Moonwalker a écrit:Mon parti n'est pas representé dans ce sondage !
il manque Alternativé libérale
sinon il est ou le test ?
serre les dents ...
DTC
sinon il est la http://www.politest.fr
Modérateur: Modérateurs
Moonwalker a écrit:Mon parti n'est pas representé dans ce sondage !
il manque Alternativé libérale
sinon il est ou le test ?
fabMars89 a écrit:Travis Bickle, Selon toi, quelles seraient les modifications à apporter à la Vème république? S'il s'agit de bonnes bases, il ne doit pas y en avoir énormément.
Moi, je dirais que le rôle du président de la république doit être conservé. Qui voudrait d'un président fantoche comme en Allemagne ou en Italie?
Le problème réside plutôt dans le comportement de nos politiciens qui n'ont pas de vision sur le long terme. C'est peut être ça qu'il faut changer.
zythoun a écrit:Rocca a écrit:moi je suis socialement de gauche et economiquemen de droite
C'est surtout Hitler qui l'a dit avant Lepen
Le fond est pas faux, c'est juste la forme qui fait bizarre, cette phrase ne me rappelle pas forcément de bons souvenirs...
PS : ca vaut mieux que d'être socialement de droite et économiquement de gauche, parce que la c'est foutu
fabMars89 a écrit:Travis Bickle, Le sénat devrait avoir un contrôle sur le parlement. Disons qu'il devrait lui faire comprendre quand il va droit dans le mur. C'est facile à dire, mais à appliquer... C'est une autre paire de manche car ça peut discréditer les députés.
De Gaulle a instauré le Sénat pour donner une porte de sortie à ses amis. C'est une retraite de luxe pour les "vieux".
Comment faire pour élire les sénateurs? Le senatus (ancien en latin) doit être la sagesse incarnée. S'il est élu par des cons et qu'il n'a aucune compétence, ça sera une assemblée nationale bis. Il faut plus de transparence, certes mais accorder au sénateur un statut particulier. Peut être celui de garant de la constitution, de la république etc...
le touriste a écrit:Et bien comme je le pensais je ne suis sur la même ligne qu'aucun parti.
Plus vers le centre gauche notamment au niveau économie(rôle de l'état, etc...), et vraiment gauche sur les questions de société
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités