Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

ebay

26 Juil 2006, 10:44

Bon ce topic fermera trés bientôt, mais j'avais besoin d'un renseignement, j'ai réussi à vendre un objet sur Ebay aux enchères à 905.00 Euros, le problême c'est que l'acheteur s'est désinscrit d'ebay, ne m'a pas payé...
Ebay m'a accordé évidemment une commision sur le prix final de l'objet, j'aimerais savoir en connaissant le prix de 905.00 Euros quelle sera la commission ? Merci à tous.
:wink:

26 Juil 2006, 10:44

désolé peut pas t'aider. #-o

26 Juil 2006, 10:45

poupou alpin, c'est pas grave poupou, mais je me vengerai :evil:

26 Juil 2006, 10:46

Donibrasco, demande a ebay #-o

26 Juil 2006, 10:47

ouais sauf que je suis pas sur mon ordi la, et cet ordinateur de merde ne veux pas se rendre sur ebay... :roll:

26 Juil 2006, 10:50

Nan, il faut demander ici, c'est plus fiable...

Jodko.

26 Juil 2006, 10:53

Voui je sais jod mais bon, la ca marche pas, et la déja cet acheteur en bois ma pris la tête, faut que je me fasse une idée du pourcentage de la commission sur le prix final, parce que recevoir 30 Euros sur les 905.00 au départ ou 400 Euros c'est pas la même chose... :mrgreen:

26 Juil 2006, 10:55

c'est 5% je crois 8)

26 Juil 2006, 10:57

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGHHHHH nonnnnn!!!!!!!

26 Juil 2006, 10:58

Ca sera plus 30 € que 400 € :lol:

26 Juil 2006, 11:00

Bein si c'est 5 % ca sera 45 Euros, c'est une honte, bouuuhhh à Ebay, sérieux je suis dégouté...
Prochaine fois j'irais vendre mes objets à la porte d'aix... :roll:

26 Juil 2006, 11:03

Donibrasco, t'as le Troc de l'ile à la valentine aussi :mrgreen:

26 Juil 2006, 11:07

poupou alpin, surtout que le troc de l'ile Gémenos appartient à mon oncle, il a la franchise, et je sais même plus si récemment c'est pas lui qui a repris celui de la valentine... :lol:
Mais bon le troc tu refile du blé au troc, et puis ca part pas trés cher.... #-o

26 Juil 2006, 11:07

Donibrasco, Attends, en fait tu ne vas rien percevoir du tout. Je m'explique, quand tu vends un objet sur ebay, ebay te ponctionne 5% du prix de vente final, c'est le règlement.

Lorsque tu n'es pas payé, ebay te rembourse seulement les frais qu'ils t'ont pris.

En gros, ta mise en vente ne t'a rien couté, mais ne t'a rien rapporté non plus.

Voila :wink:

26 Juil 2006, 11:08

Donibrasco, cool, j'vais venir de ta part!!!!! :mrgreen:

26 Juil 2006, 11:13

*Massalia*, hmmm sérieux?
C'est à dire que tu te fait carrément caroté inaperçu...
C'est bizarre quand même, attend vu le fric que ca fait tourner il faut qu'il y aient des protections pour le vendeurs comme pour l'acheteur, sinon tout le monde enchéri à tout va et toi tu perd ton temps pour rien...

poupou alpin, Vas-y tu demande thierry, et tu dis que tu viens de la part de Rodolphe, mais attention pas de grattage mon ami, juste une visite des lieux et un pin's a la fin de la ballade... 8)

26 Juil 2006, 11:21

Pourquoi tu contactes pas le 2e meilleurs enrichisseur.

26 Juil 2006, 11:22

Donibrasco, je suis trés sérieux, j'ai déja effectué pas mal de ventes sur ebay.

Si l'enchérisseur a décidé de ne pas payer ou de faire le mort le pire que ebay lui fasse c'est supprimer son compte.

Et encore il faut qu'il soit mis en litige plein de fois enfin bon c'est le bordel...

Dans ton cas, ebay renonce simplement à ponctionner sa marge sur ta vente puisqu'il n'y a pas eu de paiement. Normalement ils te remboursent aussi les frais de mise en vente, mais bon pour 1 euros :roll:

Je te conseille lors de ta prochaine vente de prendre contact avec le ou les meilleurs enchérisseurs avant meme la fin de l'enchere, en général ça les responsabilise...

26 Juil 2006, 14:33

*Massalia* a écrit:Donibrasco, je suis trés sérieux, j'ai déja effectué pas mal de ventes sur ebay.

Si l'enchérisseur a décidé de ne pas payer ou de faire le mort le pire que ebay lui fasse c'est supprimer son compte.

Et encore il faut qu'il soit mis en litige plein de fois enfin bon c'est le bordel...

Dans ton cas, ebay renonce simplement à ponctionner sa marge sur ta vente puisqu'il n'y a pas eu de paiement. Normalement ils te remboursent aussi les frais de mise en vente, mais bon pour 1 euros :roll:

Je te conseille lors de ta prochaine vente de prendre contact avec le ou les meilleurs enchérisseurs avant meme la fin de l'enchere, en général ça les responsabilise...

+1

de plus tu peux demander a l'avant dernier encherisseur s'il est interessé par l'objet s'il t'a formulé un bon prix

tu vends quoi au juste :?:

26 Juil 2006, 14:39

Ta envoyé l'objet ou pas?
Répondre