fourcroy a écrit:Faucon a écrit:A quand un véritable consensus autour de l'intérêt national
Tous
les candidats défendent l'intérêt national. Le but du vote est de rassembler une majorité derrière ce que l'un d'entre eux se représente comme étant l'intérêt national.
c'est mon quart d'heure de rire de la journée
L'intérêt des candidats c'est d'être élu pour être au pouvoir, pas pour l'intérêt national... ils se penchent sur l'intérêt national pour pouvoir avoir de meilleurs classements dans les sondages et être potentiellement réélu après (oui je sais c'est exagéré mais bon, ils se tirent pas la bourre parce qu'ils sont surs qu'ils ont les meilleurs idées pour aider la france... ces derniers temps ils en ont même pas des idées, il suffit de regarder les programmes)
"derrière ce que l'un d'entre eux se représente" ca veut dire quoi ? pas francais m'sieur
Je comprends ce que tu veux malgré tout (enfin je pense) et comme tu le dis, notre vote se fait dans l'intérêt national.
La question est "est ce que la personne agira vraiment dans cet intérêt" et surtout, si c'est le cas, pourquoi ne s'encadre t elle que de personnes de son parti... Les idées viennent de partout... Au lieu de voir la politique comme une bataille de parti, on devrait le voir comme un melting pot d'idées intéressantes et venant de tout bord...
Alors toi t'es un cas, sors moi UNE seule phrase qui défend la politique de sarko... tu sais même pas ce que j'ai voté et tu te permets de juger mon vote...
Si t'avais lu mes posts, t'aurais lu que je suis plutot "vote blanchiste"