jeux video RPG

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar THa WeSCOAstdON » 26 Juil 2006, 15:18

sinon comme rpg incontournable il ya Valkyrie Profile 8)
http://www.youtube.com/watch?v=xqWDYyPo ... %20profile
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar fifi » 26 Juil 2006, 15:46

J'ai Dragon Quest VIII mais j'ai pas vraiment adoré. Certes, les graphismes, l'ambiance, la musique sont prenants. Mais, passer les 3/4 du temps à faire des combats au tour par tour, ça me gave. En plus, les méchants de la carte sont tout le temps 20 000 fois trop forts : on passe son temps à level-up plus qu'à tout autre chose, dommage !

Final Fantasy VII, un classique, pas besoin de revenir là dessus.

Final Fantasy VIII, peu apprécié par pas mal de joueurs (déçus par rapport au VII) mais moi j'ai adoré.

Final Fantasy X : trop linéaire. Tu passes ton temps à regarder les cinématiques sans pouvoir jouer.

Final Fantasy X-2 : le contraire de FFX. T'es trop libre et du coup, tu t'accroches pas au jeu.

Tales Of Eternia : EXCELLENTISSIME. Peu connu en France avant la sortie de ce Tales Of Eternia (il n'y avait que Symphonia sur GC en France), la série des Tales de Namco connaît un fort succès au Japon. Le jeu est très prenant même si les dialogues et les textes sont en anglais. Le système de combat jamais lassant. De belles musiques de fond. Un scénario assez classique, diront certains mais pourquoi se plaindre du meilleur RPG sur PSP actuellement?

Breath Of Fire 3 : la GROSSE DECEPTION. Après avoir fini Tales Of Eternia, je me mets à BoF3 mais j'arrive pas du tout à plonger dans l'aventure. Les combats sur la carte sont trop lents et le gameplay nul.
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 26 Juil 2006, 15:49

T'as oublié FF VI sur SNES (puis adapté sur play) qui est l'un des meilleurs FF (peut être meme le meilleur)

Surtout si t'as aimé les tales of... comment passer à coté ;)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 26 Juil 2006, 15:50

Best RPG Eva :

Image

Une merveille 8) 8)

*

Auron

Ptain c'était mon perso preferé, il a le style, je kiffais quant à la fin des combats il sortait : "Enough!" 8)

J'adore aussi la cinématique du début quand ils se font aspirer par Sin et qu'il sort le "This is your story" en tenant l'autre comme une merde, c'était bon :P

FFX est un trés bon jeu, mais le VII reste largement supèrieur à mon goût.

Image

*
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fifi » 26 Juil 2006, 15:50

J'avais aussi essayé Grandia 2 sur PC il y a un temps. Le système de combat était interressant. Le seul problème de Grandia 2, c'est que j'avais l'impression de toujours faire la même chose : battre les méchants de la carte, arriver dans une ville où un être maléfique sème la terreur, battre ce boss, les gens sont heureux, je peux partir dans une autre ville. Répétitif...
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 26 Juil 2006, 15:54

JRK a écrit:Best RPG Eva :

Image

Une merveille 8) 8)

*

Auron

Ptain c'était mon perso preferé, il a le style, je kiffais quant à la fin des combats il sortait : "Enough!" 8)

J'adore aussi la cinématique du début quand ils se font aspirer par Sin et qu'il sort le "This is your story" en tenant l'autre comme une merde, c'était bon :P

FFX est un trés bon jeu, mais le VII reste largement supèrieur à mon goût.

Image

*

Ca me fait toujours plaisir quand tu postes (j'suis amoureux de ton avatar :oops:)

Sinon je comprends pas, vous avez pas connu (trop jeunes?) les cultissimes Secret of Mana, Secret Of evermore, bahamut lagoon, les premiers FF ?

EDIT :: Grandia était bien sympa aussi, même si un peu plus enfantin... dans le style de tales of eternia

fifi a écrit:J'avais aussi essayé Grandia 2 sur PC il y a un temps. Le système de combat était interressant. Le seul problème de Grandia 2, c'est que j'avais l'impression de toujours faire la même chose : battre les méchants de la carte, arriver dans une ville où un être maléfique sème la terreur, battre ce boss, les gens sont heureux, je peux partir dans une autre ville. Répétitif...

C'est un peu pareil dans tous les jeux RPG, une trame de fond et des quetes annexes, tu gagnes des meilleurs armes et armures, pour ca tu dois gagner de l'argent en tuant des méchants... t'avances dans le jeu, tu continues à tuer des méchants, tu gagnes le jeu en tuant le grand méchant :roll:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 26 Juil 2006, 16:01

zythoun, Trop jeune pour Secret of Mana et le reste :?

Grandia 2 était pas mal, mais à un moment, ça m'a saoulé ! Tales of Eternia, excellent.

Ca dépend comment tu présentes les combats. Y'a déjà le système de combat, la fréquence, la difficulté à battre les monstres, les différentes techniques d'attaque (magie, invocations etc..). Pour ToE, tout ça est très bien intégré mais pour DQ, y'a que les monstres qui sont drôles pour leur apparence.
Modifié en dernier par fifi le 26 Juil 2006, 16:01, modifié 1 fois.
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 26 Juil 2006, 16:01

Sinon je comprends pas, vous avez pas connu (trop jeunes?) les cultissimes Secret of Mana, Secret Of evermore, bahamut lagoon, FF6 ?

Perso les jeux vidéos au début je jouais quasiment qu'à des jeux à plusieurs [fight, foot...]

Jme suis mis au RPG plus tard, mais c'est vrai que ça pourrait être sympatoche de tester les anciennes gloires sur les machines de l'époque. 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 26 Juil 2006, 16:05

J'ai Tales of Eternia sur PS2. Ilest très jolie, mais j'ai pas trop accroché. Bon, faut dire que j'ai pas mal de RPG en ce moment. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 26 Juil 2006, 16:06

Excusez, c'est pour ma culture G, et pour me coucher moins con ce soir:
C'est quoi un RPG? :oops:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Forbi » 26 Juil 2006, 16:08

poupou alpin, Role Playing Game , un jeu de Role.
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 26 Juil 2006, 16:09

en parlant de RPG, je viens de recupe une PS2 d'un pote, j'avais déjà le FF 7, 8 et 9 mais là j'ai en plus le 6 (remasterisé) le 10 et le 10-2 quel bordel putain :mrgreen:

je me suis remis au 8 que j'avais laché par degout (asser moyen comme FF) je vais essayé cette fois de le finir puis je passerais au 10 qui parait-il est le meilleur des FF avec le 7 biensur.

le 9 j'y toucherais plus jamais, perso gamins, scenar de gamin, dialogue de gamin.

FF VII for life :oops:
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2006, 16:11

zythoun a écrit:Sinon je comprends pas, vous avez pas connu (trop jeunes?) les cultissimes Secret of Mana, Secret Of evermore, bahamut lagoon, les premiers FF ?

Secret of mana excelent, le premier RPG ou on pouvait jouer à plusieurs !

Sinon j'ai découvert :

Image

En emulation sur mon PC EXCELENT aussi !

La suite de secret of Mana est tres bien aussi :

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar zythoun » 26 Juil 2006, 16:13

JRK a écrit:
Sinon je comprends pas, vous avez pas connu (trop jeunes?) les cultissimes Secret of Mana, Secret Of evermore, bahamut lagoon, FF6 ?

Perso les jeux vidéos au début je jouais quasiment qu'à des jeux à plusieurs [fight, foot...]

Jme suis mis au RPG plus tard, mais c'est vrai que ça pourrait être sympatoche de tester les anciennes gloires sur les machines de l'époque. 8)

Arf moi je me rappelle quand j'étais "chtit" et que je me faisais des parties de secret of mana à 3 sur la snes... que je passais des heures à entrainer mes persos à FF6 et qu'on alternait avec des copains. J'ai
aussi accroché un peu plus grand sur la PS1 et PS2 mais les poilades sur snes avec les street racing etc, j'ai jamais retrouvé ca. Même si un ptit PES5 c'est sympa de temps à autres :wink:

Un truc c'est perdu entre la snes et la PS1, je pense que c'est l'univers des jeux vidéos. Sur la snes c'était laid, mais y'avait une histoire derriere c'était un peu comme lire un bouquin plutot que de voir le dvd (on rentre dans l'histoire, on est presque acteur... enfin c'est ptetre aussi juste la mélancolie :wink:), sur Play, ils voulaient nous en mettre plein la vue (d'ailleurs c'est un peu la marque de fabrique de Square maintenant...) en privilégiant trop souvent la forme au détriment du fond...

EDIT : en parlant des secret of mana : le 4 sur PS2
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014914.htm

etoui a écrit:en parlant de RPG, je viens de recupe une PS2 d'un pote, j'avais déjà le FF 7, 8 et 9 mais là j'ai en plus le 6 (remasterisé) le 10 et le 10-2 quel bordel putain :mrgreen:

je me suis remis au 8 que j'avais laché par degout (asser moyen comme FF) je vais essayé cette fois de le finir puis je passerais au 10 qui parait-il est le meilleur des FF avec le 7 biensur.

le 9 j'y toucherais plus jamais, perso gamins, scenar de gamin, dialogue de gamin.

FF VII for life :oops:

Lache ce FF8 de caca et mets toi au 6 et après au 10 (l'inverse rendrait la transition difficile par rapport au design :mrgreen:)
Modifié en dernier par zythoun le 26 Juil 2006, 16:16, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Juil 2006, 16:15

Et dans cette génération de RPG, il ne faut pas oublier le sublimissime SOLEIL !
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2006, 16:17

Boobie_the_Chicken, +1 c'était sur mégadrive c'est ça ?

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JRK » 26 Juil 2006, 16:20

Hmm ouais des RPG à plusieurs ça devait être bien jouissif, à l'époque je m'y intéressait pas trop, dommage qu'on ait pas eu droit à un FF VII multi players en tout cas :)

Ouais faudrait que je teste one day ces anciens titres.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2006, 16:22

JRK, essayes avec Zsnes, c'est le meilleur émulateur pour la Super Nes :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar zythoun » 26 Juil 2006, 16:22

Enfin le défaut de Soleil je trouve (si je me souviens bien) c'est qu'il était comme zelda : on n'incarnait qu'un seul personnage. J'ai beaucoup apprécié la série des zelda également mais je trouve que de mettre plusieurs persos donnait une plus grande profondeur dans le jeu (les personnages compensaient leurs défauts) et dans le scénario
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etoui » 26 Juil 2006, 16:23

dlb1664 a écrit:Boobie_the_Chicken, +1 c'était sur mégadrive c'est ça ?

Image

megadrive ===> Shinning Force

qui s'en souvient ?
etoui
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café