A propos de vacances, même si le lieu est chargé d'histoires malheureuses, je conseille la région de Berchtesgaden/Salzburg. Superbes balades à faire en forêt dans Berchtesgaden, se promener dans Salzburg et aller visiter les musées de la ville si vous êtes dans ce trip (si vous avez de l'argent, faites-vous plaisir à l'Opéra ou avec les pâtisseries du coin - bon par contre, pour manger, c'est pas après 14 h là-bas, achtung !), encore avant, aller à Königsee et se balader sur le lac, se rendre au château d'Hellbrunn, et aussi bizarre que cela puisse paraître, pour une fois, je recommanderais d'aller visiter une mine. A savoir la mine de sel d'Hallein côté autrichien.
320cds, merci pour tes conseils. Je compte faire ça en itinérant pour éviter de perdre du temps. J'imagine partir de Ljubljana, faire une semaine en Slovénie, puis descendre tranquillement sur la Croatie, et si le temps le permet je ferai l'effort de descendre jusqu'à Dubrovnik si c'est vraiment incontournable.
Fennec, merci également. Je pense passer faire 50-50 avec la Slovénie et la Croatie, histoire de voir la plage et la côte. Et j'ai regardé tous les endroits sur google, c'est vraiment magnifique. Ca donne vraiment envie. Pour les îles, de ce que j'ai pu voir, je trouve le parc Kornati magnifique. Tu confirmes?
peezee, certes Je me doute que tu plaisantes mais au 1er degré, je te répondrais qu'il faut dépasser cela. Je ne parle pas là d'aller jusqu'à visiter les arrières des couloirs de maisons de la ville allemande ni le Nid d'Aigle, mais la région en elle-même mérite le coup d'oeil. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié quand je lis certains commentaires de la vidéo :
- I love Berchtesgaden.I went there 2 months ago and I want to return.Is earth paradise. - One of the most beautiful places on this blue marble! - I went there in August and since returning home (Dublin, Ireland) I have started suffering from depression again, says it all really. Heaven on earth. - I used to live here when I was a baby with my Mother, why she moved back to England I never know.
romano13 a écrit:Et c'est un voyage qui se fait tranquillement en solo?
Difficile à dire, personnellement j'étais parti avec 2 potes. Mais si par tranquillement tu entends "sans risque de te faire violer par un vieux croate", alors oui, il n'y a pas trop de soucis. Le tourisme est le premier revenu du pays donc même si ce n'est pas le peuple le plus chaleureux du monde, ils sont plutôt cool.
pretender a écrit:pour une fois, je recommanderais d'aller visiter une mine. A savoir la mine de sel d'Hallein côté autrichien.
Je suis allé une bonne dizaine de fois à Salzbourg pour les festivals d'été ou de Pentecôte et je n'ai jamais mis les pieds à Hallein. Une bonne idée pour cet été.
Pour ce qui est de la ville en elle-même, seul le centre me semble intéressant et on en a assez vite fait le tour.