Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

aide concernant les droits du travail pour le saisoniers

21 Juil 2006, 18:28

voila je bosse en tant que saisonier et ils m ont fait signer un contrat qui pourrait ne pas etre légal ou tres désavanageux pour moi
alors voila ce qui est dit dans le contrat

le présent contrat ne deviendra ferme qu a lissue d une periode d essai d un mois de travail effectif. durant cette période chacune des parties pourra mettre fin au contrat a tout moment sans indemnité d aucune sorte

chacune des deux parties se resevre de mettre fin au contrat sans aucune indemenités

ils parlent pas des jours de congés payés ni de l indemnité de fin de contrat evidemment pour un contrat saisonier

je l ai singé un peu malgré moi car il etait suepr tard j ai pas tro pfais gaffe a ca ..
de plus je dis me plier aux horraires qui dépasses assez largement les 35 heures ( a peu pres 42 43 heures)

c est normal , je me suis bien fait entuber si oui que puis je faire

21 Juil 2006, 18:34

ca sent le contrat de chez casto ou un truc comme ca

21 Juil 2006, 18:35

boss, ca veut dire quoi?

21 Juil 2006, 18:36

Selon moi c'est normal, c'est le principe de la période d'essai, tu dégages sans rien

21 Juil 2006, 18:41

je veux dire on dirait un contrat d'un magasin de bricolage.Je te dit ca car il y'a longtemps j'avait postuler chez mr bricolage c'etait le meme contrat;
et a la fin de l'entretien d'embauche je demande le montant du salaire et la on me dit Mr votre contrat est de 35h donc il sera le meme pour 40 h.
j'ai dit vous etes des fous je vais pas faire 20h par mois en plus gratuitement pour votre compte et je me suis arracher devant leur gueules de cons stupefaites!

tous ca pour te dire l'essai ca va ma foi c'est pas grave,mais les heures sups vont elles etre payees?

21 Juil 2006, 18:45

A ta place j'accepterais mal de faire des heures supp non payées.

21 Juil 2006, 18:45

non mais je finirai plutot en etant payé comme si j avais bossé en gros si je bosse 3 semaines je serais payé au mois
en gros c est du 1254 euros pour 151 heures
j en suis a 80 a peu pres donc bon....
mais je suis saisonier ils ont le droit de faire ca sa chant que je m en branle de l essai moi car je veux pas y bosser apres

21 Juil 2006, 18:48

chris92300, ben c est payé en quelque sorte puisque si je bosse 151 h j aurais mes 1254 euros sauf qu au lieu de les faires en un mois en trois semaine et demi ca sera fait

21 Juil 2006, 18:49

alors dans ce cas le probleme est resolu,ils vont te faire bosser comme un malade pendant 1 mois.
tu prend ton du et tu leur dit d'aller se faire foutre! lol

21 Juil 2006, 18:52

a mon avis tu vas faire tes 200 h dans le mois pour le meme salaire....

21 Juil 2006, 18:53

boss, mais non moi je compte mes heures des que je suis a 151 je vaisle voir je leur dit voila j ai fais les 151 h donc comme le dit le contrat vous me devez mes 1254 euros a bon entendeur salut

21 Juil 2006, 18:57

j'espere sincerement qu'ils vont accepter ,mais a mon avis il va te payer comme si tu avait fait que 116 h.

21 Juil 2006, 19:01

boss, ben ils ont pas le droit j ai un recours pour ca en plus il comptent mes heures sup j en suis a plus 11 je crois
et le patro quand je suis allé gueulé de finir a 11h il m a dit a mais tu pourra finir plus tot le 15 si tu veux

21 Juil 2006, 19:04

Wait and see tu nous tiendra au courant alors.
Mais franchement, si ce patron est comme ca ne le quitte pas,c'est tellement rare un boss qui respecte ses employes.
Au fait quel ton emploi?

21 Juil 2006, 19:07

Ton contrat est tout à fait normal d'après le peu de ce que tu dis . C'est un contrat type qui correspond aux autres contrats types , même pour les saisonniers
La mention des congés payés et de l'indemnité de fin de contrat n'a pas à être précisée car il doit exister dans ton contrat une référence au code du travail et aux conventions collectives.
Si tu veux me l'envoyer pour que je t'en dise plus :wink:

21 Juil 2006, 19:08

nemenems, ouas alors j aimerai faire ca mais j ai aps de scaner je vais de voir te taper ce qu il y a ecrit

21 Juil 2006, 19:10

mais non moi je compte mes heures des que je suis a 151 je vaisle voir je leur dit voila j ai fais les 151 h donc comme le dit le contrat vous me devez mes 1254 euros a bon entendeur salut

ça marche pas comme ça :lol: .
Tu dois avoir dans ton contrat la durée de ton contrat . Ensuite tout ce qui est effectué au dela des 35h doit t'être payé en heures supp , mais là faut encore vérifier ce que prévoit la convention collective du domaine dans lequel tu travailles

21 Juil 2006, 19:10

boss, je suis préparateur de commande
en gros on recoti des commandes de magasins restos cafette et on les met sur palette
ca peutr aller de 28 sac e pommetes de terre a 1 banane ( lol j exagere) hier j ai du trier 1 tonne de tomate pour les leclerc
et sinon conseil si vous tes aquitain evitez les mac dos

21 Juil 2006, 19:13

nemenems, je n ai pas de durée de contrat je suis a l essai sur un mois et j arrte quand je veux
y a ecrit en contrepartie de ses fonctions mon sieur Rocca Carmelo percevra une rémuneration mensuelle brute lissée de 1254. 28 euros pour 151.67 heures de travail par mois en moyenne

21 Juil 2006, 19:13

Ce n'est pas un contrat saisonnier alors c'est un simple CDD. Et dans ce cas si tu es embauché pour un mois , la période d'essai ne peut pas être d'un mois elle est maximum de 4jours
Répondre