Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar dans le petou » 31 Juil 2006, 17:35

ya encore des mecs qui arrive a voté le pen

qu elle tristesse
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar ideh » 31 Juil 2006, 17:36

DiMéco63 a écrit:
ideh a écrit:A voté PS 8) 8)

Aux chiottes Sarko 8) 8)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ideh avec nous ideh avec nous :lol: 8) :bravo: \:D/ :bravo2: :up: :fete: :boire: :10: ighi :biz: :merci:

Des qu'il y a un plan anti-Sarko, ideh reprezent !
8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 17:37

Faucon, pourquoi veux-tu un consensus ? La politique, c'est comme le ballon. Ici, le consensus, c'est de supporter l'OM. Après, sur la meilleure équipe à aligner, il y a rarement consensus...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 17:40

nasri77 a écrit:
ideh a écrit:A voté PS 8) 8)

Aux chiottes Sarko 8) 8)

=D> =D> =D> =D> :mrgreen:
imperateur va pas etre content zythoun aussi :mrgreen:

Merci pour le bilan peezee =D> =D>

Sinon j'ai remarquez aussi un truc c'est qu'on s'interesse plus a la facon de comment on va accueillir que ribery que la politique :mrgreen:

Alors toi t'es un cas, sors moi UNE seule phrase qui défend la politique de sarko... tu sais même pas ce que j'ai voté et tu te permets de juger mon vote...

Si t'avais lu mes posts, t'aurais lu que je suis plutot "vote blanchiste"

Quand l'ignorance frole le pathétique...

Si je dois me dresser contre quelque chose et m'énerver c'est contre la bétise de certain...

Je comprends pas cette logique d'anti PS ou anti sarko... soyez POUR un programme. Pas contre un truc.
Si tu suis le foot et que t'es juste anti PSG, t'es con. Soit plutot pro marseille, lyon, sainté...

La haine n'est que la réaction des ignorants façe à quelque chose qu'ils n'expliquent pas... comme les racistes avec les immigrés. Sortir des trucs pareil c'est avoir autant d'ouverte d'esprit que certains extrêmes...
Modifié en dernier par zythoun le 31 Juil 2006, 17:45, modifié 2 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Faucon » 31 Juil 2006, 17:40

En vous comportant comme ça, vous croyer vraiment que vous allez donner envie aux gens qui ont voté Sarko de mettre de la bonne volonté.

( Je précise, je suis loin d'être sarkoziste) mais parfois les capacités humaines à diviser sont impresionnantes.

Quand on est élu, on devient président de la république, cad de 60M de gens et non pas de 27,2 % de la population.

Au risque de vous surprendre, vous êtes français, comme les autres, et vous avez même plein de points communs avec ceux qui votent à droite ( et plus si affinités) :twisted:
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar le touriste » 31 Juil 2006, 17:44

Si t'avais lu mes posts, t'aurais lu que je suis plutot "vote blanchiste"

Raciste va :mrgreen: :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 17:44

zythoun a écrit: :ptdr: c'est mon quart d'heure de rire de la journée :mrgreen:
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)

"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.

La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...

Bon, si je te fais rigoler, c'est déjà ça :mrgreen:

Sérieusement, ce que j'en disais, c'est la théorie. Ce que tu racontes, c'est les guignols de Canal... La "vérité" se situe à mi-chemin. Les hommes politiques recherchent avant toute chose le pouvoir, c'est entendu. Cela dit, il y a quand même un minimum d'idées dans leurs programmes et leur action. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.

Quant au "pas français", je ne suis pas convaincu. Amha, la formulation n'est certes pas élégante, mais elle est correcte.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mahmoudboss2003 » 31 Juil 2006, 17:45

Edit si t'es pas capable de débatre sans insulte passe ton chemin

EDIT peezee: je me suis contenté d'un jaune ce coup-ci. Mais si tu préfères le ban tu n'as qu'à demander.
Un seul Olympique.
mahmoudboss2003
Newbie

Messagepar loursin » 31 Juil 2006, 17:46

moi j'avais compris en tout cas (c'est pas une preuve en soi mais bon :D )
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar loursin » 31 Juil 2006, 17:47

mahmoudboss2003, t'es pas bien malin toi :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 17:47

Travis Bickle, je crois qu'on a déjà eu exactement le même débat il y a environ 1 mois.

