Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 20:45

nasri77 a écrit:Peezee O.K :wink:

Imperateur faux parce que segolene a reflechi sur ce qu'elle a fait avant! elle a eu du recul et a modifier des chose qu'elle croit beaucoup plus adaptee a la jeunesse d'aujourd'hui!
Alors sarko il a qu'une obssesion c'est etre elu! et la preuve il est toujour la pour colmater les degats de ces petit copain de l'UMP et se montre comme le sauveur!! Tout sa c'est qu'un stratageme bref de la politique!!!! #-o

En gros tu m'expliques que l'un se prend pour la maman et l'autre pour le papa....

Plus sérieusement elle est aussi électoraliste que lui, la différence c'est que lui est obligé d'être présent car il est au gouvernement et doit montrer qu'il est là.

Mais dire qu'elle est sincère c'est :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar timac77 » 30 Juil 2006, 20:46

Zythoun sarko me donne cette impression :roll:
Il veut creer des truc sur l'imigration renvoyer des enfant qui sont francais dans un pays qu'il connaisse meme pas bref tout sa c'est pas bien et pour toute ces raison jvoterai pas sarko

en plus il est pour le psg mais sa a rien a voir :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 30 Juil 2006, 20:48

Pfff, que ce soit un parti ou un autre, ca restera un president et un gouvernement de merde. Quand la majorite decide de faire voter une loi qui permettrait de faire avancer les choses, l'opposition s'offusque de cette decision qui va en l'encontre de l'interet et de la volonte des francais.
Mais qu'est ce qu'ils en savent ces connards de ce que l'on veut ? Ils parlent en notre nom mais ils ne connaissent rien de notre quotidien.
La seule chance pour ameliorer notre quotidien serait une vraie coalition. Je crois que c'est la chanceliere allemande qui a forme un gouvernement compose de 2 partis politiques. C'est ce qu'il faudrait en France
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 20:49

nasri77 a écrit:Il veut creer des truc sur l'imigration renvoyer des enfant qui sont francais dans un pays qu'il connaisse meme pas bref tout sa c'est pas bien et pour toute ces raison jvoterai pas sarko

Il n'a jamais parlé de renvoyer des enfants nés en France. Et puis je pense qu'il vaut mieux accepter moins d'étrangers en France et mieux les accueillir (c'est à dire pas dans des guettos en les rejettant et en les condamnant systématiquement dès qu'il se passe quelque chose. Après, c'est une question de point de vue.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar timac77 » 30 Juil 2006, 20:50

imperateur la preuve qu'elle n'a pas que des belle parole puisque elle pense que de reinstaurer le service militaire peut etre une bonne chose pour cette jeunesse qui n'a plus de repere et plus d'encadrement familial ou civique!

Sarko lui est de formation vente psychologiqu, si ta remarquer il ne repond jamais a une question par une reponse mais il retourne la meme question au journaliste

Resultat :arrow: Il fait dire au journaliste ce que lui pense etudie la chose et tu verra :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 20:50

peezee a écrit:
zythoun a écrit:
nasri77 a écrit:sarko c'est du FN mais secret

=D> #-o
Et il met des chapeaux blancs pointus et fait cramer des croix aussi... :mrgreen:

ouais, amalgame tendancieux, mm si certains thèmes sont repris en commun on peut vraiment pas comparer les deux hommes... :roll:

Perso je préfère qu'il pique des voix à l'extrème droite sachant que je doute fort que sarkozy fasse ce que lepen souhaite... donc ca serait comme anesthésier une partie de l'électorat en attendant que la future génération se rende compte que l'extrème droite n'a rien à faire dans notre pays, emblème de l'égalité et de la fraternité...
Après c'est pas pour autant que je dis que sarkozy est inoffensif et est la solution... bien loin de la

J'espère que je n'ai pas fait dérapé le sujet, je voulais juste rectifier des choses, ou plutot les commenter avec mon point de vue :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Juil 2006, 20:51

juste pr savoir ceux qui pensent voter Sarko, vous connaissez son bilan, ou vous vous basez juste sur ces effets d'annonce ?

