Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Juil 2006, 11:29

Rien de spécial et j'avais pas bu 8)

22 Juil 2006, 11:29

peops a écrit:chris92300, :ptdr: de :ptdr:
Les profs me feront toujours halluciner :roll:
La plupart des cadres (hors Panam) rêvent de 3000€ brut :roll:

PS : +1 avec Timo :oops:

Pourquoi ce serait la faute du prof et pas celle de l'élève? Parce que toujours critiquer les profs c'est un peu facile :roll: ...

22 Juil 2006, 11:30

Parce que j'me rappele très bien quand je faisais les salaires qu'à partir de 3000€ le salarié passait au statut cadre.

22 Juil 2006, 11:32

Rocca, je suis saisonnier , la periode d'essai c'est normal , la paye de merde aussi :wink:

22 Juil 2006, 11:33

chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu 8)

Je ne suis pas non plus à fond sur le sujet mais sache qu'un cadre en moyenne peut commencer autour de 2000 euros (je parle en particulier des ingénieurs).

Après, c'est assez variable et tu peux commencer à 2700 par exemple mais parler de 3000 euros minimum, c'est très abusif...

22 Juil 2006, 11:39

chris92300 a écrit:Parce que j'me rappele très bien quand je faisais les salaires qu'à partir de 3000€ le salarié passait au statut cadre.

C'est quoi cette loi qui dit qu'au dessus d'un certain salaire, tu es forcément cadre?

22 Juil 2006, 11:41

Figoal a écrit:
Edit : par rapport au brut que tu nous donnes, ça te fait tout juste un taux horaire de secrétaire.

parceque tu voudrais lui filer un salaire de cadre pour son boulot? :o

Bah, trouver un boulot mieux payer pour l'été c'est possible mais il faut taper aux portes de boîtes un peu plus importantes.

Sinon pour le salaire de cadres, ça peut tout à fait être de l'ordre de 2000€ brut suivant l'importance du poste et les moyens de la boîte.

3000€ c'est déjà un poste de cadre dans une grosse boîte avec de l'ancienneté.

22 Juil 2006, 11:44

http://www.unef.fr/delia-CMS/guides/zoo ... nnier.html
J'ai trouvé ça.

22 Juil 2006, 11:45

timolovitch a écrit:

Pourquoi ce serait la faute du prof et pas celle de l'élève? Parce que toujours critiquer les profs c'est un peu facile :roll: ...

Mon interprétation était que le commentaire (cadre = 3000€) venait du prof de chris92300 :wink:
Et afin de résoudre quelques incompréhensions, je tape rarement sur les profs car la responsabilité de trop nombreux dysfonctionnements incombe largement aux "donneurs d'ordre". (ex : la lecture globale, la dictée négociée, les horaires inadaptés, etc.)

22 Juil 2006, 11:53

peops a écrit:
timolovitch a écrit:

Mon interprétation était que le commentaire (cadre = 3000€) venait du prof de chris92300 :wink:
Et afin de résoudre quelques incompréhensions, je tape rarement sur les profs car la responsabilité de trop nombreux dysfonctionnements incombe largement aux "donneurs d'ordre". (ex : la lecture globale, la dictée négociée, les horaires inadaptés, etc.)

Tu peux m'expliquer les deux premières expressions de ta parenthèse?

22 Juil 2006, 12:50

timolovitch, la lecture globale est une méthode d'enseignement de la lecture où l'élève apprend les mots dans leur ensemble et non par syllables. Cette méthode a été abandonée il y a peu car les résultats sont catastrophiques.
La dictée négociée est une autre lubie : faire des dictées dont la note ne dépendra que d'une partie de la dite dictée (en gros tu ne notes que les verbes du second ordre par ex). Un élève peut donc avoir 20 parce qu'il n'a pas fait de faute sur une infime partie de la dictée alors qu'il écrit comme rocca :?

Ce ne sont que des exemples pour dire que l'on ne facilite pas le travail des profs de nos jours...

22 Juil 2006, 12:52

timolovitch a écrit:

Je ne suis pas non plus à fond sur le sujet mais sache qu'un cadre en moyenne peut commencer autour de 2000 euros (je parle en particulier des ingénieurs).

