Modérateur: Modérateurs
peops a écrit:chris92300, de
Les profs me feront toujours halluciner
La plupart des cadres (hors Panam) rêvent de 3000€ brut
PS : +1 avec Timo
chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu
chris92300 a écrit:Parce que j'me rappele très bien quand je faisais les salaires qu'à partir de 3000€ le salarié passait au statut cadre.
Figoal a écrit:Edit : par rapport au brut que tu nous donnes, ça te fait tout juste un taux horaire de secrétaire.
parceque tu voudrais lui filer un salaire de cadre pour son boulot?
timolovitch a écrit:peops a écrit:chris92300, de
Pourquoi ce serait la faute du prof et pas celle de l'élève? Parce que toujours critiquer les profs c'est un peu facile ...
peops a écrit:timolovitch a écrit:peops a écrit:chris92300, de
Pourquoi ce serait la faute du prof et pas celle de l'élève? Parce que toujours critiquer les profs c'est un peu facile ...
Mon interprétation était que le commentaire (cadre = 3000€) venait du prof de chris92300
Et afin de résoudre quelques incompréhensions, je tape rarement sur les profs car la responsabilité de trop nombreux dysfonctionnements incombe largement aux "donneurs d'ordre". (ex : la lecture globale, la dictée négociée, les horaires inadaptés, etc.)
timolovitch a écrit:chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu
Je ne suis pas non plus à fond sur le sujet mais sache qu'un cadre en moyenne peut commencer autour de 2000 euros (je parle en particulier des ingénieurs).
Après, c'est assez variable et tu peux commencer à 2700 par exemple mais parler de 3000 euros minimum, c'est très abusif...
peops a écrit:timolovitch, la lecture globale est une méthode d'enseignement de la lecture où l'élève apprend les mots dans leur ensemble et non par syllables. Cette méthode a été abandonée il y a peu car les résultats sont catastrophiques.
La dictée négociée est une autre lubie : faire des dictées dont la note ne dépendra que d'une partie de la dite dictée (en gros tu ne notes que les verbes du second ordre par ex). Un élève peut donc avoir 20 parce qu'il n'a pas fait de faute sur une infime partie de la dictée alors qu'il écrit comme rocca
Ce ne sont que des exemples pour dire que l'on ne facilite pas le travail des profs de nos jours...
Figoal a écrit:timolovitch a écrit:chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu
Je ne suis pas non plus à fond sur le sujet mais sache qu'un cadre en moyenne peut commencer autour de 2000 euros (je parle en particulier des ingénieurs).
Après, c'est assez variable et tu peux commencer à 2700 par exemple mais parler de 3000 euros minimum, c'est très abusif...
si tu commences à 2000€ brut c'est que t'es un cadre à la sauvette
si c'est du 2000€ net c'est une base honorable mais pas exceptionnelle
Figoal a écrit:ps : faut pas en vouloir à ceux qui gagnent bien leur vie, si t'as des avantages sociaux c'est grâce à ceux qui les paient ne l'oublions pas
timolovitch a écrit:chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu
timolovitch a écrit:Il y a une distinction paris province à faire avant toute chose je pense.
Zobi1 a écrit:Figoal, combien tu touche toi si c'est pas indiscret?
Vodevil a écrit:timolovitch a écrit:chris92300 a écrit:Rien de spécial et j'avais pas bu
Dans ma boîte, un jeune ingénieur commence à 2500€ + une voiture de fonction.
Pour répondre à Figoal, des cadres qui ont fait l'école nationale supérieue d'arts et métiers, je pense pas qu'on peut appeler ça des cadres à la sauvette. Encore plus quand ils ont une centaine de personnes sous leur coupe.
Les 2000 € dont je parle pour le cadre de base est le minimum garanti par la grille des salaires, après libre à eux de bien négocier à l'embauche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités