aide concernant les droits du travail pour le saisoniers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar LeTrepied » 22 Juil 2006, 22:06

oui le master de ce fou furieux de Casta (ex 225 si je ne m'abuse), pourquoi?

[-X 229
Par contre c'est bien Casta le responsable, mais je n'étais pas au courant de son état mental :D

Je te demande ça, car je compte poser ma candidature (qui ne tente rien n'a rien) pour la prochaine cession d'inscritpion à ce master. Là je suis en Master "Finance Contrôle" à la fac de Toulon (qui est un poil moins prestigieuse que celle de Paris). Je compte donc bien profiter (gratuitement je précise) des conseils d'un vieux singe comme toi...
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 09:04

Il recherche un master 2 en finance où ils acceptent les ingénieurs.

tu connais beaucoup de masters qui refusent des ingénieurs? :o
sinon il peut toujours tenter le coup (on avait un télécom cette année), mais il ferait bien de poser sa candidature dans des filières moins huppées pour être sûr d'être pris quelque part.

mais je n'étais pas au courant de son état mental

il est très compétent mais le léger problème avec lui c'est que si tu lui demandes "monsieur comment on comptabilise les provisions dans cette entreprise?", il se sent obligé de te faire un pavé de 25 minutes dans lequel il t'explique la compta' française, les modifications suite aux normes IFRS, les évolutions probables et les pratiques fiscales pouvant se rattacher à ton cas alors que tu n'attendais qu'un simple "tu débites le compte XXX" #-o

Je te demande ça, car je compte poser ma candidature (qui ne tente rien n'a rien) pour la prochaine cession d'inscritpion à ce master. Là je suis en Master "Finance Contrôle" à la fac de Toulon (qui est un poil moins prestigieuse que celle de Paris). Je compte donc bien profiter (gratuitement je précise) des conseils d'un vieux singe comme toi...

c'est pas un poil, c'est une touffe :mrgreen:
ceci dit je vois mal ce que je peux te donner comme conseils, le monde de l'audit et moi se résume à un stage chez Arthur Andersen et un changement radical d'orientation tellement ça m'a gonflé.

à la limite je peux t'indiquer où retirer le dossier de candidature et fortement te conseiller d'avoir au minimum 14-15 de moyenne (surtout en venant de Toulon) sous peine de recevoir un joli courrier "monsieur malgré l'intérêt de votre candidature bla bla bla" :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 23 Juil 2006, 09:37

Figoal a écrit:
Il recherche un master 2 en finance où ils acceptent les ingénieurs.

tu connais beaucoup de masters qui refusent des ingénieurs? :o
sinon il peut toujours tenter le coup (on avait un télécom cette année), mais il ferait bien de poser sa candidature dans des filières moins huppées pour être sûr d'être pris quelque part.

Oui mais toi par exemple, je suppose qu'avant de faire ce master, tu as eu le temps d'avoir pleins de cours en économie, en finance, en comptabilité...etc... ce qu'une école d'ingénieur n'offre pas vraiment à ses étudiants...

Mon pote avait porté sa candidature à un master 2 finance à l'Institut de Gestion de Rennes mais on lui a dit qu'il n'avait pas les connaissances suffisantes, qu'il serait largué et on a essayé de le réorienter vers un master 1 (mais lui, étudier encore 2 ans cela le gonfle...)

Il a aussi tenté des grandes écoles de commerce de Paris ou Lyon mais il s'est soit fait jeté (il est marocain, ça aide pas forcément enfin je ne dis pas que c'était pour cela) soit il est sur une liste d'attente...

Bref je lui parlerai de ton master 2...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 11:21

faut être lucide, s'il se fait jeter à rennes il n'a aucune chance à paris (en tout cas à dauphine).

s'il veut vraiment obtenir un master de finance, la meilleure chose à faire serait d'intégrer une banque en stage de césure tout en lisant les ouvrages "référence" et de poser sa candidature ensuite. Sinon il faut aller dans des filières moins sélectives (mais donc moins reconnues // moins payées)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 23 Juil 2006, 11:36

Figoal a écrit:faut être lucide, s'il se fait jeter à rennes il n'a aucune chance à paris (en tout cas à dauphine).

s'il veut vraiment obtenir un master de finance, la meilleure chose à faire serait d'intégrer une banque en stage de césure tout en lisant les ouvrages "référence" et de poser sa candidature ensuite. Sinon il faut aller dans des filières moins sélectives (mais donc moins reconnues // moins payées)

En fait à Rennes, il s'est fait jeté d'un master 2 où ils ne disent pas explicitement qu'ils prennent des ingénieurs. Il va retenter sa chance dans le même établissement à un autre master 2 finances pour lequel ils disent qu'ils en prennent à une scession en septembre mais il voudrait plus de possibilités car il n'est pas sur d'être pris.

