Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%
 
Nombre total de votes : 317

01 Aoû 2006, 18:00

Non dans l'état actuel (et je dis bien actuel) des choses je serais tenté d'orienter mon choix vers les vert, après tout si il reste quelque chose à sauvé c'est bien notre planète et l'écologie, et qu'on ne me dise pas qu'on ne connaient pas les répercutions catastrophiques naturelles qu'il va y avoir sur le globe dans les 100 prochaines années...Maintenant quand je vois la geule des candidats chez les verts, j'ai la gerbe, ils sont incapables de s'entendre, entre Mamère ce vaniteux trop fier de lui et Voynet la presque par hasrad j'ai du mal, le problême c'est que si tout le monde fait comme moi à voter à gauche à droite ont va se retrouver avec le borgne au second tour... :shock: #-o
Donc soyons résonnable, je voterais PS si Jospin se représente bien qu'il soit totalement antipathique ce garçon, il est sérieux et droit...
En cas de non présentation de Lionel je serais il faut le dire bien emmerdé... :mrgreen:

01 Aoû 2006, 18:02

fabMars89, st-émilion dans les loges 8) ?

01 Aoû 2006, 18:19

Donibrasco a écrit:qu'on ne me dise pas qu'on ne connaient pas les répercutions catastrophiques naturelles qu'il va y avoir sur le globe dans les 100 prochaines années


Soit pas si pessimiste, normalement entre 20 à 50ans suffiront :mrgreen:

Sinon pour Jospin, je pense pas qu'il se présente, ou alors il va y avoir un vrai éclatement dans le PS... on est déjà à deux doigts de la rupture avec Fabius qui fait bande à part, DSK et Jack qui sont en sous marin et qui attendent le moindre dérapage de la compagne de la face de lune pour devenir khalife à la place du khalife... Et bien sur le secrétaire général du parti qui ne se laissera surement pas enfiler aussi facilement par sa compagne (j'espère qu'à la maison c'est l'inverse, mais ca les regarde)

Jospin pourrait toujours profiter de cet éclatement, mais sans l'appui du secrétaire général ca va être dur je pense...

01 Aoû 2006, 18:38

Bon, j'le disais en plaisantant plus ou moins, mais si ça continue va falloir créer un SALC "Qui sera le candidat Socialiste en 2007?"... :mrgreen:

01 Aoû 2006, 18:41

peezee, faudrait déjà qu'il y ait un candidat PS #-o ... Enfin, toi, tu t'en fous, tu es passé à l'ennemi. :rocket: =;

01 Aoû 2006, 18:52

fourcroy a écrit:peezeeEnfin, toi, tu t'en fous, tu es passé à l'ennemi. :rocket: =;


Op op op on se calme :wink:
Ce n'est pas parce qu'on supporte un candidat qu'on doit se désintéresser des autres candidats/partis. Je sais pas pour qui je vais voter personnellement (je ne sais déjà même pas si je vais pas voter blanc, même s'il ne sera pas comptabilisé...) mais c'est pas pour autant que je n'ai pas plus d'affinité pour certains candidats... ils ont normalement chacun des idées et des programmes différents et donc on peut toujours trouver une solution de dépannage. Et puis plus il vaut mieux en savoir trop que pas assez : garde tes amis près de toi, tes ennemis encore plus :wink:

Il vaut toujours mieux garder un oeil sur les cocos et sur les fachos par exemple :mrgreen:
Modifié en dernier par zythoun le 01 Aoû 2006, 19:28, modifié 2 fois.

01 Aoû 2006, 18:54

fourcroy, non, tu crois qu'ils auraient l'inconscience de présenter plus d'1 candidat? J'y crois pas du tout, ce serait du pur suicide vu les niveaux atteints hélas par le Borgne. Aucun leader socialiste ne voudra prendre une telle responsabilité aux yeux de l'histoire ama. (comme j'y vais! 8))

Passé "à l'ennemi"... pas sûr. Je me demande si j'ai pas des origines normandes, à moins que ce soit le fait d'être gémeaux... :lol:

01 Aoû 2006, 19:10

zythoun, t'inquiète pas, peezee a très bien compris qu'il s'agissait d'une hyperbole. Par ailleurs, puisque tu as déjà édité une fois ton message, tu ne pourrais pas recommencer, parce que là, il est légèrement incompréhensible... :wink:

peezee, peut-être... L'ennui, c'est que la responsabilité de la division incombe toujours à l'autre (idem pour la guerre, d'ailleurs, tu as presque toujours deux camps qui ne font à les entendre que se défendre :roll: - c'est pas le sujet, je sais). Au reste, je me demande ce qui reste vraiment de l'unité politique du PS après le référendum calamiteux sur la constitution. Et je parle là de positionnement politique, pas de querelles de personnes.

01 Aoû 2006, 19:20

fourcroy, j'ai moi-mm à un moment envisagé une césure du PS, surtout au moment du référendum en effet.

Et mm si cette scission n'a pas eu lieu, on peut assez facilement distinguer au moins deux camps, un qui lorgne à sa gauche alors que l'autre est plutôt tourné vers sa droite (je simplifie un peu mais bon).

J'imaginais alors un regroupement "aile gauche du PS" avec (LCR ou LO ou ...) d'un côté, et regroupement "aile droite du PS" avec l'UDF. Je crois personnellement que ce dernier "duo", s'il venait à exister un jour, pourrait faire de très bons scores, voire mieux.

Mais tout ça est trop simpliste, des fantasmes tout au plus, qui ont peu de chances de jamais se réaliser. Enfin, attendons les prochains mois avant de rejeter toute possibilité de reconfiguration du PPF (paysage politique français, oeuf corse), et puis les Socialistes ont l'air bien chauds pour tout faire péter donc sait-on jamais... :)

01 Aoû 2006, 19:22

fourcroy a écrit:zythoun, t'inquiète pas, peezee a très bien compris qu'il s'agissait d'une hyperbole. Par ailleurs, puisque tu as déjà édité une fois ton message, tu ne pourrais pas recommencer, parce que là, il est légèrement incompréhensible... :wink:


En fait j'avais commencé à éditer avant que vous répondiez, mais je vais la refaire une derniere fois et parce que c'est toi :mrgreen:

01 Aoû 2006, 19:30

zythoun, si il se présentera, enfin je l'espère en toute sincerité...Parce que bon Ségolène est bien gentille, mais à un ans des élections les sondages ne veulent rien dire, et elle d'ailleurs à toujours rien dit... :|
En ce qui concerne sa taupe de concubin faudrait-il déja qu'il assume ses convictions, il sert vraiment à rien pour le coup...
enfin bon comme peezee, je pense que de toute façon les socialiste n'ont d'autres choix que de tout faire péter, et qui va recoller ler morceaux? C'est Lolo! 8)

01 Aoû 2006, 19:32

Donibrasco a écrit:zythoun, si il se présentera, enfin je l'espère en toute sincerité...Parce que bon Ségolène est bien gentille, mais à un ans des élections les sondages ne veulent rien dire, et elle d'ailleurs à toujours rien dit... :|
En ce qui concerne sa taupe de concubin faudrait-il déja qu'il assume ses convictions, il sert vraiment à rien pour le coup...
enfin bon comme peezee, je pense que de toute façon les socialiste n'ont d'autres choix que de tout faire péter, et qui va recoller ler morceaux? C'est Lolo! 8)


Ou jean marie si ca se fait pas assez tot :?

01 Aoû 2006, 19:44

peezee, le grand parti du centre regroupant la gauche pragmatique et la droite modérée, c'est pas nouveau. Il en a été pas mal question au début du second septennat de Mitterrand. Ca a même existé sous le nom de parti radical, qui a joué un grand rôle dans l'histoire de deux républiques précédentes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Radical.

Dans le contexte contemporain, je pense qu'il s'agit d'un fantasme à connotation normande :mrgreen: (que j'ai un peu partagé il fut un temps) et qui consiste à faire semblant de choisir sans choisir et en s'illusionnant plus ou moins inconsciemment sur le fait qu'un tel parti, fondé sur un dépassement des clivages partisans, saurait gouverner en échappant à la "politique politicienne" qui métastase le fonctionnement démocratique. D'ailleurs, le parti radical historique est un démenti à cette capacité fantasmée.

En fait, j'imagine comme toi qu'in fine, il n'y aura qu'un candidat socialiste. Quant à savoir ce qu'il représentera en matière d'idées, c'est une autre histoire. Mais quelle idée a jamais représenté Chirac :?: C'est pourquoi (entre autres), bien que ton super-site me dise proche en premier lieu du PS, et bien que j'aie été échaudé par 2002, je ne suis pas sûr du tout de voter PS au printemps prochain.

