Modérateur: Modérateurs
nasri77 a écrit:ideh a écrit:A voté PS
Aux chiottes Sarko
imperateur va pas etre content zythoun aussi
Merci pour le bilan peezee
Sinon j'ai remarquez aussi un truc c'est qu'on s'interesse plus a la facon de comment on va accueillir que ribery que la politique
zythoun a écrit: c'est mon quart d'heure de rire de la journée
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)
"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.
La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...
fourcroy a écrit:zythoun a écrit: c'est mon quart d'heure de rire de la journée
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)
"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.
La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...
Bon, si je te fais rigoler, c'est déjà ça
Sérieusement, ce que j'en disais, c'est la théorie. Ce que tu racontes, c'est les guignols de Canal... La "vérité" se situe à mi-chemin. Les hommes politiques recherchent avant toute chose le pouvoir, c'est entendu. Cela dit, il y a quand même un minimum d'idées dans leurs programmes et leur action. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.
Quant au "pas français", je ne suis pas convaincu. Amha, la formulation n'est certes pas élégante, mais elle est correcte.
mahmoudboss2003 a écrit:31 pourcent qui vote le diable ^^ Comment peux t' on supporter l' om moitié black ou autres après ca, si ca ne tenait qu' a moi, je virerais de ce forum tout sarkozyste ou lepeniste.
et j' men fou je clamme haut et fort, Un bon sarkozyste est un sarkozyste mort.idem pour le borgne bien sur.
mahmoudboss2003 a écrit:31 pourcent qui vote le diable ^^ Comment peux t' on supporter l' om moitié black ou autres après ca, si ca ne tenait qu' a moi, je virerais de ce forum tout sarkozyste ou lepeniste.
et j' men fou je clamme haut et fort, Un bon sarkozyste est un sarkozyste mort.idem pour le borgne bien sur.
fourcroy a écrit:. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.
Travis Bickle a écrit:fourcroy a écrit:. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.
certaines personnes assez bien informées sur la chose disent que la réelle marge de manoeuvre sur un budget est d'environ 10 %.tout le reste etant "automatiquement" affecté aux dépenses courantes.
10 % ca laisse finalement peu de pouvoir pour donner une véritable orientation liberale ou sociale a un programme...ceci expliquant en partie le peu de differences droite /gauche
zythoun a écrit:Vous voulez pas revenir au suffrage censitaire tant que vous y êtes? Ca éviterait peut être que les ignorants votent n'importe quoi tu me diras... Et on crée un empire avec comme premier ministre un gars avec un casque noir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités