Il recherche un master 2 en finance où ils acceptent les ingénieurs.
tu connais beaucoup de masters qui refusent des ingénieurs?
sinon il peut toujours tenter le coup (on avait un télécom cette année), mais il ferait bien de poser sa candidature dans des filières moins huppées pour être sûr d'être pris quelque part.
mais je n'étais pas au courant de son état mental
il est très compétent mais le léger problème avec lui c'est que si tu lui demandes "monsieur comment on comptabilise les provisions dans cette entreprise?", il se sent obligé de te faire un pavé de 25 minutes dans lequel il t'explique la compta' française, les modifications suite aux normes IFRS, les évolutions probables et les pratiques fiscales pouvant se rattacher à ton cas alors que tu n'attendais qu'un simple "tu débites le compte XXX"
Je te demande ça, car je compte poser ma candidature (qui ne tente rien n'a rien) pour la prochaine cession d'inscritpion à ce master. Là je suis en Master "Finance Contrôle" à la fac de Toulon (qui est un poil moins prestigieuse que celle de Paris). Je compte donc bien profiter (gratuitement je précise) des conseils d'un vieux singe comme toi...
c'est pas un poil, c'est une touffe
ceci dit je vois mal ce que je peux te donner comme conseils, le monde de l'audit et moi se résume à un stage chez Arthur Andersen et un changement radical d'orientation tellement ça m'a gonflé.
à la limite je peux t'indiquer où retirer le dossier de candidature et
fortement te conseiller d'avoir au minimum 14-15 de moyenne (surtout en venant de Toulon) sous peine de recevoir un joli courrier "monsieur malgré l'intérêt de votre candidature bla bla bla"