Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

07 Sep 2006, 17:19

iamaseb, on devrait, si on le souhaite, travailler plus et donc gagner plus.
Les 35h sont une utopie.

Fin aout, dernier :
Un sondage Financial Times/Harris révèle que seuls 37% des Français pensent que le temps de travail hebdomadaire doit être fixé par la loi. Les personnes interrogées ne souhaitent pas nécessairement travailler davantage, mais sont favorables à laisser ceux qui le souhaitent consacrer plus de temps à leurs activités professionnelles.

Cette attente de liberté concerne aussi l’âge de la retraite : une majorité de nos concitoyens pensent en effet que le gouvernement n’a pas à en décider pour eux.

Une fois de plus les Français manifestent leur aspiration à plus de liberté et de responsabilité pour organiser leur vie comme ils l’entendent. Personne ne peut croire que chacun d’entre nous a les mêmes besoins ni les même aspirations, alors pourquoi imposer à tous des conditions de travail identiques ?

Il faut revenir sur les textes qui régissent la semaine de 35 heures pour supprimer la notion de temps de travail légal, dont l’uniformité ne répond aux attentes ni des employeurs ni des salariés. C’est à eux qu’il revient de fixer contractuellement les conditions et le temps de travail : durée hebdomadaire élémentaire, modulation en fonction de l’activité de l’entreprise, heures supplémentaires…

Pour les libéraux (mon cas et uniquement d'un point de vue économique), chacun devrait avoir la possibilité de moduler son activité professionnelle selon ses besoins et ses choix de vie. Les individus n'ont pas à se plier aux bons vouloirs d’un Etat-nurserie qui veut faire leur bien malgré eux.

07 Sep 2006, 17:21

etienne92200, on entre en plein dans le débat : contrat social / loi :wink:
On est pas couché :?

07 Sep 2006, 18:13

pour revenir sur le sujet des 2000 Euros / mois pour un ouvrier...ça sous entends quoi ? Qu'il y'a un resserrement entre les salaires ouvriers/cadres ou que les cadres sont encore mieux payés ?

07 Sep 2006, 18:16

D'une manière générale, je crois à la liberté et à l'initiative. Je crois au travail. L'argent est choyé, protégé alors que le travail ne l'est pas, et le travail est le seul capital des plus pauvres.

07 Sep 2006, 18:18

etienne92200, faut pas tomber dans les caricatures non plus :lol:

va dire ça à l'ouvrier qui travaille à la chaine

07 Sep 2006, 18:46

beenie a écrit:Figoal, t'as fait quoi comme travail dans ta vie?

ça dépend? les déclarés et rémunérés tu entends? donc on exclue tout ce que mes origines portugaises m'ont amené à faire les week end et vacances?

si on ne garde que les officiels:

- gardien
- professeur particulier
- audit
- chef de projet
- analyste financements structurés (côté entreprise de notation)
- analyste financements structurés (côté banque)

et maintenant que tu sais ça :?:

07 Sep 2006, 18:50

Thorgal a écrit:etienne92200, faut pas tomber dans les caricatures non plus :lol:

va dire ça à l'ouvrier qui travaille à la chaine

C'est clair, j'avais vu un reportage sur un gars qui faisait les saucisses des choucroutes en boite (il met un bout de boyaux sur une machine qui propulse la viande et lui fait tourner le tout pour délimiter les limites des saucisses).
Le gars ca faisait presque 30ans qu'il faisait ca, et bizarrement, il se plaisait dans l'entreprise :shock:
Il appréciait son patron (sisi ca existe)
Moi perso je pourrais pas, je trouve pas ca gratifiant et dans ces cas je comprends totalement qu'on favorise ces gens là à prendre plus de jours de congés s'ils le souhaitent.

Par contre mettre des batons dans les roues à ceux qui font un métier qu'ils aiment (sachant que c'est rare) ou parce qu'ils veulent bosser plus pour gagner plus, je trouve ca malsain et hélas c'est comme ca dans ce pays...

07 Sep 2006, 18:59

Figoal a écrit:
beenie a écrit:Figoal, t'as fait quoi comme travail dans ta vie?

ça dépend? les déclarés et rémunérés tu entends? donc on exclue tout ce que mes origines portugaises m'ont amené à faire les week end et vacances?

si on ne garde que les officiels:

- gardien
- professeur particulier
- audit
- chef de projet
- analyste financements structurés (côté entreprise de notation)
- analyste financements structurés (côté banque)

et maintenant que tu sais ça :?:
respecte les gens qui ont un travail difficile

07 Sep 2006, 19:00

beenie a écrit:respecte les gens qui ont un travail difficile

ouais sous prétexte que je ne lève pas des blocs de ciment tous les jours j'ai un travail super simple?

07 Sep 2006, 19:02

peezee a écrit:HS: à voir ou revoir ce soir sur France 2 à 23h:

Le monde selon Bush

AVIS : Force exceptionnelle de témoignages exempts de toute langue de bois, clarté de la construction : ce réquisitoire implacable est passionnant de bout en bout.

Image

Avant ce reportage, sur la meme chaine ,il y aura un reportage interessant sur Thuram.

07 Sep 2006, 19:06

Figoal a écrit:

ouais sous prétexte que je ne lève pas des blocs de ciment tous les jours j'ai un travail super simple?

Peut etre que ton taf n'est pas simple mais en tous cas le soir quant tu rentres chez toi, t'es beaucoup moins fatigué qu'un mec qui porte des blocs de ciment a longueur de journée.

07 Sep 2006, 19:10

ideh a écrit:Peut etre que ton taf n'est pas simple mais en tous cas le soir quant tu rentres chez toi, t'es beaucoup moins fatigué qu'un mec qui porte des blocs de ciment a longueur de journée.

ok, sauf que moi je rentre avec des yeux injectés de sang (c'est sympa l'ordi mais 10 heures par jour ça casse), et en stressant en permanence sur l'évolution du marché, alors que l'ouvrier qui rentre chez lui est certes crevé mais au niveau tracas ....

après fatigue nerveuse vs fatigue physique qui l'emporte.......

07 Sep 2006, 19:11

Figoal a écrit:

tu vas pas me la faire a l'envers a moi. Meme si je raconte ma vie bien moins que toi, je connais...

Tiens ça me rappelle un fr expatrié Londres a la radio
"ouais, je suis bien content d'avoir quitté la fr. C'est un pays de fainéant et de fonctionnaires. Ici en angleterre, blabla, etc..."

le gars travaillait dans la finance et il touchait près de 20K€/mois

07 Sep 2006, 19:16

Figoal a écrit:
ideh a écrit:Peut etre que ton taf n'est pas simple mais en tous cas le soir quant tu rentres chez toi, t'es beaucoup moins fatigué qu'un mec qui porte des blocs de ciment a longueur de journée.

ok, sauf que moi je rentre avec des yeux injectés de sang (c'est sympa l'ordi mais 10 heures par jour ça casse), et en stressant en permanence sur l'évolution du marché, alors que l'ouvrier qui rentre chez lui est certes crevé mais au niveau tracas ....

Sur ce pt je suis d'accord avec toi, il faut pas croire que c'est si facile de faire certains métiers

Perso j'ai travaillé dans une banque en tant que guichetier il y a quelques années. Je trouvais ce boulot assez cool (les 2 premières semaines) jusqu'au jour ou on m'a apporté 5 sacs d'argent d'une station essence... Montant annoncé 283 000 Fr, essentiellment en petites coupures de 20, 50 et 100 Fr et en pièces. :shock:

Résultat je sors avec un mal de crane énorme après 3 h.
Moi qui avait une mauvaise opinion de ce boulot, j'ai vite changé d'avis. :?

07 Sep 2006, 19:20

Figoal a écrit:

T'es marrant , :lol:.
Selon toi l'ouvrier n'a pas de tracas quand il rentre du taf??

07 Sep 2006, 19:21

oui car l'ouvrier touchant ses 5K€/mois et les alloc familiales n'a pas de soucis pour boucler ses fins de mois et nourrir sa famille

07 Sep 2006, 19:56

beenie, un ouvrier qui touche 5k€/mois n'a aucun soucis.
Pour info k = kilo = 1000. Donc 5k€ = 5000€.
:mrgreen:

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit bon de réduire l'homme à l'économie et l'économie à une stricte approche comptable. L'économie, ce sont des femmes et des hommes plus ou moins incités par les règles du jeu à faire preuve de comportements responsables dans tous les domaines, plus ou moins motivés à créer des richesses, à travailler ou embaucher.

07 Sep 2006, 20:49

Figoal a écrit:

Je t'ai toujours dit que cette société capitaliste et libérale était invivable... :lol:

07 Sep 2006, 21:38

Selon toi l'ouvrier n'a pas de tracas quand il rentre du taf??

des problèmes financiers possibles, un stress lié au travail? soyons sérieux cinq minutes.

mais encore une fois, j'encourage vivement le reste de la population à devenir ingénieurs et à se lancer dans le monde de la finance puisque ça a l'air si simple que ça.

07 Sep 2006, 22:10

Figoal a écrit:des problèmes financiers possibles, un stress lié au travail? soyons sérieux cinq minutes.

Tu sais ce que c'est d'avoir un patron ou un chef derrière toi qui en veut toujours plus ?
Tu crois que seulement les ingés et les financiers sont stressés par leur boulot ?
Sois serieux 5mn :wink:
Tu m'a l'air de méconnaitre totalement le monde ouvrier. J'y suis dedans depuis 27 ans et quand je lis ce que tu en dit, je me demande si je dois m'enerver ou en rire.
Répondre