Nan c'est sérieux.

Parce que moi ca m'affole et j'ai l'impression que bcp n'ont pas conscience de ce qu'il fait réellement.
Je cherche pas a juger, juste comprendre.

Moi je voterais pr le candidat PS (enfin DSK ou Royal) mais plus parce que je ne veux plus voter pr les verts et que le candidat UMP ne me convainc pas du tout. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 20:53

nasri77 a écrit:imperateur
Sarko lui est de formation vente psychologiqu, si ta remarquer il ne repond jamais a une question par une reponse mais il retourne la meme question au journaliste

Ils font tous ça dès qu'ils se sentent mal à l'aise. C'est un des premiers enseignements de l'ENA. Et Ségolène est pareil, après tu l'aimes bien donc tu l'acceptes.

Perso je repproche ça chez Sarko, je le trouve trop ambitieux mais il n'y a personne d'autre
imperateur
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 20:55

nasri77 a écrit:imperateur la preuve qu'elle n'a pas que des belle parole puisque elle pense que de reinstaurer le service militaire peut etre une bonne chose pour cette jeunesse qui n'a plus de repere et plus d'encadrement familial ou civique!

Resultat :arrow: Il fait dire au journaliste ce que lui pense etudie la chose et tu verra :wink:

Encore une fois je peux pas te laisser dire ca... Le service militaire était certes une chose important dans notre pays égalitaire : tout le monde, du fils de pdg au fils de chomeur était traité de la même façon : comme un moins que rien, un troufion. Tu pouvais de faire des amis sans limite de couleur, de religion ou de classe sociale. Qui plus est, on t'apprenait un métier, tu pouvais passer des permis gratuitement etc...

Par contre ce n'a jamais été à l'armée de faire l'éducation aux enfants. On les responsabilisaient, ils devaient savoir se débrouiller seul (comme toujours aujourd'hui, à 18ans, t'es rarement responsable...) mais ca n'a jamais été un substitue paternel... ca ne sert pas à ca...

Qu'on se penche plutot sur les parents plutot que de prendre les enfants en otage en les envoyant à l'armée alors que c'était aux parents de s'en occuper...

Je ne souhaite même pas polémiquer sur tes remarques de sarkozy, il suffit que tu regardes n'importequel politicien, ils font tous pareil. Seule différence de sarko : il a fait droit et pas science po. Donc normalement il devrait être donc un bon orateur mais pas forcément un meilleur manipulateur de cerveaux :wink:
Modifié en dernier par zythoun le 30 Juil 2006, 20:56, modifié 1 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 20:55

Boudoum93, le bilan de la droite est pas si mauvais : plan de cohésion sociale qui commence vraiment à montrer des résultats, le chômage est plus bas qu'en 2002, l'insécurité baisse même si ce n'est pas il est vrai sensationnel.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 30 Juil 2006, 20:55

Je crois que je vais voter Laurent Blanc au 1 er tour et je me casserais de ce pays si il y a le borgne contre le nabot au second tour.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 30 Juil 2006, 20:57

imperateur la preuve qu'elle n'a pas que des belle parole puisque elle pense que de reinstaurer le service militaire peut etre une bonne chose pour cette jeunesse qui n'a plus de repere et plus d'encadrement familial ou civique!

C'est une belle connerie. Les reperes c'est po a l'armee de la donner mes plutot aux parents. Dans une societe ou les gens sont anti-flics et anti-militaires, les forcer a aller au service militaire c'est n'importe quoi. De plus le service militaire n'est plus ce qu'il etait. Je l'ai fait et ca n'a rien a voir avec la discipline stricte que l'on pourrait penser. De plus l'armee, si tu veux po la faire, lors des 3 jours c'est tres facile d'esquiver
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 30 Juil 2006, 21:01

zythoun L'armee n'est pas la pour remplacer les parent c'est pas ma conviction mais apprendre le savoir vivre la communauté le respect de chacun ne serait ce que par l'obligation de se lever "tot" mais pas a 15h! Le respect commence par la.....