J'ai pas trop le temps, mais je te rerépondrais (quitte a mettre la réponse que je t'avais fait avant).

jod.ko, je m'exprime sans doute mal, excuse moi.
Mais la dette reste une dette à rembourser, le fait que l'état continue à investire n'empêchera pas le fait de voir le patrimoine baisser si il rembourse la dette.

Par exemple, si tu prends 1400 milliards d'euros aux 20 % les plus riches, 1200 servant à payer la dette, et 200 à redistribuer, il y aura certes pas une baisse du patrimoine de 1400, mais de 1200 seulement.

En tout les cas, si on rembourse la dette, il y aura bien un changement du patrimoine. A moins que l'argent qu'on nous a prêté provient des ménages Français eux-mêmes, dans ce cas là, il convient de faire une nouvelle analyse de la dette.

J'espère que c'est plus compréhensible.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Juil 2006, 17:52, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar Faucon » 31 Juil 2006, 17:48

Déplorable au bout de 15 pages :roll:

Ce type de propos peuvent, je l'imagine, relever de la justice.
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 17:48

fourcroy a écrit:
zythoun a écrit: :ptdr: c'est mon quart d'heure de rire de la journée :mrgreen:
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)

"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.

La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...

Bon, si je te fais rigoler, c'est déjà ça :mrgreen:

Sérieusement, ce que j'en disais, c'est la théorie. Ce que tu racontes, c'est les guignols de Canal... La "vérité" se situe à mi-chemin. Les hommes politiques recherchent avant toute chose le pouvoir, c'est entendu. Cela dit, il y a quand même un minimum d'idées dans leurs programmes et leur action. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.

Quant au "pas français", je ne suis pas convaincu. Amha, la formulation n'est certes pas élégante, mais elle est correcte.

Enfin j'espère que tu l'as pas mal pris :wink:
Ta version est un peu trop idéaliste (et c'est dommage, c'est celle la que j'aimerai qu'on ait aussi, mais c'est pas le cas...) mais je sais que c'est pas tout noir non plus (j'avais pas rajouté une parenthèse expliquant tout ca juste pour faire joli)

Sinon en politique sociale et économique entre PS et UMP oui c'est vrai. Le problème c'est que ces derniers temps la droite essye d'éponger les dettes laissés par la gauche, alors faire du social quand on est dans le rouge, dur dur.
Les idées sociales doivent être un argument majeur en france, le problème du PS c'est qu'ils ont soit pas forcément les idées juste, soit ils les appliquent mal... dommage

Et puis je vous rappellerai qu'il y a pas si longtemps on se demandait s'il y avait une relle différence entre le PS et l'UMP, grâce à sarko, on en a trouvé une... est-ce mieux ? pas sur...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Faucon » 31 Juil 2006, 17:51

mahmoudboss2003 a écrit:31 pourcent qui vote le diable ^^ Comment peux t' on supporter l' om moitié black ou autres après ca, si ca ne tenait qu' a moi, je virerais de ce forum tout sarkozyste ou lepeniste.
et j' men fou je clamme haut et fort, Un bon sarkozyste est un sarkozyste mort.idem pour le borgne bien sur.

Tu es sans doute un admirateur de Lepen qui le refoule, mais ca transparait, au point de reprendre sa réthorique :?
Faucon
Newbie

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 17:51

mahmoudboss2003 a écrit:31 pourcent qui vote le diable ^^ Comment peux t' on supporter l' om moitié black ou autres après ca, si ca ne tenait qu' a moi, je virerais de ce forum tout sarkozyste ou lepeniste.
et j' men fou je clamme haut et fort, Un bon sarkozyste est un sarkozyste mort.idem pour le borgne bien sur.

