Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2006, 16:07

iamaseb a écrit:jod.ko, la dette est un vrai-faux problème. C'est surtout une excuse pour empecher l'état de faire du sociale.

moué.sache que le remboursement des interets de la dette (pas du capital) est le 3e poste budgetaire.alors parler de faux probleme....
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 16:09

Travis Bickle a écrit:
iamaseb a écrit:jod.ko, la dette est un vrai-faux problème. C'est surtout une excuse pour empecher l'état de faire du sociale.

moué.sache que le remboursement des interets de la dette (pas du capital) est le 3e poste budgetaire.alors parler de faux probleme....

De l'état, pas de la France...
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2006, 16:10

iamaseb, précise ta pensée stp :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2006, 16:10

iamaseb a écrit:jod.ko, c'est simpliste, et c'était sa vocation. Il n'empêche que les chiffres sont vrais, et que la dette est un vrai-faux problème. C'est surtout une excuse pour empecher l'état de faire du sociale.

Si comme tu le dis toi meme, la dette est utilisée pour faire du social, alors elle est automatiquement redistribuée aux plus pauvre, donc reinjecté et les 6351 sont bien la et donc on est bien à 28 %

Alors oui je me la pete, mais je vois plus clair dans ce que tu dis que tu ne le pense.

Bref, c'est à force de simplifier qu'on en vient a dire des trucs qui ressemblent à 3 000 000 de chomeurs et 3 000 000 d'immigrés... (J'ai horreur de ce type d'argument, mais si je ne dis pas les choses clairement, tu vas encore faire semblant de ne pas comprendre.)

Bref, c'est trop facile et ca permet trop de conneries...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 16:11

iamaseb a écrit:zythoun, c'est surtout qu'un vote blanc comptabilisé ferait que les élections serait souvent à refaire, car celui-ci pourrait être premier.

Cela signifie que les candidats devront communiquer avec la population, ce qui rendrait pour le coup notre pays démocratique...
bref, ce n'est pas prêt d'arriver. 8)

Non il ne serait pas à refaire puisqu'il n'est pas pour autant considéré comme un candidat...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar DiMéco63 » 31 Juil 2006, 16:15

a voté P.S 8)
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 31 Juil 2006, 16:15

J'ai voté Sarkozy.
En lisant les messages de ce topic, j'ai vraiment le sentiment que seul ce candidat peut nous sortir des ornières passéistes du style " la dette est un vrai-faux problème. C'est surtout une excuse pour empecher l'état de faire du sociale"
La dette est le problème budgétaire majeur de l'Etat, il grève une partie du budget sans apporter aucune plus-value (soicale ou autre).
J'ai plaisir à constater 2 choses dans les résultats provisoires de ce sondage:
- 2 partis institutionnels sont en tête, et largement : non aux extrêmes de tout poil !
- Sarkozy ne s'en sort pas si mal, vu que la population d'OMlive n'est pas forcément représentative de l'ensmble de l'électorat (+ jeune, - extrème-droite et heureusement)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Juil 2006, 16:24

Bon, un point sur le SALC après 100 votes: 8)

Image

Deux partis se détachent nettement donc, pas vraiment une grosse surprise, mais ça reste assez serré pour l'instant. :)

Le 1er parti qui les suit, c'est... DEGUN, avec 9% donc assez loin derrière. Qd mm, c'est tjours 9% de trop par rapport à une situation "idéale"... :|

Perso je m'attendais à des chiffres supérieurs pour les extrêmes, à gauche et à droite. Ce n'est pas le cas pour l'instant, et c'est tant mieux (opinion perso of course).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2006, 16:26

peezee, il faut quand même que celui qui est tenté par Nicolas Miguet se dénonce :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 31 Juil 2006, 17:10, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2006, 16:59

C'est plutot Nicolas non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2006, 17:10

jod.ko a écrit:C'est plutot Nicolas non ?

Jodko.

oui tu as raison. OTAN pour moi
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 17:10

Dominique Voynet : 1 voix sur 103. C'est pas énorme, certes, mais arrondir 0,9709 à 0 plutôt qu'à 1, c'est encore un truc bidouillé par un ennemi des maths :cry: 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Faucon » 31 Juil 2006, 17:11

On retrouve encore ici la même polarisation de la vie politique française, toujours cette opposition entre 2 "camps".

Sous prétexte de vouloir oeuvrer pour l'ensemble des français, c'est la société qui va encore en pâtir avec d'hypocrites rassembleurs

A quand un véritable consensus autour de l'intérêt national :|
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 17:18

Faucon a écrit:A quand un véritable consensus autour de l'intérêt national :|

Tous les candidats défendent l'intérêt national. Le but du vote est de rassembler une majorité derrière ce que l'un d'entre eux se représente comme étant l'intérêt national.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Faucon » 31 Juil 2006, 17:24

Hé bien chacun sa propre notion de l'intérêt national, et heureusement d'ailleurs :roll:

Je ne pense pas que stigmatiser ou menacer certaines catégories soit la meilleure solution pour atteindre le consensus...enfin à la mode soviétique alors peut être.

Mais bon ce triste constat est valable à droite comme à gauche
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar ideh » 31 Juil 2006, 17:24

A voté PS 8) 8)

Aux chiottes Sarko 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 31 Juil 2006, 17:27

ideh a écrit:A voté PS 8) 8)

Aux chiottes Sarko 8) 8)

=D> =D> =D> =D> :mrgreen:
imperateur va pas etre content zythoun aussi :mrgreen:

Merci pour le bilan peezee =D> =D>

Sinon j'ai remarquez aussi un truc c'est qu'on s'interesse plus a la facon de comment on va accueillir que ribery que la politique :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar DiMéco63 » 31 Juil 2006, 17:33

Aux chiottes Sarko 8) 8)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ideh avec nous ideh avec nous :lol: 8) :bravo: \:D/ :bravo2: :up: :fete: :boire: :10: ighi :biz: :merci:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 31 Juil 2006, 17:34

nasri77 a écrit:

Aux chiottes Sarko 8) 8)

Sinon j'ai remarquez aussi un truc c'est qu'on s'interesse plus a la facon de comment on va accueillir que ribery que la politique :mrgreen:

Meme pas peur!! 8) :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 17:35

fourcroy a écrit:
Faucon a écrit:A quand un véritable consensus autour de l'intérêt national :|

Tous les candidats défendent l'intérêt national. Le but du vote est de rassembler une majorité derrière ce que l'un d'entre eux se représente comme étant l'intérêt national.

:ptdr: c'est mon quart d'heure de rire de la journée :mrgreen:
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)

"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.

La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...

nasri77 a écrit:

Aux chiottes Sarko 8) 8)

Alors toi t'es un cas, sors moi UNE seule phrase qui défend la politique de sarko... tu sais même pas ce que j'ai voté et tu te permets de juger mon vote...

Si t'avais lu mes posts, t'aurais lu que je suis plutot "vote blanchiste"
Modifié en dernier par zythoun le 31 Juil 2006, 17:37, modifié 1 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café