Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

07 Sep 2006, 16:03

ah pour une fois que je me fait pas envoyer chier! ca fait plaisir lol
le systeme a l'air de bien fonctionner, donne envie aux inactifs de reprendre un taf ,relance l'economie, reduits les charges de l'etat qu'il peut redistribuer en allegements pour les entreprises qui redistribue une partie aux employes.
on peut aussi constater que l'allemagne est la une premieres puissances economique et doucement remonte la pente malgres une ex allemagne de l'est digne d'un pays sous developee.
a premiere vu la vie n'est pas plus chere qu'ici ,ils payent autant d'impots et la population vit de mieux en mieux.
les patrons allemands veulent que leur entreprise soit la 2 eme famille de l'employe qui contrairement a l'ouvrier francais qui se leve le matin deja enerve, son homologue allemand aime son travail car on lui donne les moyens

07 Sep 2006, 16:11

L'avantage qu'a l'Allemagne sur la France c'est aussi la qualité de ces syndicats. Il savent faire des concessions, ce qui en France, est beaucoup plus rare.
L'exemple cité ci dessus est BMW... pas une société lambda. A coté de la où j'ai grandi, il y a une usine PSA... Je t'assure que les ouvriers gagnent très bien et j'ai pas mal de potes qui ont arrété les études pour s'y faire embaucher et bosser comme ouvrier de nuit. Les 2000€/ nets mensuels, il n'en étaient vraiment pas loin (et ça date d'il y a + de 5 ans).

07 Sep 2006, 16:16

boss a écrit:ah pour une fois que je me fait pas envoyer chier! ca fait plaisir lol
le systeme a l'air de bien fonctionner, donne envie aux inactifs de reprendre un taf ,relance l'economie, reduits les charges de l'etat qu'il peut redistribuer en allegements pour les entreprises qui redistribue une partie aux employes.
on peut aussi constater que l'allemagne est la une premieres puissances economique et doucement remonte la pente malgres une ex allemagne de l'est digne d'un pays sous developee.
a premiere vu la vie n'est pas plus chere qu'ici ,ils payent autant d'impots et la population vit de mieux en mieux.
les patrons allemands veulent que leur entreprise soit la 2 eme famille de l'employe qui contrairement a l'ouvrier francais qui se leve le matin deja enerve, son homologue allemand aime son travail car on lui donne les moyens
j'aurais pas une vision aussi iddylique que toi sur le travail en allemagne. Mais on pourrait clairement prendre exemple sur ce qui marche la bas.

Les syndicats sont autrement plus puissants que nos pauvres syndicats fr et y a qd meme une autre culture au niveau des des relations syndicats-patron. Ca passe plus par le dialogue, le consensus qu'en fr

07 Sep 2006, 16:17

HS: à voir ou revoir ce soir sur France 2 à 23h:

Le monde selon Bush

AVIS : Force exceptionnelle de témoignages exempts de toute langue de bois, clarté de la construction : ce réquisitoire implacable est passionnant de bout en bout.

Image

07 Sep 2006, 16:20

fukusan a écrit:Le principe des 35heures, c'est aussi baisser le temps de travail pour que les ménages aient davantage de temps pour leurs loisirs et pour consommer

Encore une fois, comment tu fais pour consommer plus si tu gagnes pas plus ?
T'es pas du genre à devoir aller à 3 supers marchés différents pour faire tes courses histoire de profiter de tous les produits proches de la date de péremption qui ont leurs prix cassés...
Déjà que les gens ont pas assez pour sortir une fois par semaine aller manger au resto et aller au ciné en famille, comment tu veux qu'ils y aillent deux fois plus... :roll:
Et comme le disait ThralL, le nombre de mes pots qui ont des journées en plus avec les 35h au lieu de faire des heures supp et être payés plus que le salaire de smicard... Ca a amené ca aussi les 35h, c'est bien beau de généraliser "les grandes entreprises font des profits etc..." mais on oublit surtout les petits artisants qui bossent dans une petite infrastructure et qui au final, eux, ca les arrange pas des masses...