Elle est belle la démocratie...
T'as quel age pour sortir des abominations pareil ? même pas en 6e, sinon t'aurais eu des cours d'éducation civique...
Tu crois pas que l'histoire est déjà assez chargée d'exterminations massives de populations parce qu'elles n'adhèraient pas aux idées d'autres ?

Y'en a qui s'offusquent qu'on puisse voter Lepen ou De Villiers ? Moi ce qui me fait sortir de mes gonds c'est plutot d'empêcher de voter (façon crise du CPE)... mais bon on doit pas avoir lu la même déclaration des droits de l'homme... avec la liberté de disposer de soi même et de son droit de vote...

C'est impressionnant, ceux qui se disent défendre la France en voulant empêcher l'extrême droite sont aussi les plus intolérant au point de bafouer le principe même de la démocratie... affligeant...

Vous voulez pas revenir au suffrage censitaire tant que vous y êtes? Ca éviterait peut être que les ignorants votent n'importe quoi tu me diras... Et on crée un empire avec comme premier ministre un gars avec un casque noir :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2006, 18:12

fourcroy a écrit:. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.

certaines personnes assez bien informées sur la chose :mrgreen: disent que la réelle marge de manoeuvre sur un budget est d'environ 10 %.tout le reste etant "automatiquement" affecté aux dépenses courantes.
10 % ca laisse finalement peu de pouvoir pour donner une véritable orientation liberale ou sociale a un programme...ceci expliquant en partie le peu de differences droite /gauche
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 18:16

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:. Il y a encore une légère différence entre un gouvernement PS et un gouvernement UMP en matière de politique sociale et économique.

certaines personnes assez bien informées sur la chose :mrgreen: disent que la réelle marge de manoeuvre sur un budget est d'environ 10 %.tout le reste etant "automatiquement" affecté aux dépenses courantes.
10 % ca laisse finalement peu de pouvoir pour donner une véritable orientation liberale ou sociale a un programme...ceci expliquant en partie le peu de differences droite /gauche

Un truc qui a rien à voir, Travis Bickle, tu fais quoi dans la vie. Parce que t'as l'air bien informé et connais plutot bien les chiffres :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar mahmoudboss2003 » 31 Juil 2006, 18:19

La démocratie et sa liberté va amener la liberté de séparer les francais des étranger,tout ca brique par brique, avec des cons comme toizythoun, d' accord la liberté d' expression est un fait, mais l'opignon discrimnatoire en est une autre, c' est une liberté qui porte atteinte a la liberté d' autrui.
pour moi, y' a pas de entre les deux, c' est sois on est pour, sois on est contre Sarko Lepen de villier et toute autre " racaille "
zythoun, Pour info,le joueur avec maillot blanc sur ta photo en signature,est comme tu dois le savoir d' origines algériennes, comment maitenant ne pas hair quelqun qui est contre le fait de s' escuser envers l' algérie, pays qui pèse un million et demi de morts :wink: j' ai pas a me justifier de toute facons sur le pourquoi du comment.

EDIT peezee: finalement j'en ai déjà marre de tes discours haineux, toi qui appelle à la tolérance. TOI? Laisse-moi rire! ROUGE. On va discuter de ton cas et on avisera. :?
Un seul Olympique.
mahmoudboss2003
Newbie

Messagepar peezee » 31 Juil 2006, 18:32

Bon, on va essayer de reprendre "tranquillement" le cours de cette discussion, qui était globalement constructive, jusqu'à peu. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JohanRP » 31 Juil 2006, 18:36

zythoun a écrit:Vous voulez pas revenir au suffrage censitaire tant que vous y êtes? Ca éviterait peut être que les ignorants votent n'importe quoi tu me diras... Et on crée un empire avec comme premier ministre un gars avec un casque noir :mrgreen:

Séduisante idée :mrgreen:. Non, par contre les ignorants comme tu dis, c'est pas normal, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, l'éducation civique devrait prendre une place bien plus importante, ce n'est pas logique qu'un type ou une nana en âge de voter hésite entre Besancenot parce qu'il est mignon ou Bayrou parce que ses oreilles sont rigolotes (je caricature mais l'idée est là)
JohanRP
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café