imperateur Pour ce qui est du chomage, savait tu que chaque personne inscrite en interim avec des contrats renouvelable par semaine sont considerer comme des personne travaillant a taux plein????? Donc sans inscription REEL au chomage et pourtant obliger de pointer pour pouvoir garder le droit de pouvoir toucher leur assedic!! il faut refaire les comptes....
Pour l'insecurité avec le nouveau calcul sarko tout les petits delit ne sont pas pris en compte dans les stats pour etre pris en compte il faut du sang, vol avec violence voir plus!!! Donc c'est vraiment pas fiable =D> =D> =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Juil 2006, 21:02

imperateur, heu le bilan de la droite n'est pas si mauvais, permets moi d'en douter

L'insécurité baisse ? Quelle insécurité ? T'as des chiffres ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fifi » 30 Juil 2006, 21:03

J'étais plutôt pour Sarko mais là je ne sais plus trop.

Ségolène Royal a pas mal de classe : elle a envoyé le gars qui l'a entarté faire un emploi rémunérateur en Poitou-Charentes. A titre de comparaison, Bayrou lui aurait donné une claque :lol: .

Evidemment, mon choix ne se portera pas sur un détail comme celui ci. Juste que j'ai remarqué que Ségolène est une personne beaucoup plus réfléchie que Hollande ou Bayrou. On verra l'année prochaine, pour l'instant je suis indécis.
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 21:04

fifi a écrit:J'étais plutôt pour Sarko mais là je ne sais plus trop.

Ségolène Royal a pas mal de classe : elle a envoyé le gars qui l'a entarté faire un emploi rémunérateur en Poitou-Charentes. A titre de comparaison, Bayrou lui aurait donné une claque :lol: .

Si ça ce n'est pas électoraliste ...
imperateur
En formation
En formation

Messagepar fifi » 30 Juil 2006, 21:06

imperateur a écrit:
fifi a écrit:J'étais plutôt pour Sarko mais là je ne sais plus trop.

Si ça ce n'est pas électoraliste ...

Je me re-quote :

Evidemment, mon choix ne se portera pas sur un détail comme celui ci.
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 30 Juil 2006, 21:07

Ca va être ma première élection et je suis déjà blazzé, j'ai vraiment pas l'impression d'être representé! Les candidats n'ont aucun programme internationnal dans un monde mondialisé(enfin peut-être que je suis pas assez renseigné). J'ai donc voté PC par défaut.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 21:08

nasri77 a écrit:imperateur Pour ce qui est du chomage, savait tu que chaque personne inscrite en interim avec des contrats renouvelable par semaine sont considerer comme des personne travaillant a taux plein????? Donc sans inscription REEL au chomage et pourtant obliger de pointer pour pouvoir garder le droit de pouvoir toucher leur assedic!! il faut refaire les comptes....

Oui enfin c'est pas nouveau non plus... Et c'est de bonne guerre. Tu savais par exemple qu'il y a avait plus de radiation en 2001 (c'est à dire sous Jospin) qu'en 2005?
nasri77 a écrit:Pour l'insecurité avec le nouveau calcul sarko tout les petits delit ne sont pas pris en compte dans les stats pour etre pris en compte il faut du sang, vol avec violence voir plus!!! Donc c'est vraiment pas fiable =D> =D> =D>

Oui mais c'est compensé par une nouvelle méthode d'établir les statistiques. Avant les statistiques étaient nominatives, ce qui signifiait que le ministère connaissait les chiffres par zone et donc les statistiques étaient bien souvent falsifiées à la base quand les chiffres n'étaient pas bons.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar fifi » 30 Juil 2006, 21:10

tsi-na-pah a écrit:Ca va être ma première élection et je suis déjà blazzé, j'ai vraiment pas l'impression d'être representé! Les candidats n'ont aucun programme internationnal dans un monde mondialisé(enfin peut-être que je suis pas assez renseigné). J'ai donc voté PC par défaut.

On s'en fout de la politique internationale. Le futur président devra surtout s'occuper de la politique nationale vu qu'en France tout commence à partir en couille :roll:
fifi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café