Je suis dans un cyber café stéphanois et je regarde la grisaille à travers la vitre. On peut distinguer quelques rayons de soliel par intermitence mais ça ne vaut pas Marseille.
Alors, hier je suis parti à la joie de tout le monde
. J'ai regardé autour de moi mais personne n'est venu m'empêcher d'aller chez les stéphanchois. Ce n'est pas grave, je sais à quoi m'en tenir avec vous maintenant
.
J'ai pris le TGV première classe avec mes deux valises de 12 et 25kg. Le trajet s'est bien passé. Arrivé à la gare Lyon Part-Dieu, j'avais 10 minutes pour prendre ma correspondance pour sainté. C'est là que les merdes ont commencé à s'abattre sur moi, telles les plaies de l'Egypte. Tout d'abord, une des roues de ma valise s'est pétée... Je devais donc porter 25kg sur mes épaules mais lorsque j'ai voulu le faire, la sangle s'est cassée. J'étais bien emmerdé.
J'ai alors tenté de trainer ma valise sur le sol en courant mais j'évoluais péniblement à travers les hordes de footix lyonnais (que de maillot renault trucks moches là bas!). J'ai finalement raté mon train de trente secondes. Les boules!!! Ah la rage! Saloperie de SNCF! Putain de valise de merde! C'est donc haletant et transpirant que je me suis adressé à un cheminot. Il m'a conseillé de prendre le train qui partait dans cinq minutes, à l'autre bout de la gare.
Et c'est reparti pour un tour... Y'a qu'à moi que ça arrive ça. J'étais encore à la bourre pour prendre ce nouveau train. Alors j'ai eu le coup de bol de l'année. Un lyonnais m'a demandé si je prenais ce train là. J'ai répondu que c'était le cas et il m'a affirmé que j'allais le rater à cette vitesse. Il m'a donc aider à porter mes bagages et on a couru comme des dératés. Comme quoi, il y a des cons partout mais aussi des gars sympas où que l'on aille.
Quand je suis arrivé chez ma grand mère, je me suis promené à la campagne et j'ai rencontré des djeunz. Un mec et deux meufs. Il y en a une pour moi. Cette fois je le sens
. On va aller voir le match samedi ensemble gratuitement (ma grand mère connait le maire
). Et oui, je vais chez l'ennemi. C'est juste par curiosité, hein? Je veux comparer
.