Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal, j'aime pas trop les étiquettes.
Si on considère les idées, je ne vois pas comment tu peux dire que je suis devenu quelque chose d'autre (on évolue tout le temps, mais pas focément de grand changement)...
35 heures, meilleur répartition des richesses (moins d'argent pour le capital) ... C'est ce que je dis depuis longtemps, non ?
Je ne comprends donc pas ta remarque.
PS : le programme officiel du PS, c'est pas ça ...
et sans la langue de bois ça donne quoi ?
Explique toi, car là je ne comprends pas...
Tu le fais exprès ?
Jusque là tu as toujours eu une posture d'êxtreme-gauche et jusque là tu as toujours tapé sur la gauche classique.
Donc je te demande simplement si tu as changé d'avis et si finalement, auojourd'hui, tu n'es plus totalement hérmétique aux idées avancées pas le PS.
Parce qu'on en comprend pas où tu veux en venir
Tu parles « d’extrême gauche » et de « gauche classique » comme étant quelque chose de défini à jamais, et dont tout le monde fixe les mêmes critères. J’ai toujours eu du mal face à ce genre de conception, ainsi, comme je l’ai toujours dit, ce qui m’importe, ce sont les idées. J’ai toujours dit que je souhaitais une société basée sur la solidarité, ou le travail est récompensé. J’ai toujours dit que je voulais une société qui apporte plus d’importance aux humains, et moins à l’économie.
J’ai toujours était contre la doctrine libérale/capitaliste, à savoir un système ou le plus fort est
libre d’utiliser sa force pour parvenir à ses fins …
Tu peux relire mes positions lors du débat sur le « non » au TCE, elles n’ont pas changé aujourd’hui.
Je ne comprends donc pas du tout ta remarque, on dirait soit que tu ne m’as jamais lut, soit que tu n’as pas lut le programme de « démocratie et socialisme » à moins que tu n’ais lu ni l’un ni l’autre.
Peut être ais-je changé d’avis, après tout, on ne s’en rend pas forcément compte …
Donc je t’invite à relire les propositions du mouvement « démocratie et socialisme » du PS (qui avait voté « non ») et me dire franchement, pourquoi aujourd’hui je serais contre une hausse des impôts, baisse du temps de travail, baisse de la TVA, redonner aux salariés ce qui leur est dû… ou alors m’expliquer en quoi hier je ne l’étais pas …
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Sep 2006, 13:59, modifié 1 fois.