par Max216 » 31 Juil 2006, 02:10
La majorité des Français sont Socialistes; Ce n'est pas de moi, c'est un fait.
Alors, on peut se poser la question du pourquoi le PS ne gagne pas au 1er tour tellement ils portent les idées et valeurs auxquelles les électeurs souscrivent ?
La raison est simple: Les candidats socialistes sont incompétents tant sur la forme que sur le fond; Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Diriger n'est pas donner des cadeaux; C'est le tord de pratiquement tous les dirigeants et Cadres du PS qui sont arrivés (ou pas) au pouvoir;
Incompétents, ils le sont aussi en "économie" de manière générale; C'est pas un Prof d'éco parmi 244321 incapables qui change le pourcentage.
Autre raison que les dirigeants n'ont pas compris: arrêter de mentir.
La liste pourraît s'allonger mais je m'arrête là.
Jusqu'au jour où un Socialiste compétent, "accepté par le Parti" et "éligible" se présentera aux élections présidentielles, ça continuera comme ça, CAD avec des changements et des alternances tous les 5 ans, au gré des crises, de la Situation économique générale et des guerres aux 4 coins du monde.
Maintenant, aussi nul soient les candidats du Ps, autant je trouve inapproprié de voter Extrême Gauche ou Droite si on est de culture Socialiste; A la limite, je préfére un non vote qu'un vote Extrême gauche.
Les Français sont responsables dans la situation actuelle, à vouloir être contre toute remise en cause de leur avantages sociaux qui n'existent Nulle part Ailleurs dans le Monde.
C'est pour cette raison que Chacun doit voter pour le moins mauvais à défaut d'un candidat parfait;
Le moins pire socialiste, (ou plus exactement appartenant au Parti Socialiste), c'est peut être DSK, même si il a un Charisme proche de Zéro;
Perso, les Valeurs que je partage sont plus du Coté de l'UDF (a ne pas confondre avec son président qui est aussi un président par défaut) avec des valeurs modérés, Europpéennes et légérement libérales.
Dans l'absolu, Jean Louis Borloo me paraît être le meilleur de la Classe Politique actuelle de part et d'autres mais il ne sera pas candidat.
Vu l'absence d'alternative à Bayrou, je suis dans l'impasse.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.