Sinon boss, pendant que nous on débatait des 35h, les allemands repassaient aux 40h... trouvez l'erreur :wink:
fukusan va monter au créneau en disant que les allemands c'est les allemands, n'empêchent qu'on a un système assez proche d'eux (c'est le pays le moins "anglosaxonisé" question sécurité de l'emploie, droit aux soins, à l'éducation...) et qu'eux s'en sortent mieux que nous :roll:

07 Sep 2006, 16:22

faudrait voir le systeme nordique (Danemarck, Suede..)parait il qu'il ya un excellent compromis entre social et liberalisme.
Si quelqu'un a des infos

07 Sep 2006, 16:25

boss a écrit:faudrait voir le systeme nordique (Danemarck, Suede..)parait il qu'il ya un excellent compromis entre social et liberalisme.
Si quelqu'un a des infos

Je sais pas pour l'économique mais le social a l'air pas mal, ne serait ce que dans le milieu carcéral pour des délits mineurs, les prisonniers habitent dans des petites maisons (sisi), certes délimités dans une zone avec des barbelets, mais les femmes peuvent s'occuper de leurs enfants, il y a une crêche etc... Il y a possibilité d'apprendre un vrai métier aussi

Et s'ils se permettent de faire ca, c'est qu'ils pensent qu'après, il n'y aura pas de récidive (donc modèle économique et social qui se suivent)

07 Sep 2006, 16:33

Figoal ne va pas être content si vous payez les ouvriers 2000 Euros net/mois :o

07 Sep 2006, 16:36

Rafael a écrit:Figoal ne va pas être content si vous payez les ouvriers 2000 Euros net/mois :o

pfff, encore une phrase intelligente qui fait avancer le débat...
Il y a rien de mal à payer 2000€ une secrétaire, un ouvrier ou qui que ce soit si son travail le justifie. Je pense que c'est ce que Figoal essayer de dire :roll:

07 Sep 2006, 16:39

zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...

07 Sep 2006, 16:39

2000 euros c'est 2 fois plus d'argent a depenser dans le menage et 2 fois +d'argent qui circule dans l'economie francaise;
c'est 3 ou 4 fois + d'impots pour l'etat !

07 Sep 2006, 16:40

boss, oui mais c'est moins pour les revenus financiers des actionnaires ;)

07 Sep 2006, 16:41

zythoun, j'ai la flemme de chercher mais il me semble qu'il disait si un ouvrier gagne 1500€, je peux demander 5000€ (ou un truc du style)...

07 Sep 2006, 16:41

iamaseb a écrit:zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...

on dirait qu'il a une maladie honteuse ... :roll:

07 Sep 2006, 16:43

gob, c'est vrai apres tout il pourrait être communiste... :mrgreen:

07 Sep 2006, 16:44

gob a écrit:

???????????

Tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire ...

A ton avis que se passe t'il dans un monde libéral si dans un pays X les salariés demandent 2000 euros par mois ?

07 Sep 2006, 16:44

zythoun a écrit:
Rafael a écrit:Figoal ne va pas être content si vous payez les ouvriers 2000 Euros net/mois :o

pfff, encore une phrase intelligente qui fait avancer le débat...
Il y a rien de mal à payer 2000€ une secrétaire, un ouvrier ou qui que ce soit si son travail le justifie. Je pense que c'est ce que Figoal essayer de dire :roll:

Du calme, c'était juste une petite boutade par rapport à ce que dit Figoal sur le sujet

07 Sep 2006, 16:53

iamaseb a écrit:
gob a écrit:

???????????

A ton avis que se passe t'il dans un monde libéral si dans un pays X les salariés demandent 2000 euros par mois ?

soit ils travaillent plus,
soit l'etat baisse les charges sur les entreprises pour que ces dernieres puissent les augmenter.

07 Sep 2006, 16:58

gob a écrit:
iamaseb a écrit:
gob a écrit:

???????????

soit l'etat baisse les charges sur les entreprises pour que ces dernieres puissent les augmenter.

Ben non, impossible. T'as 5,2M de fonctionnaires à payer tous les mois. Décidement ceux là... :roll: :mrgreen:

07 Sep 2006, 16:59

gob a écrit:
iamaseb a écrit:
gob a écrit:

???????????

En 1, tu me dis : soit ils travaillent plus.
Dans ce cas là, il n'y a pas vraiment augmentation du salaire/heure...

En 2, tu me dis : baisser les charges :

Dans ce cas là, si le salaire peut augmenter, le coût de la vie augmentera aussi (école payantes, santé, assurance, retraite remis en question ...) donc au final il n'y a pas augmentation.

C'est tombé à l'eau l'histoire des 2000 euros pour les ouvriers ?

PS : tu ne réponds pas à ma question, les entreprises déllocalisent, car elles sont libérales, d'où ma réflexion initiale...
Répondre