Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:iamaseb, tu me parles du travailleur qui produit, ton exemple est un peu daté même si je ne le contredis pas.
Tu oublies juste que tout le monde ne travaille pas à la prod dans l'entreprise. Le mec qui achete les matieres premieres qui vont etre transformées, le mec qui gère les plannings de l'effectif, celui qui lave par terre , comment fais tu pour évaluer leur contributiuon à la prod de to coton ?
d'ailleurs je te parlais des mecs qui ont commencé tout en bas , et qui par la force de leur travail, de leur sens des responsabilités et du devoir sont désormais à des bonnes situations. J'en cotoie des dizaines à la Poste et je peux te dire que tu peut compter sur ce genre de mecs
iamaseb a écrit:zythoun, mouais, en même temps, Chirac s'est fait élire avec pas mal de voie de gauche (la moitié) et son gouvernement est le plus à droite de ces dernières années ...
iamaseb, bien sur, tu oublies qu'il y a d'autres charges fixes (location des locaux etc...) et puis rien ne te dit que ce que tu produits va être acheté... il te faut donc garder un certain capital que tu peux investir au cas ou tu as une tuile. Sans parler du fait que si la demande augmente, tu vas devoir t'étendre pour répondre à la demande (ce qui permettra de créer de nouveaux emplois). L'extension est possible grâce à un capital accumulé. Si tu ne vis que par le carpe diem, tu ne peux pas faire de projets, ne serait ce qu'au plan humain... après débattre du fait que les augmentations salariales doivent être plus conséquentes lorsque la plusvalue augmente, c'est aux économistes de trancher en fonction de ce que la croissance, la demande, et l'économie future en générale prévoit
J'adore comment tu te la pète ...
6351, il faut retrancher 1200, sinon ça n'a plus de sens, et là tu retrouves 35 %. Aucune question à te poser.
zythoun a écrit:Te présenter ?! attends tu sais combien coute une campagne ? Et puis c'est aux politiciens à trouver les solutions, pas à nous... c'est pas mon boulot même si on a tous un devoir civique.
Et puis en quoi est ce anti démocratique que de dire qu'on se sent pas représenté par aucun des candidats ?
Et puis je te rappelel que le vote blanc n'est pas un candidat, donc si le président est élu avec 10% des voix alors que le vote blanc contabilise 60% des gens, ce dernier se dira qu'il a intérêt à trouver une solution aux 60% parce qu'il fera pas long feu sinon.
fourcroy a écrit:zythoun a écrit:Te présenter ?! attends tu sais combien coute une campagne ? Et puis c'est aux politiciens à trouver les solutions, pas à nous... c'est pas mon boulot même si on a tous un devoir civique.
Et puis en quoi est ce anti démocratique que de dire qu'on se sent pas représenté par aucun des candidats ?
Ce n'est pas anti-démocratique, mais c'est répondre à côté de la question posée.
fourcroy a écrit:zythoun a écrit:Et puis je te rappelel que le vote blanc n'est pas un candidat, donc si le président est élu avec 10% des voix alors que le vote blanc contabilise 60% des gens, ce dernier se dira qu'il a intérêt à trouver une solution aux 60% parce qu'il fera pas long feu sinon.
Ben non, justement pas. Iamaseb a raison de rappeler le précédent Chirac. Le gars se fait élire par la gauche, fait un discours sur le mode "je vous ai compris", puis, la semaine suivante, alors qu'il aurait du moralement se mettre en retrait et dire "bon, le débat n'a pas pu avoir lieu au second tour, je laisse la parole aux Français pour les législatives et je me tiens en retrait jusque là", il a joué sur le thème "voter PS, c'est faire le lit du FN en revenant à la cohabitation" . Et il a gagné.
Bref : pour te répondre, si le mec est élu avec 10% des voix, il s'en bat les choses, ce qui compte, c'est qu'il est élu. Ca fait 25 ans que le taux d'abstention augmente, qu'à chaque élection présidentielle, le Président obtient des scores de plus en plus faibles au premier tour, que la majorité change à chaque législative, que les sondages sont catastrophiques sur l'image des hommes politiques. Ca a changé quelque chose à leur manière de faire ?
iamaseb a écrit:jod.ko, si ils remboursent la dette, ils perdent de l'argent.
iamaseb a écrit:zythoun, c'est surtout qu'un vote blanc comptabilisé ferait que les élections serait souvent à refaire, car celui-ci pourrait être premier.
Cela signifie que les candidats devront communiquer avec la population, ce qui rendrait pour le coup notre pays démocratique...
bref, ce n'est pas prêt d'arriver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités