31 Juil 2006, 18:37
mahmoudboss2003 a écrit:La démocratie et sa liberté va amener la liberté de séparer les francais des étranger,tout ca brique par brique, avec des cons comme toizythoun, d' accord la liberté d' expression est un fait, mais l'opignon discrimnatoire en est une autre, c' est une liberté qui porte atteinte a la liberté d' autrui.
pour moi, y' a pas de entre les deux, c' est sois on est pour, sois on est contre Sarko Lepen de villier et toute autre " racaille "
zythoun, Pour info,le joueur avec maillot blanc sur ta photo en signature,est comme tu dois le savoir d' origines algériennes, comment maitenant ne pas hair quelqun qui est contre le fait de s' escuser envers l' algérie, pays qui pèse un million et demi de morts j' ai pas a me justifier de toute facons sur le pourquoi du comment.
31 Juil 2006, 18:38
31 Juil 2006, 18:43
JohanRP a écrit:zythoun a écrit:Vous voulez pas revenir au suffrage censitaire tant que vous y êtes? Ca éviterait peut être que les ignorants votent n'importe quoi tu me diras... Et on crée un empire avec comme premier ministre un gars avec un casque noir
Séduisante idée . Non, par contre les ignorants comme tu dis, c'est pas normal, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, l'éducation civique devrait prendre une place bien plus importante, ce n'est pas logique qu'un type ou une nana en âge de voter hésite entre Besancenot parce qu'il est mignon ou Bayrou parce que ses oreilles sont rigolotes (je caricature mais l'idée est là)
31 Juil 2006, 18:46
31 Juil 2006, 18:46
zythoun a écrit: je rappelle qu'il avait été diminué, non pas parce que les gens avaient changé de mentalité mais parce que c'était une réserve électorale à exploiter (merci monsieur mitterrand)
31 Juil 2006, 18:49
zythoun a écrit:JohanRP a écrit:zythoun a écrit:Vous voulez pas revenir au suffrage censitaire tant que vous y êtes? Ca éviterait peut être que les ignorants votent n'importe quoi tu me diras... Et on crée un empire avec comme premier ministre un gars avec un casque noir
Séduisante idée . Non, par contre les ignorants comme tu dis, c'est pas normal, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, l'éducation civique devrait prendre une place bien plus importante, ce n'est pas logique qu'un type ou une nana en âge de voter hésite entre Besancenot parce qu'il est mignon ou Bayrou parce que ses oreilles sont rigolotes (je caricature mais l'idée est là)
Moi quand j'avais 18ans, je pensais pas être "prêt" à voter : j'avais pas une vision objective. Formaté par la vision politique de mes parents. L'université permet de connaitre des gens d'horrizon totalement différent, le monde du travail permet de se rendre compte de ce que sont les problèmes politiques au quotidien (ce qui n'est pas le cas qu'en tu es dans ton cocon familial)
Je suis plutot pour le vote à 21ans... je rappelle qu'il avait été diminué, non pas parce que les gens avaient changé de mentalité mais parce que c'était une réserve électorale à exploiter (merci monsieur mitterrand)
Encore une fois, des politiques ont instrumentalisé un électorat plutot que de vouloir se pencher sur leur problème (il ne faut pas retenir de ce post que c'est à cause de la gauche, la droite ne vaut pas mieux sur le coup...)
31 Juil 2006, 18:53
31 Juil 2006, 19:01
Castor_Troy a écrit:zythoun a écrit: je rappelle qu'il avait été diminué, non pas parce que les gens avaient changé de mentalité mais parce que c'était une réserve électorale à exploiter (merci monsieur mitterrand)
ca date de 1974 le vote a 18 ans...
31 Juil 2006, 19:06
zythoun a écrit:Castor_Troy a écrit:zythoun a écrit: je rappelle qu'il avait été diminué, non pas parce que les gens avaient changé de mentalité mais parce que c'était une réserve électorale à exploiter (merci monsieur mitterrand)
Autant pour moi, de souvenir c'était 84
Je retire ces propos...
Par contre quelques quetsions ?
Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour ? (au moins pas de soit disant vote sanction)
Que pensez vous des élections législatives qui pourraient être la proportionnelle ? (Le PC est par exemple représenté alors qu'il ne pèse rien)
31 Juil 2006, 19:06
Que pensez vous des élections législatives qui pourraient être la proportionnelle ? (Le PC est par exemple représenté alors qu'il ne pèse rien)
Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour ? (au moins pas de soit disant vote sanction)
31 Juil 2006, 19:07
Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour
31 Juil 2006, 19:12
Axe a écrit:Que pensez vous des élections législatives qui pourraient être la proportionnelle ? (Le PC est par exemple représenté alors qu'il ne pèse rien)
peut tu m'expliquer le principe car je comprend malQue penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour ? (au moins pas de soit disant vote sanction)
Idée géniale ! et les % de voie de chaque candidat, devrait permettre de constituer l'assemblé nationale
Je trouve honteux que les votes Besancenot, Vert, Taubiras, FN, ect... ne soit pas représenté à l'assemblé alors que ça représente des millions de voie de personnes
Figoal a écrit:Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour
contre, comment veux tu donner les clés de la nation avec une personne qui n'aura pas su fédérer (au mieux si on considère les résultats du premier tour) plus de 30% de la population ?
sinon droite powaaa
31 Juil 2006, 19:16
Figoal a écrit:Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour
contre, comment veux tu donner les clés de la nation avec une personne qui n'aura pas su fédérer (au mieux si on considère les résultats du premier tour) plus de 30% de la population ?
31 Juil 2006, 19:19
zythoun a écrit:Castor_Troy a écrit:zythoun a écrit: je rappelle qu'il avait été diminué, non pas parce que les gens avaient changé de mentalité mais parce que c'était une réserve électorale à exploiter (merci monsieur mitterrand)
Autant pour moi, de souvenir c'était 84
Je retire ces propos...
Par contre quelques quetsions ?
Que penseriez vous d'élections présidentielles avec un seul tour ? (au moins pas de soit disant vote sanction et ca éviterait à ceux qui ont voté "folklorique" en 2002 de responsabiliser l'impact du vote)
note :
Les députés sont élus au scrutin majoritaire à deux tours. La loi du 10 juillet 1985 prévoyait leur élection à la représentation proportionnelle : les seules élections législatives qui se soient déroulées sous ce mode de scrutin sont celles du 16 mars 1986, puisque la loi du 11 juillet 1986 a rétabli le scrutin majoritaire à 2 tours.
Le changement avait été fait pour que le PS s'allie avec le PC et pour empêcher l'extrême droite d'être représentée (pas très démocratique non plus tu me diras)
31 Juil 2006, 19:22
le touriste a écrit:1) Bah car un Président élu avec 25% des voix c'est plus que limite.
2) Tout simplement parce qu'il serait quasiment impossible d'avoir une majorité à l'assemblée et que de ce fait on avancerait pas car chaque loi serait refusé...
31 Juil 2006, 19:23
31 Juil 2006, 19:25
Stefff a écrit:http://www.politest.fr/
Site très intéressant pour savoir quelle est votre tendance
Stefff a écrit:Je me demande si un sarko ou une royal aurait une telle envergure à l'étranger...
31 Juil 2006, 19:31
31 Juil 2006, 19:33
31 Juil 2006, 19:37