par EL MAGNIFICO » 27 Fév 2014, 00:25
Voilà donc une bonne question, pourquoi l'Irlande et tout particulièrement Dublin ?
Les premiers diront : « Tient voilà un endroit où s’épancher à la Guinness ». Il est vrai que la bas la Guinness et les pubs sont de véritables institutions, voir les deux plus grandes. Dublin regorge de pubs !! Ce que l’ont voit au centre : un pub, un resto, un pub, un hôtel, un pub, un magasin…
Les seconds diront : « L’Irlande est un pays de toute beauté ». Hé oui, du peu que j’ai vu, ce pays, d’un vert éclatant, est une destination touristique de premier choix. De ce fait le vert est la couleur officiel de cette Ile. Mais bon, l’herbe est si verte parce que la pluie est omniprésente. Les préjugés sont fondés, ici vous avez intérêt à aimer l’eau !! Sur la semaine que j’ai passé en Aout à Dublin, il a plut……7jours ; c'est-à-dire tout les jours. Certes, j’ai également eu du beau temps mais ici la météo est terriblement changeante. Le matin, il fait beau, le midi il pleut des cordes, l’après midi il fait beau et enfin le soir il repleut. C’est à en perdre son Latin !! Mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’Ile.
Mais moi je dis « Le pays est terriblement humain ». Courtoisie, gentillesse et convivialité font partie de la vie quotidienne. L’Accueil Irlandais n’est pas un argument commercial, c’est dans leur culture et leurs gênes. Ils sont nés comme ça !!! Il cultive le plaisir de l’accueil, de la conversation et de la découverte d’autrui. Véridique !! Dans la rue, A peine nous cherchions notre chemin sur un plan, un pot et moi, que nous nous faisions accoster : « Est-ce que je peux vous aider ? ».
Dans les pubs, nous n’avions aucun mal à discuter et rigoler avec les locaux. Voilà ce que je suis venu chercher, un peuple des plus drôles et certainement le plus chaleureux d’Europe.
C’est pour cela que j’ai porté mon choix sur Dublin, et tout le reste ce n’est que du bonus !!!!
R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie