux qui se réclament de lui (carton pour insultes si tu dis ici que les partisans du FN sont de gros enculés).

D'un autre côté, le sentiment majoritaire est que le FN, par son discours et par les thèmes qu'il développe, est en contradiction avec certaines des valeurs fondamentales de notre pays et de la "morale naturelle". Dans les médias, ça donne cette parodie de débat démocratique auquel a donné le second tour des dernières présidentielles - et qui, perso, m'a gêné : les médias, au nom de la défense de la démocratie, l'ont allègrement bafouée en ne traitant pas à égalité, c'est le moins qu'on puisse dire, les candidats Chirac et Le Pen. Sur omlive, ça va se traduire par le fait que tu as le droit de voter Le Pen dans le sondage, mais que si tu viens expliquer qu'il faut renvoyer les bougnoules en Afrique du Nord pour qu'ils libèrent des emplois pour les vrais Français (ce que dit le FN, finalement), tu vas aussi te faire cartonner...

Cela dit, j'ai pas de solution et je ne donne de leçon à personne... Je mets simplement en évidence une contradiction. Je suis démocrate et anti-FN...
Modifié en dernier par fourcroy le 02 Aoû 2006, 10:15, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café