Après, c'est assez variable et tu peux commencer à 2700 par exemple mais parler de 3000 euros minimum, c'est très abusif...

si tu commences à 2000€ brut c'est que t'es un cadre à la sauvette 8)
si c'est du 2000€ net c'est une base honorable mais pas exceptionnelle :mrgreen:

ps : faut pas en vouloir à ceux qui gagnent bien leur vie, si t'as des avantages sociaux c'est grâce à ceux qui les paient ne l'oublions pas 8)

22 Juil 2006, 13:06

peops a écrit:timolovitch, la lecture globale est une méthode d'enseignement de la lecture où l'élève apprend les mots dans leur ensemble et non par syllables. Cette méthode a été abandonée il y a peu car les résultats sont catastrophiques.
La dictée négociée est une autre lubie : faire des dictées dont la note ne dépendra que d'une partie de la dite dictée (en gros tu ne notes que les verbes du second ordre par ex). Un élève peut donc avoir 20 parce qu'il n'a pas fait de faute sur une infime partie de la dictée alors qu'il écrit comme rocca :?
Ce ne sont que des exemples pour dire que l'on ne facilite pas le travail des profs de nos jours...

:lol: heureusement que Rocca n'a jamais eu plus de 2 en dictée...

La dictée négociée c'est n'importe-quoi! Pour la lecture globale, je ne sais pas quelles en sont les méthodes. Ce que je sais, c'est qu'un bon lecteur finit toujours par lire chaque mot comme un ensemble et non pas syllabes par syllabes.

ps: on dit "verbe du 2ème groupe" :o

22 Juil 2006, 13:11

timolovitch, ok pour la lecture globale, ceci revient à demander à un noobs en foot de faire des roulettes et des passements de jambes. :mrgreen:
Modifié en dernier par peops le 22 Juil 2006, 13:13, modifié 1 fois.

22 Juil 2006, 13:12

Figoal a écrit:
timolovitch a écrit:

si tu commences à 2000€ brut c'est que t'es un cadre à la sauvette 8)
si c'est du 2000€ net c'est une base honorable mais pas exceptionnelle :mrgreen:

Il y a une distinction paris province à faire avant toute chose je pense. :wink:

Figoal a écrit:ps : faut pas en vouloir à ceux qui gagnent bien leur vie, si t'as des avantages sociaux c'est grâce à ceux qui les paient ne l'oublions pas 8)

Qui te dit que je suis jaloux? Je serais surement amené, sachez le cher ami, dans un futur proche et si je le souhaite, à gagner ma vie mieux que vous donc...:P

À part cela, de quels avantages sociaux parles-tu ? De ceux que tu empêches d'exister en acceptant de toucher un salaire que tu ne mérites pas et qui, de toutes façons, ne reflètent en rien tes qualités et tes connaissances?

Et toucher un énorme salaire n'est il pas en soi un avantage social?

Restons sérieux! :wink:

22 Juil 2006, 13:34

timolovitch a écrit:

Dans ma boîte, un jeune ingénieur commence à 2500€ + une voiture de fonction.

Pour répondre à Figoal, des cadres qui ont fait l'école nationale supérieue d'arts et métiers, je pense pas qu'on peut appeler ça des cadres à la sauvette. Encore plus quand ils ont une centaine de personnes sous leur coupe.

Les 2000 € dont je parle pour le cadre de base est le minimum garanti par la grille des salaires, après libre à eux de bien négocier à l'embauche.

22 Juil 2006, 13:38

timolovitch a écrit:Il y a une distinction paris province à faire avant toute chose je pense. :wink:

Tout à fait d'accord, encore une fois dans ma boîte (je parle de ce que je connais :mrgreen: ) pour un même travail, une personne qui bosse dans une grande ville peut gagner jusqu'à 30% du salaire brut en plus.

22 Juil 2006, 13:52

Figoal, combien tu touche toi si c'est pas indiscret? :o

22 Juil 2006, 14:11

Zobi1 a écrit:Figoal, combien tu touche toi si c'est pas indiscret? :o

aura-t-il les couilles de le balancer sans mitonner? :o

22 Juil 2006, 14:14

Vodevil a écrit:
timolovitch a écrit:

Dans ma boîte, un jeune ingénieur commence à 2500€ + une voiture de fonction.

Pour répondre à Figoal, des cadres qui ont fait l'école nationale supérieue d'arts et métiers, je pense pas qu'on peut appeler ça des cadres à la sauvette. Encore plus quand ils ont une centaine de personnes sous leur coupe.

Les 2000 € dont je parle pour le cadre de base est le minimum garanti par la grille des salaires, après libre à eux de bien négocier à l'embauche.

Je pense que figoal ne calcule les compétences d'un mec qu'en fonction de son salaire... #-o
Répondre