01 Aoû 2006, 20:33

fourcroy, le Parti Radical certes, mais je pense plus à un rassemblement dont les leaders ont un socle important de "disciples", des personnalités majeures du PPF, ce qui n'est pas le cas par ex. avec le PRG (dont on entend d'ailleurs jamais parler... :roll:).

Mais en effet ça relève surtout de l'utopie la plus normande tout ça... :mrgreen:

Perso, à ce stade (on est un site de foot après tout :lol:), je sais dire pour qui je ne vais PAS voter. Reste alors une "short list" qui est en fait beaucoup trop longue car pas mal d'incertitudes encore, notamment donc sur le candidat socialiste.

En fait, mon vote au 1er tour risque d'être le résultat d'un calcul complexe tenant compte non seulement des candidats en présence mais aussi de ce qui risque de se passer au 2nd tour. Autrement dit, il n'est pas impossible que mes votes au 1er et 2nd tour puisse paraître assez incohérents "vu de loin".

Pô grave, à partir du moment où je suis d'accord avec moi-mm... #-o :mrgreen:


P.S. C'est pas "mon super-site", c'est un lien posté par un autre forumeur ds ce fil et que j'ai repris car y me semblait "divertissant" si peu sophistiqué. ;)

01 Aoû 2006, 21:30

peezee a écrit:Mais en effet ça relève surtout de l'utopie la plus normande tout ça... :mrgreen:

Fais quand même attention à ne pas devenir supp de Caen (sinon on va se fâcher :lol: ): l'OM, comme ambiance, c'est pas du tout normand... :?

il n'est pas impossible que mes votes au 1er et 2nd tour puisse paraître assez incohérents "vu de loin".
Perso, j'ai déjà fait Barre/Mitterrand (y'a prescription, et puis, comme dirait jodko, c'était mon dépucelage présidentiel). A tout prendre, je trouve encore ça plus cohérent que Laguiller/blanc... :roll:

01 Aoû 2006, 23:51

fourcroy, perso je me suis mis à apprécier Barre depuis juste qq années, maintenant qu'il est détaché des affaires politiques j'ai découvert un homme hyper cultivé, très clair dans ses idées (plutôt progressistes et ouvertes) et avec toujours une pointe d'humour (mais je suppose qu'il a tjours eu ces qualités). :)


Bon, chuis un peu déçu, j'espérais arriver à 200 votes ou plus, on en est encore loin. On s'abstient mm de voter "Abstention" on dirait... c'est pas gagné! #-o

02 Aoû 2006, 00:14

Après des hésitations, j'ai finalement tranché;

Entre voter UDF et Abstention, J'ai voté UDF même si je suis loin d'être convaincu par Bayrou;

Non, ce n'est pas l'image des guignols qui me gêne; C'est la vraie.

il n'a pas les épaules pour être chef; c'est tout.

S'opposer pour s'opposer, c'est pas ce que j'attends d'un dirigeant.

Bref, contrairement aux déçus de la Gauche, je n'ai pas changé mon vote malgré mon sceptiscime sur le Leader du Parti du Centre Droit.

02 Aoû 2006, 00:17

Max216 a écrit:S'opposer pour s'opposer, c'est pas ce que j'attends d'un dirigeant.

Oui, mais là, c'est abstention obligatoire ! Connais-tu un seul homme politique qui, dans l'opposition fasse autre chose que de s'opposer systématiquement et bêtement ?

02 Aoû 2006, 00:51

fourcroy, tu te rappelle l'épisode de ne pas voter le budget cette année ?

La relation RPR/UDF ou UMP/UDF n'aurait jamais du arriver à une relation PS/UMP;

Dans le cas précis, Bayrou a commis la faute; Le Pb pour moi, c'est qu'il n'est pas crédible; il a aucun charisme; De Robbien arrive à lui tenir tête et fait de lui un pitre...

Et pourtant, les valeurs de l'UDF n'attendent qu'un dirigeant "correct" pour devenir un Grand Parti en France.

02 Aoû 2006, 00:53

fourcroy a écrit:
Max216 a écrit:S'opposer pour s'opposer, c'est pas ce que j'attends d'un dirigeant.

Oui, mais là, c'est abstention obligatoire ! Connais-tu un seul homme politique qui, dans l'opposition fasse autre chose que de s'opposer systématiquement et bêtement ?


Y'en a qui propose des solutions :mrgreen:
Et puis y'a ceux qui pensent qu'à eux et gardent les solutions pour eux (la majorité des politicens) et qui oublient de les appliquer une fois au pouvoir
Répondre