Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Fév 2014, 15:14
manel a écrit:Je sais vous allez tous me proposer l'Europe de l'est mais pour l'instant ça me tente pas trop, je suis plus vieille Europe.
heu..
La pluplart des capitales de l'est sont millénaires, et beaucoup ont conservé de leur beauté historique malgré les transformations liées à l'ère soviétique. Prague, Cracovie, les capitales baltes remballent 100 fois Dublin. Et je ne parle pas des villes plus au sud, issues de l'ex-Yougoslavie.
Ca dépend de ce que tu veux faire. Dublin j'ai trouvé ca sans grand intérêt, mais j'ai aimé sortir de la ville et visiter des zones rurales.
Amsterdam est plus sympa, et on peut y passer des séjours différents : fêtes, culture, balades etc... Et la défonce bien sur.
26 Fév 2014, 15:39
Moundir33 a écrit:manel a écrit:Je sais vous allez tous me proposer l'Europe de l'est mais pour l'instant ça me tente pas trop, je suis plus vieille Europe.
heu..
La pluplart des capitales de l'est sont millénaires, et beaucoup ont conservé de leur beauté historique malgré les transformations liées à l'ère soviétique. Prague, Cracovie, les capitales baltes remballent 100 fois Dublin. Et je ne parle pas des villes plus au sud, issues de l'ex-Yougoslavie.
Ca dépend de ce que tu veux faire. Dublin j'ai trouvé ca sans grand intérêt, mais j'ai aimé sortir de la ville et visiter des zones rurales.
Amsterdam est plus sympa, et on peut y passer des séjours différents : fêtes, culture, balades etc... Et la défonce bien sur.
C'est l'expression "vieille europe", c'est à dire l’Europe sans le bloc des ex communistes, je ne suis pas allé comparer la première pierre posée.
L'Europe de l'Est ne m'attire pas du tout, sans doute par manque de référence historique ou de connaissance de ces pays. Je pense que ça changera d'ici quelques années.
J'hésite entre Dublin et Amsterdam. Amsterdam pour ses balades, ses canaux, ses vélos et Dublin pour la Guinness, le whiskey, le rugby, les pubs, les paysages. D'un côté, nous avons donc le choix de ma copine et de l'autre le mien.
26 Fév 2014, 16:51
Pourtant Prague c'est magnifique, j'ai un pote qui y a trouvé du boulot et qui est partit vivre là bas.
Istanbul est à voir aussi si tu aimes bien le mélange de l'architecture.
Sinon j'irais en Grèce si j'étais toi.
26 Fév 2014, 16:58
La plus belle capitale d'Europe c'est Vienne pour moi.
26 Fév 2014, 17:09
Garm a écrit:La plus belle capitale d'Europe c'est Vienne pour moi.
Il parait que l'ambiance y est très particulière. Ce serait ultra mort et plutot froid. Tu confirmes ?
J'ai une amie, noire, qui m'a confié ne s'être jamais sentie aussi "montrée du doigt" que la-bas. Personne ne lui a rien dit ni fait, mais c'était dans le regard des gens et leur attitude. C'est surement un cas particulier, mais j'ai déjà eu des retours mitigés concernant Vienne.
26 Fév 2014, 17:22
Tant qu'à parler de la région, je conseillerais plutôt München alors, capitale de la Bavière.
Super sympa, un gros paquet de bars/cafés/restaus discothèques/etc..., à essayer bien sûr les Biergarten (suivant la saison) et la (dunkles) weissbier, beaucoup d'histoire (de la moche aussi mais bon) de monuments de zones piétonnes de grands jardins et parcs au bord du fleuve beaucoup de nanas jeunes canon (pas mal d'étudiants de tous pays européens) pas trop farouches, fin bref un vrai kiff de kiff pour qui sait y faire.
Et cf le post ci-dessus y'a assez de mixitude pour globalement éviter ce genre de sentiment, mm si y'a tjours un léger soucy à ce niveau-là (mais bon pas du tout au niveau de la jeunesse, et mm des moins jeunes).
26 Fév 2014, 17:26
Moundir33 a écrit:Garm a écrit:La plus belle capitale d'Europe c'est Vienne pour moi.
Il parait que l'ambiance y est très particulière. Ce serait ultra mort et plutot froid. Tu confirmes ?
J'ai une amie, noire, qui m'a confié ne s'être jamais sentie aussi "montrée du doigt" que la-bas. Personne ne lui a rien dit ni fait, mais c'était dans le regard des gens et leur attitude. C'est surement un cas particulier, mais j'ai déjà eu des retours mitigés concernant Vienne.
Autriche en général
26 Fév 2014, 19:14
peezee a écrit:Tant qu'à parler de la région, je conseillerais plutôt Montpellier alors, capitale du Sud de la France.
Super sympa, un gros paquet de bars/cafés/restaus discothèques/etc...,[...] beaucoup d'histoire (
de la moche aussi mais bon) de monuments de zones piétonnes de grands jardins et parcs au bord du fleuve beaucoup de nanas jeunes canon (pas mal d'étudiants de tous pays européens) pas trop farouches, fin bref un vrai kiff de kiff pour qui sait y faire.
.
26 Fév 2014, 19:38
Je plussoie de beaucoup peezee sur Munich et ses charmes. Bien que la ville manque un peu de chaleur à mon goût (mais c'perso), et que t'as vite fait de te faire cataloguer comme un fada dès que tu sors un peu de leurs normes.
negrOM, je craignais de me faire cataloguer en usant de ce raccourci, mais pour l'avoir aussi constaté à Salzbourg, Linz et dans d'autres endroits d'Autriche, +1.
Si vous voulez des barrés, et une ville qui soit active, y'a aussi Zürich.
26 Fév 2014, 19:51
Les capitales nordiques valent aussi le détour. Stockholm, morcelée par les eaux, avec sa multitude de ponts et d'îles. Copenhague et le passage obligé par Christiania et Nyhavn. Oslo avec son port et son opéra. Et comme ce sont toujours des monarchies, une relève de la garde différente devant chacun des palais royaux dans ces capitales.
Pas eu la chance de faire Helsinki.
26 Fév 2014, 20:12
Fennec, Helsinki pour y avoir vécu 6 mois je vois pas trop ce qu'il y a faire d'un point de vue tourisme
26 Fév 2014, 20:35
J'ai bien fait de pas me casser le cul à y aller alors.
26 Fév 2014, 21:11
C'est vrai que d'un point de vue touristique pur Helsinki est assez limité, mais à partir de début juin je suis pas loin de penser que c'est une des meilleures villes où passer l'été. La ville est mue par une énergie incroyable, et il y a tant de choses à faire.
27 Fév 2014, 00:25
Voilà donc une bonne question, pourquoi l'Irlande et tout particulièrement Dublin ?
Les premiers diront : « Tient voilà un endroit où s’épancher à la Guinness ». Il est vrai que la bas la Guinness et les pubs sont de véritables institutions, voir les deux plus grandes. Dublin regorge de pubs !! Ce que l’ont voit au centre : un pub, un resto, un pub, un hôtel, un pub, un magasin…
Les seconds diront : « L’Irlande est un pays de toute beauté ». Hé oui, du peu que j’ai vu, ce pays, d’un vert éclatant, est une destination touristique de premier choix. De ce fait le vert est la couleur officiel de cette Ile. Mais bon, l’herbe est si verte parce que la pluie est omniprésente. Les préjugés sont fondés, ici vous avez intérêt à aimer l’eau !! Sur la semaine que j’ai passé en Aout à Dublin, il a plut……7jours ; c'est-à-dire tout les jours. Certes, j’ai également eu du beau temps mais ici la météo est terriblement changeante. Le matin, il fait beau, le midi il pleut des cordes, l’après midi il fait beau et enfin le soir il repleut. C’est à en perdre son Latin !! Mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’Ile.
Mais moi je dis « Le pays est terriblement humain ». Courtoisie, gentillesse et convivialité font partie de la vie quotidienne. L’Accueil Irlandais n’est pas un argument commercial, c’est dans leur culture et leurs gênes. Ils sont nés comme ça !!! Il cultive le plaisir de l’accueil, de la conversation et de la découverte d’autrui. Véridique !! Dans la rue, A peine nous cherchions notre chemin sur un plan, un pot et moi, que nous nous faisions accoster : « Est-ce que je peux vous aider ? ».
Dans les pubs, nous n’avions aucun mal à discuter et rigoler avec les locaux. Voilà ce que je suis venu chercher, un peuple des plus drôles et certainement le plus chaleureux d’Europe.
C’est pour cela que j’ai porté mon choix sur Dublin, et tout le reste ce n’est que du bonus !!!!
27 Fév 2014, 08:13
EL MAGNIFICO, ne mens pas, ce n'est pas de toi. Tu n'as jamais écrit un texte aussi long, et en plus il n'y a aucun smiley.
27 Fév 2014, 09:49
FabMars, j'ai qq doutes il y a des fautes d'orthographe.
27 Fév 2014, 09:54
Si seulement il y avait quelqu'un de bilingue sur le forum pour vérifier que ce n'est pas une publication de l'office irlandais du tourisme...
Dommage qu'on n'ait pas ça sous la main.
27 Fév 2014, 10:16
FabMars, non juste un blog
27 Fév 2014, 10:20
Moundir33 a écrit:Garm a écrit:La plus belle capitale d'Europe c'est Vienne pour moi.
Je n'y ai passé que quelques jours mais j'ai pas ressenti ca du tout, en meme temps j'ai passé la plupart de mon temps a faire du sightseeing et dans des musées. Niveau art et surtout histoire y'a tellement à voir, c'est impressionnant. Plus qu'à Paris encore, et sans le côté oppressant de Paname (sentiment subjectif, bien sur).
J'ai qques amis qui y ont vécu et tous ont adoré, mais ils sont tous blancs donc je saurais pas répondre au cas de ton amie.