Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:14

zythoun, mouais, en même temps, Chirac s'est fait élire avec pas mal de voie de gauche (la moitié) et son gouvernement est le plus à droite de ces dernières années ...
iamaseb

Messagepar superolive » 31 Juil 2006, 15:14

iamaseb, tu me parles du travailleur qui produit, ton exemple est un peu daté même si je ne le contredis pas.

Tu oublies juste que tout le monde ne travaille pas à la prod dans l'entreprise. Le mec qui achete les matieres premieres qui vont etre transformées, le mec qui gère les plannings de l'effectif, celui qui lave par terre , comment fais tu pour évaluer leur contributiuon à la prod de to coton ?

d'ailleurs je te parlais des mecs qui ont commencé tout en bas , et qui par la force de leur travail, de leur sens des responsabilités et du devoir sont désormais à des bonnes situations. J'en cotoie des dizaines à la Poste et je peux te dire que tu peut compter sur ce genre de mecs :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 15:19

superolive a écrit:iamaseb, tu me parles du travailleur qui produit, ton exemple est un peu daté même si je ne le contredis pas.

Tu oublies juste que tout le monde ne travaille pas à la prod dans l'entreprise. Le mec qui achete les matieres premieres qui vont etre transformées, le mec qui gère les plannings de l'effectif, celui qui lave par terre , comment fais tu pour évaluer leur contributiuon à la prod de to coton ?

d'ailleurs je te parlais des mecs qui ont commencé tout en bas , et qui par la force de leur travail, de leur sens des responsabilités et du devoir sont désormais à des bonnes situations. J'en cotoie des dizaines à la Poste et je peux te dire que tu peut compter sur ce genre de mecs :wink:

iamaseb, bien sur, tu oublies qu'il y a d'autres charges fixes (location des locaux etc...) et puis rien ne te dit que ce que tu produits va être acheté... il te faut donc garder un certain capital que tu peux investir au cas ou tu as une tuile. Sans parler du fait que si la demande augmente, tu vas devoir t'étendre pour répondre à la demande (ce qui permettra de créer de nouveaux emplois). L'extension est possible grâce à un capital accumulé. Si tu ne vis que par le carpe diem, tu ne peux pas faire de projets, ne serait ce qu'au plan humain... après débattre du fait que les augmentations salariales doivent être plus conséquentes lorsque la plusvalue augmente, c'est aux économistes de trancher en fonction de ce que la croissance, la demande, et l'économie future en générale prévoit

iamaseb a écrit:zythoun, mouais, en même temps, Chirac s'est fait élire avec pas mal de voie de gauche (la moitié) et son gouvernement est le plus à droite de ces dernières années ...

oui sauf que ce vote sanction a plutot sanctionné la gauche que la droite... alors qu'un vote blanc sanctionne tout le monde
Je ne repars pas dans ce débat droite gauche avec toi vu que tu es déjà très engagé pour un bord et pas toujours très objectif, je trouve.

Restons sur les réformes possibles :wink:
Modifié en dernier par zythoun le 31 Juil 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 31 Juil 2006, 15:21

Perso moi c'est Ségoléne Royal!Sarko et lepen c'est du pareil au même pour moi sauf que lepen balance ces idées haut et FORT :evil:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:21

superolive, mais je ne parle pas d'eux ! Encore une fois il est normal qu'on récompense le travail, chose fait par le salaire, qui récompense le travail fournit. Mais récompenser le capital, ce n'est pas récompenser le travail !
iamaseb

Messagepar El Maestro » 31 Juil 2006, 15:23

Il y a quand même 7 lepenis(te!) ici...C'est triste :(
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar superolive » 31 Juil 2006, 15:23

iamaseb, OK , on en revient à tes vieux démons alors :lol: 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:26

iamaseb, bien sur, tu oublies qu'il y a d'autres charges fixes (location des locaux etc...) et puis rien ne te dit que ce que tu produits va être acheté... il te faut donc garder un certain capital que tu peux investir au cas ou tu as une tuile. Sans parler du fait que si la demande augmente, tu vas devoir t'étendre pour répondre à la demande (ce qui permettra de créer de nouveaux emplois). L'extension est possible grâce à un capital accumulé. Si tu ne vis que par le carpe diem, tu ne peux pas faire de projets, ne serait ce qu'au plan humain... après débattre du fait que les augmentations salariales doivent être plus conséquentes lorsque la plusvalue augmente, c'est aux économistes de trancher en fonction de ce que la croissance, la demande, et l'économie future en générale prévoit

Si tu changes de système, tu le changes, et tu changes donc de logique et de lois.

L'état propriétaire des entreprises peut accumuler du capital, et donc réinvestir. la grande différence, serait que les richesses créé serait contrôlé par les citoyens.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2006, 15:35

J'adore comment tu te la pète ...

6351, il faut retrancher 1200, sinon ça n'a plus de sens, et là tu retrouves 35 %. Aucune question à te poser.

Pourquoi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:40

jod.ko, si ils remboursent la dette, ils perdent de l'argent.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 15:40

zythoun a écrit:Te présenter ?! attends tu sais combien coute une campagne ? Et puis c'est aux politiciens à trouver les solutions, pas à nous... c'est pas mon boulot même si on a tous un devoir civique.
Et puis en quoi est ce anti démocratique que de dire qu'on se sent pas représenté par aucun des candidats ?

Ce n'est pas anti-démocratique, mais c'est répondre à côté de la question posée.

Et puis je te rappelel que le vote blanc n'est pas un candidat, donc si le président est élu avec 10% des voix alors que le vote blanc contabilise 60% des gens, ce dernier se dira qu'il a intérêt à trouver une solution aux 60% parce qu'il fera pas long feu sinon.

Ben non, justement pas. Iamaseb a raison de rappeler le précédent Chirac. Le gars se fait élire par la gauche, fait un discours sur le mode "je vous ai compris", puis, la semaine suivante, alors qu'il aurait du moralement se mettre en retrait et dire "bon, le débat n'a pas pu avoir lieu au second tour, je laisse la parole aux Français pour les législatives et je me tiens en retrait jusque là", il a joué sur le thème "voter PS, c'est faire le lit du FN en revenant à la cohabitation" #-o . Et il a gagné.

Bref : pour te répondre, si le mec est élu avec 10% des voix, il s'en bat les choses, ce qui compte, c'est qu'il est élu. Ca fait 25 ans que le taux d'abstention augmente, qu'à chaque élection présidentielle, le Président obtient des scores de plus en plus faibles au premier tour, que la majorité change à chaque législative, que les sondages sont catastrophiques sur l'image des hommes politiques. Ca a changé quelque chose à leur manière de faire ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2006, 15:42

funky-maestro a écrit:Il y a quand même 7 lepenis(te!) ici...C'est triste :(

7 sur près de 100 votants. Tu connais le score du Front à Marseille, j'imagine... :?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 31 Juil 2006, 15:46

moi j'ai pas voté encore 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 31 Juil 2006, 15:49

superolive, Comme tout le monde :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 31 Juil 2006, 15:54

fourcroy a écrit:
zythoun a écrit:Te présenter ?! attends tu sais combien coute une campagne ? Et puis c'est aux politiciens à trouver les solutions, pas à nous... c'est pas mon boulot même si on a tous un devoir civique.
Et puis en quoi est ce anti démocratique que de dire qu'on se sent pas représenté par aucun des candidats ?

Ce n'est pas anti-démocratique, mais c'est répondre à côté de la question posée.

