Modérateur: Modérateurs
iamaseb, la France est un pays capitaliste à ton avis? D'ailleurs, ça se définit comment, un "pays capitaliste"...? Smile
iamaseb a écrit:Quand un mec est ultra riche, et que l'autre à coté crève de faim, je trouve normal qu'on prenne de l'argent là où il est.
iamaseb a écrit:jod.ko a écrit:Vers 2002, les 10 % de ménages les plus riches possèdent 46 % du patrimoine total des ménages, soit 46 % de 6.351 , environ 3.000 milliards d'euros.
Si on fait payer notre "énorme" dette à ces 10 %, ceux-ci auront alors 1.800 milliards d'euros, ce qui correspond à 35 % du patrimoine total. C'est-à-dire que ces 10 % les plus riches seraient alors toujours bien plus riches que les autres, et que dans le même temps la dette de l'état serait nulle.
Sans vouloir jouer les casses couilles, 1800 milliards représentent 28% et pas 35% du capital total...
C'est avec ce genre d'approximation à la mords moi noeud que Besancenot arrive a sortir des conneries plus grosses que lui à tour de bras...
D'autre part, je ne vois pas pourquoi on ferait payer les gens les plus riches, c'est idiot comme raisonnement. Autant qu'il filent leur thune à des ONG...
Jodko.
Tu expliques ton caclul s'il te plait ?
PS : l'impôt est basé sur le même raisonnement...
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:Quand un mec est ultra riche, et que l'autre à coté crève de faim, je trouve normal qu'on prenne de l'argent là où il est.
A première vue, oui, mais c'est plus compliqué.
D'une part, parce que le discours libéral a quelques fondements. Les riches sont des créateurs de richesses, certes pour eux-mêmes à la sueur des autres, mais aussi pour ces mêmes autres à qui ils tondent la laine sur le dos d'une main, mais qu'ils nourrissent de l'autre.
D'autre part, parce qu'il est avéré, dans la société actuelle, que les très riches ont les moyens de se protéger des ponctions et divers impôts. Ceux qui morflent à mort sont les classes moyennes-moyennes + qui gagnent leur vie convenablement, souvent en travaillant beaucoup, mais qui n'ont pas les moyens financiers d'échapper à la pression fiscale. Typiquement, comme le disait justement Axe, le propriétaire de sa baraque dans un coin où l'immobilier est hors de prix. Le gars a du capital, mais il est faussement riche.
PS. peezee, je suis convaincu que tu l'as amplement mérité , mais pourquoi as-tu un carton ?
Les riches sont des créateurs de richesses, certes pour eux-mêmes à la sueur des autres, mais aussi pour ces mêmes autres à qui ils tondent la laine sur le dos d'une main, mais qu'ils nourrissent de l'autre.
jod.ko a écrit:iamaseb a écrit:jod.ko a écrit:Vers 2002, les 10 % de ménages les plus riches possèdent 46 % du patrimoine total des ménages, soit 46 % de 6.351 , environ 3.000 milliards d'euros.
Si on fait payer notre "énorme" dette à ces 10 %, ceux-ci auront alors 1.800 milliards d'euros, ce qui correspond à 35 % du patrimoine total. C'est-à-dire que ces 10 % les plus riches seraient alors toujours bien plus riches que les autres, et que dans le même temps la dette de l'état serait nulle.
Sans vouloir jouer les casses couilles, 1800 milliards représentent 28% et pas 35% du capital total...
C'est avec ce genre d'approximation à la mords moi noeud que Besancenot arrive a sortir des conneries plus grosses que lui à tour de bras...
D'autre part, je ne vois pas pourquoi on ferait payer les gens les plus riches, c'est idiot comme raisonnement. Autant qu'il filent leur thune à des ONG...
Jodko.
Tu expliques ton caclul s'il te plait ?
PS : l'impôt est basé sur le même raisonnement...
Ben heu, alors bon, 1800/6351 ca fait 0.28341... Un peu comme 3000/6351 font 0.4724. Du coup, 46% de 6351 (0.46*6351) ca fait bien à peu pres 3000, mais 1800 ca fait pas du tout à peu pres 35% de 6351...
D'autres questions ? En plus d'etre maitre capello, j'ai pas spécialement vocation à etre prof de maths... Ceci dit, vu le niveau orthographique général, celui en maths doit aussi etre bien désastreux...
Jodko.
iamaseb a écrit:Je vois une certaine contradiction dans ce que tu dis, ils ne sont pas créateurs, ils en ont seulement la possession. Ils ont les moyens d'embaucher des personnes qui vont créer pour eux. Mais en aucun cas ils font les Jeans, ordinateur...
Le création de richesse pourrait fonctionner sans l’argent des détenteurs des capitaux, rien ne m’empêche de couper du bois et de le faire chauffer, mais sans main d’œuvre et matière naturelle c’est impossible.
pascalouch, peezee veut un deuxième jaune !peezee a écrit:fourcroy, 'kulé!
iamaseb a écrit:Le création de richesse pourrait fonctionner sans l’argent des détenteurs des capitaux, rien ne m’empêche de couper du bois et de le faire chauffer, mais sans main d’œuvre et matière naturelle c’est impossible.
Yamaneko a écrit:J'ai voté Degun.
Aucun candidat ne me plaît alors voilà, et j'espère que pour une fois on aura les 30% de votes blancs
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:Je vois une certaine contradiction dans ce que tu dis, ils ne sont pas créateurs, ils en ont seulement la possession. Ils ont les moyens d'embaucher des personnes qui vont créer pour eux. Mais en aucun cas ils font les Jeans, ordinateur...
Le création de richesse pourrait fonctionner sans l’argent des détenteurs des capitaux, rien ne m’empêche de couper du bois et de le faire chauffer, mais sans main d’œuvre et matière naturelle c’est impossible.
Tu sous-estimes le boulot du chef d'entreprise. Ce n'est pas qu'une question de capitaux. Ce boulot demande d'énormes qualités, d'organisation, de persévérance, de puissance de travail. (Je ne te parle pas du mec qui confie sa fortune à un gérant, mais de celui qui fait tourner la boite.) En toute honnêteté, j'ai un niveau d'étude convenable, je ne pense pas être débile et j'ai une orthographe passable . Pourtant, je serais incapable de monter une entreprise.pascalouch, peezee veut un deuxième jaune !peezee a écrit:fourcroy, 'kulé!
zythoun a écrit:Le problème dans ce pays c'est que le vote blanc est considéré comme abstention...
iamaseb a écrit:je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais c'est le salaire qui doit récompenser le travail. Or le système capitalisme rémunère l'argent, le capital, la propriété... et pas le travail, les responsabilités, les efforts...
fourcroy a écrit:pascalouch, peezee veut un deuxième jaune !peezee a écrit:fourcroy, 'kulé!
fourcroy a écrit:zythoun a écrit:Le problème dans ce pays c'est que le vote blanc est considéré comme abstention...
Même pas ! C'est plutôt l'abstention qui est considérée comme un vrai vote blanc... On donne toujours le taux d'abstention et celui-ci est commenté comme le révélateur de l'intérêt pour l'élection. Alors que le nombre de blancs n'est pas comptabilisé.
Cela dit, l'argument contre la prise en compte du vote blanc n'est pas complètement débile : voter blanc ne fait pas avancer la démocratie. Si tu ne te retrouves dans aucun des candidats, tu peux toujours te présenter (en théorie tout au moins).
Yamaneko a écrit:Je sais bien que le vote blanc ne sert pas à grand chose mais c'est pour le principe, j'ai le droit de vote alors j'en profite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités