Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Mar 2014, 16:51
+1 un ami qui n'a pas du tout aimé la capitale du Kirghizistan m'a dit : "Bichkek assez".
Plus sérieusement, concernant Tallinn, c'est lié au fait qu'etrangement qqes uns d'entre nous soient liés aux pays nordiques. Tallinn se trouve à 1h30 de bateau d'Helsinki, et tout y est moins cher. On y va pour aller au spa, faire du shopping, ou n'importe quoi d'autre (comprendre aller aux putes).
05 Mar 2014, 16:58
Heureusement que ta copine lit pas le forum, elle risquerait de réagir autrement quand tu vas là-bas pour "jouer au foot"
05 Mar 2014, 17:00
Pour Venise il ne faut pas être déranger par l'odeur de la vase...
05 Mar 2014, 17:18
J'ai des potes qui ont fait la traversée Stockholm-Tallin, c'est apparemment de la folie furieuse dans le ferry avec les suédois qui ramènent des tonnes d'alcool.
05 Mar 2014, 17:43
Moundir33 a écrit:+1 un ami qui n'a pas du tout aimé la capitale du Kirghizistan m'a dit : "Bichkek assez".
Je la relève parce que ce serait dommage de passer à côté
Y'a quand même une équipe de comiques troupiers à monter sur Omlive.
05 Mar 2014, 17:43
Moundir33 a écrit:+1 un ami qui n'a pas du tout aimé la capitale du Kirghizistan m'a dit : "Bichkek assez".
Je la relève parce que ce serait dommage de passer à côté
Y'a quand même une équipe de comiques troupiers à monter sur Omlive.
05 Mar 2014, 17:47
Bibpanda a écrit:Pour Venise il ne faut pas être déranger par l'odeur de la vase...
Venise, j'y suis allé plusieurs fois pour le boulot et une fois en We prolongé, toujours en aout.
Jamais eu d'odeur particulière.
J'adore cette ville. Je marche selon mon humeur de place en place, un peu loin si possible de place St Marc...
05 Mar 2014, 17:50
Plus sérieusement, concernant Tallinn, c'est lié au fait qu'etrangement qqes uns d'entre nous soient liés aux pays nordiques. Tallinn se trouve à 1h30 de bateau d'Helsinki, et tout y est moins cher. On y va pour aller au spa, faire du shopping, ou n'importe quoi d'autre (comprendre aller aux putes).
Ah voilà la rationalité du truc.
Au fait, pourquoi tu n'as pas aimé Bruges ? Je comptais aller visiter en Avril.
05 Mar 2014, 17:53
J'y suis allé un week-end à Pâques et je me suis cru à la pèche tellement cela sentait la vase, mais c'était il y a 20 ans Oh putain déjà... donc ils ont peut erre réglè le problème.
Rome m'avait vraiment charmé à l'époque et le musée du Vatican fait mal aux yeux et tu comprends quand tu le visites pourquoi l’Église est si puissante....
05 Mar 2014, 20:52
320cds, Je m'y suis senti comme à Disneyland. Tout est bien foutu, il y a un énorme parking souterrain à l'entrée de la vieille ville, et tous les touristes partent donc du même point. Et ensuite je me suis retrouvé à visiter la ville dans une sorte de procession touristique dans une ville qui semble inhabitée, sauf par les marchands de dentelle, chocolats et de souvenirs.
Alors dans le même voyage j'ai été impressionné par Anvers, que j'ai trouvé plus agréable.
05 Mar 2014, 20:53
Très sympa Antwerp en effet (connais pas Brugge peux pas dire), je plussoie.
05 Mar 2014, 21:46
Besoin de conseils. J'ai 3 semaines de vacances cet été et je cherche un pays qui me coûtera moins de 500 euros d'avion aller-retour.
Option 1: Slovénie-Croatie. Un bon mélange entre la montagne slovène et le littoral croate. Je ne compte pas aller tout au sud vers Dubrovnik, seulement le littoral jusqu'à Pula, Zadar. Je suis preneur de bonnes idées, je n'ai pas encore trop creusé mais s'il y a des endroits à ne pas rater ou à éviter, merci.
Option 2: Kirghistan. Juste parce que je trouve le nom du pays exotique, leur régime politique un peu moins. Si quelqu'un est déjà allé là-bas, je suis preneur de bons conseils également.
Merci!!!
05 Mar 2014, 23:07
Le Kirghistan on en parle la page d'avant
Zadar un ami y est allé il a adoré.
05 Mar 2014, 23:53
romano13 a écrit:Besoin de conseils. J'ai 3 semaines de vacances cet été et je cherche un pays qui me coûtera moins de 500 euros d'avion aller-retour.
Option 1: Slovénie-Croatie. Un bon mélange entre la montagne slovène et le littoral croate. Je ne compte pas aller tout au sud vers Dubrovnik, seulement le littoral jusqu'à Pula, Zadar. Je suis preneur de bonnes idées, je n'ai pas encore trop creusé mais s'il y a des endroits à ne pas rater ou à éviter, merci.
Option 2: Kirghistan. Juste parce que je trouve le nom du pays exotique, leur régime politique un peu moins. Si quelqu'un est déjà allé là-bas, je suis preneur de bons conseils également.
Merci!!!
J'ai fait le sud de la Croatie, c'est très beau, même si évidemment c'est touristique.
Korcula, Ston, Dubrovnik.. J'ai même poussé jusque Kotor au Monténégro.
Attention, c'est tout en longueur et la route tourne/y'a du monde, donc éviter d'avoir un hôtel ou une location fixe sur les 3 semaines car les aller retour dans la journée, c'est lourdingue.
05 Mar 2014, 23:55
Moundir33 a écrit:320cds, Je m'y suis senti comme à Disneyland. Tout est bien foutu, il y a un énorme parking souterrain à l'entrée de la vieille ville, et tous les touristes partent donc du même point. Et ensuite je me suis retrouvé à visiter la ville dans une sorte de procession touristique dans une ville qui semble inhabitée, sauf par les marchands de dentelle, chocolats et de souvenirs.
Alors dans le même voyage j'ai été impressionné par Anvers, que j'ai trouvé plus agréable.
Je comprends merci.
J'aime les villes qui vivent. J'adore l'Italie par exemple. Rome, Venise, c'est cliché mais c'est sublime.
Dans un autre genre (il faut une voiture et bouger de ville/hotel), j'aime beaucoup l'Andalousie mais là ce sont les racines espagnoles qui parlent.
06 Mar 2014, 01:44
peezee a écrit:Très sympa Antwerp en effet (connais pas Brugge peux pas dire), je plussoie.
Pour être allé dans les 2 villes y'a une quinzaine d'années sinon + maintenant, je conseille aussi.
Mais c'est moins pour l'ambiance que pour le charme de ces villes, paysages toussa toussa.
06 Mar 2014, 01:55
je connais plus le port que la ville si non l'une des villes les plus a droites de Belgique très N-VA meme si elle était presque donne au vlaams belang y a pas si longtemps
06 Mar 2014, 08:39
romano13, j'ai fait 2 semaines en Croatie mais à l'opposé de ce que tu sembles vouloir faire, c'est-à-dire que je suis parti de Zadar jusqu'à Dubrovnik. C'est vraiment top, toutes les villes sont superbes ; passer à côté de Dubrovnik c'est quand même dommage, même blindé de touristes c'est magnifique (et si tu es fan de GoT tu reconnaîtras quelques lieux de la série
). Si tu n'as vraiment pas envie de descendre aussi bas j'avais trouvé Sibenik et Trogir très jolis. Split fait plus "grande ville" mais est agréable aussi. Plus dans les terres le parc des lacs de Plitvice est limite un passage obligé. Et tu ne couperas pas à prendre le ferry pour aller sur quelques îles ; si tu veux faire la fête, Hvar est considéré comme le "Ibiza croate".
Et je plussoie
320cds, il faut limite changer d'hôtel tous les jours, et bouger sans arrêt pour voir un max de trucs.
06 Mar 2014, 10:26
L'Andalousie je ne fait que Séville mais putain que c'est beau, c'est vivant, caliente, ça bouge bien... A éviter en plein été par contre. En juin il fait déjà très chaud!
06 Mar 2014, 13:05
L'Andalousie je vous conseille d'y aller pour la semaine sainte pour voir les processions des pénitents.