Conseils de vacances - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseils de vacances

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2013, 16:15

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2013, 16:19

Ok, merci pour vos conseils.

Le coup de partir dans une région un peu paumé avant avoir balisé avant c'est ce qu'on voulait au début, mais on a eu pas mal de retours de mecs réveillés par les flics ou un propriétaire mécontent du coup on c'est dit qu'on allait essayer de trouver des coins tranquilles :mrgreen:

Zobi1, merde, t'en as fait partie :mrgreen: ? Tu le conseilles :mrgreen: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 10 Juin 2013, 13:59

EL MAGNIFICO a écrit:a éviter la macédoine surtout pour les carnivores

Bah pour une salade de légumes c'etait sur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 12 Juin 2013, 09:24

Si tu cherches à l'étranger Kenshi et que tu veux faire du camping sauvage en toute tranquilité 8)

Information
La Corée du Nord, nouvelle destination de vacances

Salaün, le voyagiste basé à Pont-de-Buis et Châteaulin veut proposer une nouvelle destination à ses clients : la Corée du Nord. Un pari osé pour un pays qui s'ouvre tout doucement au tourisme international organisé.

L'un des pays les plus fermés au monde bientôt dans la liste des destinations du voyagiste Michel Salaün ? L'affaire, qui n'était qu'une hypothèse il y a quelques mois, prend aujourd'hui de l'épaisseur.

Le PDG de Salaün Holidays dont le siège social est basé à Pont-de-Buis et les cars stationnés zone de Run ar Puñs à Châteaulin, revient tout juste d'un séjour de cinq jours dans la République populaire démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord.

Printemps 2014 ?

« Avec la Géorgie, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan et l'Iran, c'est l'un des derniers pays asiatiques qui manquent à notre carte de tour-opérateur », affirme Michel Salaün.

En compagnie de cinq autres tours opérateurs français basés en région parisienne, l'homme d'affaires breton est allé constater les infrastructures touristiques du 178e pays (sur 179) au classement de la liberté de la presse, selon Reporters sans frontières.

« Les hôtels réservés aux étrangers sont l'équivalent de nos hôtels trois étoiles. Les restaurants, les guides touristiques et les infrastructures de transports sont de bonne qualité », témoigne Michel Salaün. Autant de critères qui l'ont convaincu d'ouvrir, vraisemblablement au printemps 2014, cette destination pour ses voyages organisés.

Ambiance guerre froide

Évidemment, les déplacements dans le pays restent sous contrôle de deux guides en permanence et le soir il faut faire une croix sur les sorties de l'hôtel après 20 h. « Il faut oublier les prestations, les services occidentaux et se montrer tolérant », annonce l'entrepreneur.

Au programme des visites : parades géantes dans les rues, visite des monuments à la gloire du régime et en bonus, le droit de fréquenter le métro de la capitale le temps d'un voyage entre deux stations.

Une fois sur place, vous ne pouvez plus vous servir de votre téléphone portable. Éventuellement, vous pouvez en acheter un sur place pour joindre votre famille à l'étranger mais il faudra le restituer à votre départ. Inutile de vouloir utiliser Internet, la toile étant sûrement la chose la plus contrôlée du pays après les mouvements militaires de son voisin, la Corée du Sud.

« Le marketing, ils ne connaissent pas »

« J'avoue que c'est un pays dans lequel j'allais à reculons mais j'en suis revenu presque enthousiasmé. Le temps y est presque figé, on a l'impression de déambuler dans un musée. » Ce type de tourisme s'adresse avant tout à un public adulte et plutôt aisé de préférence. « Le séjour de cinq jours coûte environ dans les 1 000 € et là-bas, il n'y a pas vraiment moyen de négocier. Le marketing, ils ne connaissent pas », regrette Michel Salaün.

Michel Salaün n'est pas un précurseur dans ce domaine (les Américains et les Britanniques exploitent déjà ce filon depuis 1987, année où les touristes étrangers ont pu entrer dans le pays), mais il est sûrement l'un des premiers Français à vouloir organiser des voyages collectifs en Corée du Nord.

En 2012, environ 110 Français ont visité, en individuel, le régime de Pyongyang. Avec Salaün Holidays, ce chiffre pourrait considérablement augmenter.

Bruno BOUCHET.

http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 2_actu.Htm
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 12 Juin 2013, 09:34

Aller en Corée du Nord pour du touriste de luxe, où comment filer du fric à des psychopathes parmi les plus dérangés du monde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 12 Juin 2013, 12:00

sillicate a écrit:Acheter des produits PSG, où comment filer du fric à des psychopathes parmi les plus dérangés du monde.

:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 18 Juin 2013, 19:30

Quelqu'un parmi vous qui a déjà visité Angkor Wat et la région de Siem Reap. J'y vais pour une semaine jeudi prochain.

Je recherche des conseils au niveau des attractions, choses à voir (autres que les temples), bonnes adresses pour bien manger et s'amuser aussi.

Merci d'avance!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 18 Juin 2013, 20:49

J'y suis allé en 2008. Je n'ai pas vu "d'attractions" et j'ai passé le plus clair de mon temps à de balader dans la forêt en tombant de temps en temps nez à nez avec un temple non dégagé pour les touristes. J'en ai pris plein les yeux pendant deux jours.

Sinon par la-bas j'ai visité un village lacustre dont le nom forcément m'échappe. On était d'abord parti en moto puis ensuite on avait pris un petit bateau. C'était féérique. Je crois que dans le Routard ils en parlent.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 19 Juin 2013, 09:40

Ok merci pour tes infos. Je pense me promener dans les forêts et autour des temples, et faire quelques balades en vélo et visiter le lac Tonle Sap. Ca devrait suffire.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Juin 2013, 13:36

moi je vais faire un tour au Portugal vers Faro y a quoi a visiter a part la maison mère Gillette :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 19 Juin 2013, 14:11

Kenshi a écrit:Ok, merci pour vos conseils.

Le coup de partir dans une région un peu paumé avant avoir balisé avant c'est ce qu'on voulait au début, mais on a eu pas mal de retours de mecs réveillés par les flics ou un propriétaire mécontent du coup on c'est dit qu'on allait essayer de trouver des coins tranquilles :mrgreen:

Zobi1, merde, t'en as fait partie :mrgreen: ? Tu le conseilles :mrgreen: ?

J'en faisais parti. Si tu veux des infos ca se passe en MP. :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar tigrou » 03 Juil 2013, 01:55

Pour ceux qui partent à Ibiza bientôt: http://bit.ly/14Mai7M

Spoiler: montrer
Image

:mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 03 Juil 2013, 04:15

tigrou, ooooooooh je mets de côté.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Juil 2013, 12:51

alors amis du btp et de la morue rien de spéciale a visiter au Faro ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tigrou » 03 Juil 2013, 13:37

EL MAGNIFICO a écrit:alors amis du btp et de la morue rien de spéciale a visiter au Faro ?

j'ai un vague souvenir de quelques bars, mais impossible de me rappeler des noms, je suis allé surfer il y a cinq ans sur la coté atlantique pas très loin. Si ca t'interesse je peux te mettre en contact avec le surf camp que j'avais utilisé.

Zobi1, ouais y a quelques pépites notamment Benirras et Es Xarcu qui ne sont pas les premiers spots sur lesquels on tombe quand on arrive a Ibiza la premiere fois (ou les 200 fois suivantes :mrgreen: )
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Juil 2013, 13:46

Ibiza rien que pour les criques je le referais y a des fois des déesses cache en topless c divin :oops:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar destination unknown » 28 Juil 2013, 14:28

Une question a propos d'easyjet:

J'ai reserve un le billet aller et le retour c'est ma copine qui l'a fait sur son compte a elle et m'a envoye le mail de confirmation. Depuis on c'est separe et je voulais voir si le billet retour est toujours utilisable ou il a ete annule :mrgreen:

Y-a-t'il un moyen de savoir? Car le billet retour a ete inscrit sur le compte de ma copine donc impossible de m'enregistrer avec mon compte meme si j'ai le numero de reservation, non?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 29 Juil 2013, 00:37

destination unknown, sur le site, y a une option (facultative) pour pouvoir se connecter : avec le numéro de résa.
Essaies, tu verras bien ...

Mais normalement, c'est avec le compte avec lequel vous avez réservez qu'on peut modifier quoique ce soit.

PS : Easyjet, ce sont des rats :
- tu veux choisir ta place dans l'avion, tu paies
- tu veux manger (collations à bord), tu paies

Alors, prévois si tu veux pas raquer :D
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Juil 2013, 15:02

eviter Faro trop de francais et pas grand chose a faire , albufeira c sympa mais c un repère d'hollandais et d'anglais
si non super green mais a 35* de moyenne pas top pour la concentration :( :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar mika » 07 Aoû 2013, 11:24

EL MAGNIFICO et d'autres, des conseils pour un bon plan (petit prix) pour loger dans le centre de Cardiff?
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café