C'est normal t'as quote la partie qui t'intéressait... petit chenapant. Relis le, j'explique pourquoi c'est pas anti démocratique. Tu peux très bien faire avancer la démocratie en ne soutenant pas le pouvoir : exemple faire renverser la république et son système... si c'est ce que tu penses de plus juste et qu'aucun candidat ne le propose, tu votes quoi ?

fourcroy a écrit:
zythoun a écrit:Et puis je te rappelel que le vote blanc n'est pas un candidat, donc si le président est élu avec 10% des voix alors que le vote blanc contabilise 60% des gens, ce dernier se dira qu'il a intérêt à trouver une solution aux 60% parce qu'il fera pas long feu sinon.

Ben non, justement pas. Iamaseb a raison de rappeler le précédent Chirac. Le gars se fait élire par la gauche, fait un discours sur le mode "je vous ai compris", puis, la semaine suivante, alors qu'il aurait du moralement se mettre en retrait et dire "bon, le débat n'a pas pu avoir lieu au second tour, je laisse la parole aux Français pour les législatives et je me tiens en retrait jusque là", il a joué sur le thème "voter PS, c'est faire le lit du FN en revenant à la cohabitation" #-o . Et il a gagné.

Bref : pour te répondre, si le mec est élu avec 10% des voix, il s'en bat les choses, ce qui compte, c'est qu'il est élu. Ca fait 25 ans que le taux d'abstention augmente, qu'à chaque élection présidentielle, le Président obtient des scores de plus en plus faibles au premier tour, que la majorité change à chaque législative, que les sondages sont catastrophiques sur l'image des hommes politiques. Ca a changé quelque chose à leur manière de faire ?

Je dis juste que si le vote blanc était comptabilisé, il aurait plus d'impact médiatique et donc, les politiques étant très amoureux de leur cote de popularité... prendraient surement en compte cela.

L'abstention peut être considéré comme un manque de civisme, un ras le bol des gens qui se désintéressent de la politique et des politiques

Le vote blanc est un acte civique qui conteste tout ce que l'on propose (pas parce qu'on aime contester, bon fançais qu'on est mais) parce que rien de ce qui est proposé ne convient à l'électeur
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:57

zythoun, c'est surtout qu'un vote blanc comptabilisé ferait que les élections serait souvent à refaire, car celui-ci pourrait être premier.

Cela signifie que les candidats devront communiquer avec la population, ce qui rendrait pour le coup notre pays démocratique...
bref, ce n'est pas prêt d'arriver. 8)
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Juil 2006, 15:58, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2006, 15:57

iamaseb a écrit:jod.ko, si ils remboursent la dette, ils perdent de l'argent.

Ce qu'ils remboursent de la dette n'est pas forcément perdu pour tous les ménages... Je ne vois pas pourquoi les 1200 seraient purement et simplement évanouis...

C'est beaucoup trop simpliste...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 15:59

jod.ko, c'est simpliste, et c'était sa vocation. Il n'empêche que les chiffres sont vrais, et que la dette est un vrai-faux problème. C'est surtout une excuse pour empecher l'état de faire du sociale.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 31 Juil 2006, 16:03

iamaseb a écrit:zythoun, c'est surtout qu'un vote blanc comptabilisé ferait que les élections serait souvent à refaire, car celui-ci pourrait être premier.

Cela signifie que les candidats devront communiquer avec la population, ce qui rendrait pour le coup notre pays démocratique...
bref, ce n'est pas prêt d'arriver. 8)

Un peu simpliste aussi.

Prenons un exemple, au hazard 2002. Meme en prenant en compte les blancs, on a un premier tour dont sortent 2 candidats.

Arrivé au 2eme tour, toute la gauche vote blanc (Laguiller STYLE). Les 2 candidats sortent des criteres. On fait quoi ? On recommence à 0 ?

La prise en compte des blancs est un vrai casse tete...
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2006, 16:05

jod.ko, je parlais du scénario ou le vote blanc arrive au pire 2 éme lors du premier tour, dans un tel cas on referait une élection.

Mais c'est de ma faute, pour moi comptabiliser le vote blanc, c'est le comptabiliser comme un candidat.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café