07 Sep 2006, 11:00
iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal, j'aime pas trop les étiquettes.
Si on considère les idées, je ne vois pas comment tu peux dire que je suis devenu quelque chose d'autre (on évolue tout le temps, mais pas focément de grand changement)...
35 heures, meilleur répartition des richesses (moins d'argent pour le capital) ... C'est ce que je dis depuis longtemps, non ?
Je ne comprends donc pas ta remarque.
PS : le programme officiel du PS, c'est pas ça ...
et sans la langue de bois ça donne quoi ?
Explique toi, car là je ne comprends pas...
gob a écrit:ca a apporté quoi les 35 h ?
a part aux cadres qui prennent des RTT ( et encore de moins en moins ...) ?
07 Sep 2006, 11:07
07 Sep 2006, 11:08
07 Sep 2006, 12:14
07 Sep 2006, 12:34
fukusan a écrit:gob a écrit:ca a apporté quoi les 35 h ?
Le principe des 35heures, c'est aussi baisser le temps de travail pour que les ménages aient davantage de temps pour leurs loisirs et pour consommer. Ainsi, le but souhaité était de stimuler la croissance. La perte du temps de travail pour les employeurs devaient être compenser par une croissance dynamique mon vieux.
Perso, je suis convaincu que c'est une grande avancée sociale qu'il faut seulement généraliser
. Les 35heures, c'est entre 400000 et 500000 créations d'emplois nets en sachant que tout le monde n'est pas passé aux 35h.
Y'a que les libéraux pour penser que les 35hs ont servi à rien
Je t'ai copié coller un ancien post
07 Sep 2006, 12:39
07 Sep 2006, 12:44
Thorgal a écrit:Tiens, la Royale veut supprimer la carte scolaire... (destinée à maintenir un peu de mixité sociale - un peu car elle contournée alègrement)
Encore une mesure pompée sur l'UMP et Sarkosy
Et elle veut représenter la gauche elle ?
07 Sep 2006, 13:21
07 Sep 2006, 13:41
07 Sep 2006, 13:51
07 Sep 2006, 13:53
Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal, j'aime pas trop les étiquettes.
Si on considère les idées, je ne vois pas comment tu peux dire que je suis devenu quelque chose d'autre (on évolue tout le temps, mais pas focément de grand changement)...
35 heures, meilleur répartition des richesses (moins d'argent pour le capital) ... C'est ce que je dis depuis longtemps, non ?
Je ne comprends donc pas ta remarque.
PS : le programme officiel du PS, c'est pas ça ...
et sans la langue de bois ça donne quoi ?
Explique toi, car là je ne comprends pas...
Tu le fais exprès ?
Jusque là tu as toujours eu une posture d'êxtreme-gauche et jusque là tu as toujours tapé sur la gauche classique.
Donc je te demande simplement si tu as changé d'avis et si finalement, auojourd'hui, tu n'es plus totalement hérmétique aux idées avancées pas le PS.
Parce qu'on en comprend pas où tu veux en venir
07 Sep 2006, 13:57
07 Sep 2006, 14:37
Raymond Domenech a écrit:"Cela ne me concerne pas, mais je voudrais préciser une chose: c'est qu'il ne s'agissait pas d'invitations mais de billets achetés par les joueurs eux-mêmes. Ils les ont payés et ils les ont offerts à qui ils veulent. Ils ont le droit d'avoir un avis, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Jusqu'à preuve du contraire, et je les soutiens, ce sont des adultes. Il ont le droit d'avoir des idées. Ne leur reprochez pas cela alors que jusqu'à présent, (on disait que) ce ne sont que des footballeurs qui ne savent pas penser, qui sont bêtes comme leurs pieds. Ils ont des idées et ils n'ont demandé à personne de faire de la publicité sur ce qu'ils ont fait".
07 Sep 2006, 14:59
07 Sep 2006, 15:40
07 Sep 2006, 15:48
ThralL a écrit:fukusan a écrit:gob a écrit:ca a apporté quoi les 35 h ?
Le principe des 35heures, c'est aussi baisser le temps de travail pour que les ménages aient davantage de temps pour leurs loisirs et pour consommer. Ainsi, le but souhaité était de stimuler la croissance. La perte du temps de travail pour les employeurs devaient être compenser par une croissance dynamique mon vieux.
Perso, je suis convaincu que c'est une grande avancée sociale qu'il faut seulement généraliser
. Les 35heures, c'est entre 400000 et 500000 créations d'emplois nets en sachant que tout le monde n'est pas passé aux 35h.
Y'a que les libéraux pour penser que les 35hs ont servi à rien
Je t'ai copié coller un ancien post
Honnêtement avec un petit salaire, les RTT je m'en fous totallement.
Je suis dans une profession où j'ai déjà 6 semaines de congés payés avec les RTT j'arrive à près de 10 semaines par an. Mais le problème avec un salaire comme le mien, je ne peux pa faire grand chose de tout ce temps libre. Je préfèrerais qu'on me laisse bosser beaucoup plus par semaine tout en payant mes heures supp
07 Sep 2006, 15:50
07 Sep 2006, 16:00