Modérateur: Modérateurs
j'aurais pas une vision aussi iddylique que toi sur le travail en allemagne. Mais on pourrait clairement prendre exemple sur ce qui marche la bas.boss a écrit:ah pour une fois que je me fait pas envoyer chier! ca fait plaisir lol
le systeme a l'air de bien fonctionner, donne envie aux inactifs de reprendre un taf ,relance l'economie, reduits les charges de l'etat qu'il peut redistribuer en allegements pour les entreprises qui redistribue une partie aux employes.
on peut aussi constater que l'allemagne est la une premieres puissances economique et doucement remonte la pente malgres une ex allemagne de l'est digne d'un pays sous developee.
a premiere vu la vie n'est pas plus chere qu'ici ,ils payent autant d'impots et la population vit de mieux en mieux.
les patrons allemands veulent que leur entreprise soit la 2 eme famille de l'employe qui contrairement a l'ouvrier francais qui se leve le matin deja enerve, son homologue allemand aime son travail car on lui donne les moyens
Le monde selon Bush
AVIS : Force exceptionnelle de témoignages exempts de toute langue de bois, clarté de la construction : ce réquisitoire implacable est passionnant de bout en bout.
fukusan a écrit:Le principe des 35heures, c'est aussi baisser le temps de travail pour que les ménages aient davantage de temps pour leurs loisirs et pour consommer
boss a écrit:faudrait voir le systeme nordique (Danemarck, Suede..)parait il qu'il ya un excellent compromis entre social et liberalisme.
Si quelqu'un a des infos
Rafael a écrit:Figoal ne va pas être content si vous payez les ouvriers 2000 Euros net/mois
gob a écrit:iamaseb a écrit:zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...
on dirait qu'il a une maladie honteuse ...
zythoun a écrit:Rafael a écrit:Figoal ne va pas être content si vous payez les ouvriers 2000 Euros net/mois
pfff, encore une phrase intelligente qui fait avancer le débat...
Il y a rien de mal à payer 2000€ une secrétaire, un ouvrier ou qui que ce soit si son travail le justifie. Je pense que c'est ce que Figoal essayer de dire
iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb a écrit:zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...
???????????
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire ...
A ton avis que se passe t'il dans un monde libéral si dans un pays X les salariés demandent 2000 euros par mois ?
gob a écrit:iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb a écrit:zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...
???????????
A ton avis que se passe t'il dans un monde libéral si dans un pays X les salariés demandent 2000 euros par mois ?
soit ils travaillent plus,
soit l'etat baisse les charges sur les entreprises pour que ces dernieres puissent les augmenter.
gob a écrit:iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb a écrit:zythoun, il ne faut pas oublier qu'il est libéral ...
???????????
soit ils travaillent plus,
soit l'etat baisse les charges sur les entreprises pour que ces dernieres puissent les augmenter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités