Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Juil 2006, 13:32
Je dois passer un test Excel vendredi chez Vediorbis, je voulais savoir si certains ont déjà fais ces test ou si il était possible d'en trouver sur Internet. Histoire de s'entraîner
26 Juil 2006, 13:34
Test excel?????
C'est nouveau ca?
On arrete pas le progrés.
Y a un site excel, ca s'appelle excel.downloads (un truc comme ca), ca pourra peut etre t'aider.
26 Juil 2006, 13:35
j'avais déjà passer les tests en compta et en anglais dans une boîte d'interim. Et maintenant Excel
26 Juil 2006, 13:43
Mais c'est quoi comme test en fait:
C'est savoir si tu sais te servir d'excel (démonstartion, tableaux, langague vba, macros....) ou excel est le support de tes test?
26 Juil 2006, 14:02
non, ils veulent savoir si je maîtrise excel.
Je pense pas qu'il y es des macros, ce serait abuser
26 Juil 2006, 14:23
Quelle blague...
Il feraient mieux de faire passer des tests de grammaire (je dis pas ca spécialement pour toi)...
Jodko.
26 Juil 2006, 14:31
jod.ko, sauf que maintenant les jeunes parlent plus le sms que le francais... donc ils se retrouveraient avec aucun retenu
sinon, jvais aller voir le site excel.dl car je suis une quich en excel
26 Juil 2006, 14:36
jod.ko a écrit:Quelle blague...
Il feraient mieux de faire passer des tests de grammaire (je dis pas ca spécialement pour toi)...
Jodko.
en même temps, pour le boulot que je fais, il vaut mieux maîtriser excel que la grammaire (et je dis ça pour les directeurs fianciers ou les contrôleurs de gestion que j'ai connu)
26 Juil 2006, 14:37
sonny a écrit:jod.ko, sauf que maintenant les jeunes parlent plus le sms que le francais... donc ils se retrouveraient avec aucun retenu
sinon, jvais aller voir le site excel.dl car je suis une quich en excel
si t'as des questions n'héesites pas
26 Juil 2006, 20:27
je l'ai deja fait ! et ce truc c'est trop trop un piége a con !
Genre il te demande de redimensionné une collone,
tu le fait manuellement en glissant les trucs
ça te conte FAUX !
faut utiliser la fonction "largeur des collones"
et c'est tout le temps comme ça
Du coup le Word je l'ai eu, mais le Excell meme en passant 2 fois, j'ai jamais réussi.
26 Juil 2006, 21:01
franchement, tu demandes les questions a Axe, tu te pechos un ptut guide excel a 7 euros 50 a la fnac, tu te pose devant ton ordi et tu t'entraines sur les questions de l'exo
excel c'est vraiment tres con, suffit juste qu'on te montre, apres ca roule tout seul; mais c'est des trucs auxquels tu penserais pas si on te les montrait pas
CQFD
26 Juil 2006, 21:58
Ma mère est intérimaire et il lui arrive souvent d'avoir ce genre de tests.
Elle s'entraîne à l'aide des leçons interactives du site Microsoft (tu peux y accéder même si t'as une version non authentique (non genuine).
Pour Excel, elle a pas trop de mal généralement. Par contre, pour PowerPoint, c'est une autre histoire ...
Bonne chance
26 Juil 2006, 22:00
Comme Axe le dit, le problème de ces tests est que pour une finalité recherchée, tu as plusieurs possibilités d'y parvenir mais le test ne comptabilise comme CORRECT qu'une seule méthode.
27 Juil 2006, 07:08
mais il éxiste toujours au moins 3 méthodes pour faire la même chose sur Excel. Si une seule est bonne, je suis pas sortie de l'auberge
27 Juil 2006, 07:11
Décontract; Répond comme tu pense et ça ira.
27 Juil 2006, 08:04
Max216 a écrit:Décontract; Répond comme tu pense et ça ira.
apprament, faut pas que je fasse comme je pense mais comme ILS pensent
27 Juil 2006, 08:37
a mon avis, faut que tu utilises le plus possible les barre d'outils, et non les clics de la souris.
27 Juil 2006, 08:38
Axe a écrit:je l'ai deja fait ! et ce truc c'est trop trop un piége a con !
Genre il te demande de redimensionné une collone,
tu le fait manuellement en glissant les trucs
ça te conte FAUX !
faut utiliser la fonction "largeur des collones"
et c'est tout le temps comme ça
Du coup le Word je l'ai eu, mais le Excell meme en passant 2 fois, j'ai jamais réussi.
Quelles étaient les questions les plus difficilles ?
27 Juil 2006, 08:44
Révises la fonction RechercheV , celle là obligé ils vont te la demander
27 Juil 2006, 09:30
merci
http://www.admexcel.com/sommaire.htm pour ceux qui veulent s'exercer