Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

18 Sep 2006, 13:55

loursin, je fais mon repassage, et on en discutera !

Thorgal, tu peux tjs envoyer l'armé contre ceux qui dans la rue ne respecte pas le vote démocratique ;)

En même temps, même si moi je ne suis pas surpris des mesures de la droites (fusion EDG-GDF, les CPE, CNE ...) il faut aussi dire que dans notre superbe démocratie, des gens de droites (qui ont voté pour des candidats de droites) n'auraient pas cru possible ce genre de chose.

J'en veux pour preuve les 80 % qui étaient contre le CPE alors que pourtant, cette loi est à 100 % dans la logique libérale... C'est un peu contradictoire, non ?

18 Sep 2006, 13:57

zythoun a écrit:
superolive a écrit:un truc qui m'énerve aussi c'est que sournoisement on veut te faire croire qu'il est de bon ton de voter des le premier tour pour qq qui a le plus de chances d'arriver au deuxieme tour , histoire de ne pas reproduire avril 2002....

perso je trouve çà profondement anti-démocratique

on a quand même le droit de ne pas se retouver dans Sarko ou Segolene #-o

Bien sur que t'as le droit, sinon ca serait remettre en compte notre système électoral et on aurait plus qu'à faire comme aux USA avec seulement 2 prétendants : ca fera plaisir aux cocos et aux fachos ça :twisted:

Moi qui suis "coco", je dois avouer que je ne vois pas en quoi je serais satisfait de voir seulement deux candidats représentant en plus la même politique ... C'est un peu anti-démocratique, tu ne trouves pas ?

18 Sep 2006, 14:21

iamaseb, Encore une fois tu te permets de donner des leçons en estimant détenir la vérité et que toux ceux qui ne pensent pas comme toi sont des ignorants qui doivent être éclairés et guidés par ton savoir... t'es l'Elu en somme :lol:

Bref, je disais simplement que ceux qui au lieu d'aller voter, partent à la pêche, se promener, ou choisissent de voter n'importe comment par désinvolture (ici je ne parle pas de ceux qui ont une conviction réelle et sincère pour les petits partis ; ça c'est un autre débat), ceux là donc son les moins crédibles d'avoir été dans les rues critiquer la présence de Le Pen au second tour... Avec les réalités politiques (et pragmatiques) d'une élection, c'est pas une surprise étant donné l'habituelle forte mobilisation des électeurs frontistes, eux.

18 Sep 2006, 14:34

Thorgal a écrit:iamaseb, Encore une fois tu te permets de donner des leçons en estimant détenir la vérité et que toux ceux qui ne pensent pas comme toi sont des ignorants qui doivent être éclairés et guidés par ton savoir... t'es l'Elu en somme :lol:

Bref, je disais simplement que ceux qui au lieu d'aller voter, partent à la pêche, se promener, ou choisissent de voter n'importe comment par désinvolture (ici je ne parle pas de ceux qui ont une conviction réelle et sincère pour les petits partis ; ça c'est un autre débat), ceux là donc son les moins crédibles d'avoir été dans les rues critiquer la présence de Le Pen au second tour... Avec les réalités politiques (et pragmatiques) d'une élection, c'est pas une surprise étant donné l'habituelle forte mobilisation des électeurs frontistes, eux.

J'adore matrix.

Tu as sans doute raison... comme quoi je ne suis pas parfait.
Je m'en excuse, je fais de mon mieux (je crois) mais faudra faire avec, mais je prends acte de ta remarque (même si je me l'a suis déjà faite) ;)

Mais bon, le plus important, c'est que tu me contredises sur le fond et non sur le mec derrière l'ordinateur que tu ne verras jamais, tu ne penses pas ?

Je suis d'ailleur disponible à répondre aux sujet où je détiendrais la "vérité".

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, en parti du moins.
Tu auras compris que j'avais pour ma part compris autre chose, d'où ma réponse. J'espère que toi aussi tu peux comprendre que ta remarque pouvait se lire comme je l'ai fait ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Sep 2006, 14:39, modifié 1 fois.

18 Sep 2006, 14:34

Thorgal, c'est assez bien résumé je trouve ( enfin la fin de ton post ).

De tout façon je pense que la majorité des français ne n'intéresse pas à la politique, et votent pour une bonne tête.

La démocratie c'est quelque chose de noble, mais cela implique que ceux qui en bénéficient soient conscient de la chance qu'ils ont

18 Sep 2006, 14:41

iamaseb, en relisant j'admets qu'un esprit torturé de "coco" (c'est pas de moi mais de toi, ça) puisse avoir eu cette réaction :mrgreen: (je blaque hein)

superolive, ou quand la communication fait une élection... :|

18 Sep 2006, 14:41

iamaseb a écrit:
zythoun a écrit:
superolive a écrit:un truc qui m'énerve aussi c'est que sournoisement on veut te faire croire qu'il est de bon ton de voter des le premier tour pour qq qui a le plus de chances d'arriver au deuxieme tour , histoire de ne pas reproduire avril 2002....

perso je trouve çà profondement anti-démocratique

on a quand même le droit de ne pas se retouver dans Sarko ou Segolene #-o

Bien sur que t'as le droit, sinon ca serait remettre en compte notre système électoral et on aurait plus qu'à faire comme aux USA avec seulement 2 prétendants : ca fera plaisir aux cocos et aux fachos ça :twisted:

Moi qui suis "coco", je dois avouer que je ne vois pas en quoi je serais satisfait de voir seulement deux candidats représentant en plus la même politique ... C'est un peu anti-démocratique, tu ne trouves pas ?

Carrément, c'est ce que j'expliquais. Je répète que je ne défends pas un extrême ou l'autre mais la France est un pays démocratique et se doit d'être un modèle de tolérance, donc accepter des partis même si certains pensent qu'ils n'ont pas lieu d'exister (à partir du moment ou, bien sur, ils ne sont pas eux même anti démocratiques).
Comme je dis souvent, je tolère mais je ne soutiens pas :mrgreen:

18 Sep 2006, 14:47

C'est quand meme hallucinant :shock: :shock:

18 Sep 2006, 14:56

oukimaya, quoi ?

18 Sep 2006, 15:01

superolive a écrit:oukimaya, quoi ?

Bah que je sois Neo ...

:mrgreen:
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Sep 2006, 15:21, modifié 1 fois.

18 Sep 2006, 15:03

je vote pour celui qui me donnera les plus d'APL :mrgreen:

18 Sep 2006, 15:16

iamaseb a écrit:
superolive a écrit:oukimaya, quoi ?

Bah que je suis Neo ...

:mrgreen:

Ca te sert à quoi de suivre Néo ? :mrgreen:

AHHHHH tu voulais dire que c'est difficile à croire que tu sois Néo :wink:

marseillaise-expa a écrit:je vote pour celui qui me donnera les plus d'APL :mrgreen:

Aujourd'hui faut avant tout trouver le logement, il faut donner des garanties :
http://robin.brisa.free.fr/groland/vidz ... _Paris.avi

:lol:

18 Sep 2006, 15:21

zythoun, grâce à mes pouvoirs, j'ai corrigé les données informatiques de cette page !

18 Sep 2006, 19:43

superolive a écrit:
La démocratie c'est quelque chose de noble, mais cela implique que ceux qui en bénéficient soient conscient de la chance qu'ils ont

je vous conseille le South park " poire a lavement et sandwich au caca" qui traite de ce probleme. c'est marrant , et tres bien ficelé je trouve.a montrer dans certains lycées en somme.

25 Sep 2006, 13:34

C'est décidé, si Kouchner se présente (ca m'étonnerait...) je vote pour lui.

Maintenant si Jospin fait son Come-Back, par évidence je me rangerais de son coté.

Le gros problême c'est que si aucun des deux ne se présentent, bien qu'il n'y aura plus que cette solution, il faudra que je me range derrière Ségolène que j'apprécie (bien que je ne connaissent pas et comme tout le monde son programme et ces convictions...) maintenant en suivant la vie dans le Poitou Charentes, cette femme est trés dur et ferme, et elle me fait un peu peur des fois mais bon... :roll:

Ah moins que, revirement de situation, Bayrou me sollicite... 8)

25 Sep 2006, 13:39

trés dur et ferme,

ça fait parti des qualités requises pour être chef de l'Etat.

25 Sep 2006, 13:41

Ouais enfin elle est vraiment pas facile...
Il faut savoir aussi se remettre en cause...

25 Sep 2006, 13:51

a voté

PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...

je vois que le PS arrive en tête suivi du nain sarko :mrgreen:

25 Sep 2006, 20:11

juste pour dire que aux elections US, il n'y a pas que 2 candidats....

25 Sep 2006, 20:19

Axe a écrit:juste pour dire que aux elections US, il n'y a pas que 2 candidats....

Y'en a pas trois ??? :?:

Un mec qui fait 1% ou 2 mais qui se présente régulièrement?
Répondre