Il n'a pas eu de supers notes durant ces 5 ans d'école et ça ne l'aide pas vraiment non plus... (aidé par de mauvaises fréquentations, il a rencontré la glande en arrivant en France :mrgreen: )
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 12:25

En fait à Rennes, il s'est fait jeté d'un master 2 où ils ne disent pas explicitement qu'ils prennent des ingénieurs. Il va retenter sa chance dans le même établissement à un autre master 2 finances pour lequel ils disent qu'ils en prennent à une scession en septembre mais il voudrait plus de possibilités car il n'est pas sur d'être pris.

si jamais il cherche un master pour le mois de septembre il peut de suite renoncer à dauphine, les sélections se font en juin et il n'y a pas de session de rattrapage, donc il ne pourra pas postuler avant 2007.

Il n'a pas eu de supers notes durant ces 5 ans d'école et ça ne l'aide pas vraiment non plus

donc en gros il a fait des études techniques, il a des notes moyennes et il veut bosser en finance............... c'est pas gagné (et même perdu d'avance sur paris)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 23 Juil 2006, 12:40

Figoal a écrit:

si jamais il cherche un master pour le mois de septembre il peut de suite renoncer à dauphine, les sélections se font en juin et il n'y a pas de session de rattrapage, donc il ne pourra pas postuler avant 2007.

Il n'a pas eu de supers notes durant ces 5 ans d'école et ça ne l'aide pas vraiment non plus

donc en gros il a fait des études techniques, il a des notes moyennes et il veut bosser en finance............... c'est pas gagné (et même perdu d'avance sur paris)

Scientifiques.... Il veut être ingénieur d'affaire...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 13:39

au fait pendant que j'y suis, si vous connaissez des personnes ayant bac+5 ou plus (finance / économie de préférence mais on est ouverts à des profils plus "exotiques") et cherchant un emploi dans ces sphères, je veux bien recevoir des CV :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar peops » 23 Juil 2006, 13:46

Figoal, pour combien et quel(s) job(s) ? 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 14:00

Figoal, pour combien et quel(s) job(s) ?

ça dépend des profils :wink:
je précise de suite que je suis dans une boite de consultants donc pour ceux qui espèrent faire 35h par semaine ou avoir un emploi à vie il vaut mieux s'abstenir, par contre pour les jeunes qui débutent et veulent acquérir beaucoup d'expérience (et accessoirement avoir des augmentations de salaire à deux chiffres chaque année) c'est une solution très intéressante :o
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Rafael » 23 Juil 2006, 14:59

Figoal a écrit:
Figoal, pour combien et quel(s) job(s) ?

ça dépend des profils :wink:
je précise de suite que je suis dans une boite de consultants donc pour ceux qui espèrent faire 35h par semaine ou avoir un emploi à vie il vaut mieux s'abstenir, par contre pour les jeunes qui débutent et veulent acquérir beaucoup d'expérience (et accessoirement avoir des augmentations de salaire à deux chiffres chaque année) c'est une solution très intéressante :o

c'est le bagne :| :mrgreen:

tu bosses combien d'heures par semaine sans indiscrétion ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Juil 2006, 18:38

tu bosses combien d'heures par semaine sans indiscrétion ?

en moyenne dans les 50 heures par semaine.
mais ça pourrait être bien pire vu que je ne bosse pas le week end contrairement à certains potes de promo' :wink:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar peops » 23 Juil 2006, 19:56

Figoal, ne penses tu pas que la chance qui t'es donnée de travailler 50 heures par semaine constitue un avantage social :oops:

PS : ramené à 35h, t'es payé 2000€ brut :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 24 Juil 2006, 00:40

Figoal, merci des précisions. Pour les notes il n'y a pas trop de problème, maintenant il est vrai que c'est loin d'être gagné...

Remarque je me demande s'il est vraiment judicieux de suivre les conseils d'un ancien consultant d'Arthur Andersen...
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 24 Juil 2006, 07:21

ancien consultant d'Arthur Andersen...

:non:
stagiaire :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus