Conseils de vacances - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseils de vacances

Messagepar alexduke » 23 Fév 2013, 13:59

Debut Juin, c'est le top, jours tres longs, beau temps et pas de touristes. Ou alors Septembre sympa aussi mais les jours sont plus courts.

Pour la Corse, faut pas rester au meme endroits pour crecher, comme dit plus haut les distances sont pas forcement impressionantes en Km mais ca prend du temps parceque les routes sont tortueuses, dont si t'es bloque a devoir revenir en arriere pour dormir, pas top.

Le mieux c'est clairement le camping, surtout en juin ou septembre, les campings sont tres calmes, pas besoin de reserver a l'avance et au moins pas de contrainte d'arriver a un endroit particulier, c'est bien plus libre. Sinon genre B&B dans les petits villages, si t'as des adresses a l'avance et numero de tel, apres tu t'arranges sur place selon ou tu es.

Tout est magnifique a voir en Corse (mise a part la plaine Est sans trop d'interet entre Ghisonaccia et Bastia).

Un bon programme a faire pour decouvrir:
-prendre un ferry de nuit Marseille/Ajaccio, la traversee est deja synonyme de vacances pour moi, et le depart au coucher de soleil de Mars et l'arrive au lever de soleil sur les sanguinaire a Ajaccio =P~

-Ajaccio, les sanguinaire, la maison de napoleon,

-route vers le sud en longeant la cote

-Propriano

-Sartene

-direction bonifaccio avec 12000 petites plage sur le chemin, le lion de rocapina, etc

-Bonifaccio, avec une croisiere pour voir les falaises de la mer

-remontee vers Porto-Vecchio avec les plages de Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia

-de PortoVecchio, prendre direction des terres, jusqu'a Zonza

-A Zonza, faire un petit detour vers le col de Bavella et ses celebre aiguilles

-Direction Corte, en passant par le col de Vizzavona et ses cochons sauvages, et pleins de petits villages de montagne avec de supers restos pour se faire des ventrees de charcuteries et plats delicieux

-De Corte, aller jusqu'au point de depart pour faire une petite marche pour les lacs de Melo et Capitello

-Retour vers la cote direction Porto, route a faire absolument en fin de journee pour profiter de la couleur rouge des roches, c'est magique.

-Peut faire un tour de bateau dans les calanques de Piana ou la reserve de la Scandola

-Puis direction Calvi

-L'Ile Rousse

-Cap Corse (St Florent, Centuri Port, ... jusqu'a la pointe)

-Redescendre par le cote Est jusqu'a Bastia

Voila, ca fait un bon petit programme faisable en 10 jours je pense, une belle decouverte de la Corse :D
Modifié en dernier par alexduke le 23 Fév 2013, 14:01, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Fév 2013, 14:00

oukimaya, l'ardèche, c'est la morte saison et tu devrais trouvé des gîtes pas chère du côté de Ruoms, ensuite cela dépend à quel période tu pars.
Si c'est en été laisse tomber l'ardéche il y a trop de monde, sinon il y a des gîtes dans le cantal ou la creuse mais je penses que cela fait plus de 4 h de marseille.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 23 Fév 2013, 14:13

oukimaya a écrit:A moi !

Je souhaite partir avec ma femme dans un endroit très très tranquille , vraiment dépaysant , du style au fin fond de Guatemala dans une foret lointaine , pour oublier le travail , les enfants , tout çà quoi :mrgreen:

Je suis sur Marseille , et je voudrais un truc à 3-4 de route Maximum.

Bien sur , eviter les trucs à touristes :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt ,
Oukimaya , OMLIVER :mrgreen: ( je pense trop au boulot)

Hors saison, le luberon ca peut etre tres tres sympa en amoureux, (Mirabeau, la Bastidonne, la Tour d'aigue, Cucuron, Cabriere, Ansoulis, etc...) .
En aout dernier quand j'etais rentre en France on etait alle passer 4 jours dans les environs que je ne connaissais pas, j'ai trouve ca splendide. Si ca t'interesse je peux te mp le nom du logis dans lequel on avait creche pres de mirabeau, tres tres sympa.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 14:16

alexduke a écrit:Voila, ca fait un bon petit programme faisable en 10 jours je pense, une belle decouverte de la Corse :D

Tu veux le tuer c'est ça ? Jamais il pourra faire ça, entrecoupé de bronzettes sur la plage.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 23 Fév 2013, 14:39

Jester, alexduke, Intéressant, merci de vos conseils!!!

J'espère que les corses sont mignonnes :mrgreen:
2DR

Messagepar 2DR » 23 Fév 2013, 14:41

Jester, Mon choix s'arrête sur Porticcio :fier:
2DR

Messagepar sillicate » 23 Fév 2013, 14:43

T'es vraiment sûr que tu veux pas suivre le programme de alexduke ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 14:45

sillicate, :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 23 Fév 2013, 14:52

sillicate, non, je serai bien vivant à mon retour pour te raconter mes vacances :fier:
2DR

Messagepar alexduke » 23 Fév 2013, 15:05

:-k
c'est pas un programme dantesque non plus ,ya quasi 2 journees plages J4 (je recommande Palombaggia, superbe plage) et J8 a Calvi (j'adore avec vue sur la citadelle, et la ligne unique de chemin de fer le long a la plage)

-prendre un ferry de nuit Marseille/Ajaccio, la traversee est deja synonyme de vacances pour moi, et le depart au coucher de soleil de Mars et l'arrive au lever de soleil sur les sanguinaire a Ajaccio =P~

J1:
-Ajaccio, les sanguinaire, la maison de napoleon,
-route vers le sud en longeant la cote

J2:
-Propriano
-Sartene
-direction bonifaccio avec 12000 petites plage sur le chemin, le lion de rocapina, etc

J3:
-Bonifaccio, avec une croisiere pour voir les falaises de la mer

J4:
-remontee vers Porto-Vecchio avec les plages de Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia (++)

J5:
-de PortoVecchio, prendre direction des terres, jusqu'a Zonza
-A Zonza, faire un petit detour vers le col de Bavella et ses celebre aiguilles

J5:
-Direction Corte, en passant par le col de Vizzavona et ses cochons sauvages, et pleins de petits villages de montagne avec de supers restos pour se faire des ventrees de charcuteries et plats delicieux

J6:
-De Corte, aller jusqu'au point de depart pour faire une petite marche pour les lacs de Melo et Capitello
-Retour vers la cote direction Porto, route a faire absolument en fin de journee pour profiter de la couleur rouge des roches, c'est magique.

J7:
-tour de bateau dans les calanques de Piana ou la reserve de la Scandola
-Puis direction Calvi

J8:
-Calvi
-L'Ile Rousse

J9:
-Cap Corse (St Florent, Centuri Port, ... jusqu'a la pointe)

J10:
-Redescendre par le cote Est jusqu'a Bastia
-Bastia
-retour le soir par ferry de nuit sur Marseille

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 23 Fév 2013, 15:30

Dédézanne, sur 10jours je te conseillerai de ne faire qu'une "moitié" de l'ile. Si tu veux te basé sur Porticcio, tu peux descendre jusque Bonnifaccio, voire Porto Vecchio, faire Ajaccio et les Sanguinaires, remonter jusque Piana (Magnifique la-bas!!), rdescedndre de nouveau vers Propriano et Olemetto Plage et un peu d'arriere pays etc...

De n'importe quel coté, mis a part en dessous de Bastia, tu te regaleras :wink:

Perso j'ai eu 2 gros coups de coeurs sur mes 3 sejours sur l'ile: le Cap Corse et Piana (plage de Ficajola mais a éviter en pleine journée et en été)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Fév 2013, 15:46

negrOM, on est bien d'accord. De toute façon, aller en Corse et se dire qu'on va tenter de tout voir en 10 jours, c'est utopique. Même moi qui y vais depuis ma naissance, j'ai pas encore tout vu.
Vaut mieux découvrir une partie, et y retourner ensuite.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 23 Fév 2013, 19:27

Merci de vos conseils les gars, ce sera donc la corse du sud pour cette année.
2DR

Messagepar alexduke » 24 Fév 2013, 00:37

Jester a écrit:negrOM, on est bien d'accord. De toute façon, aller en Corse et se dire qu'on va tenter de tout voir en 10 jours, c'est utopique. Même moi qui y vais depuis ma naissance, j'ai pas encore tout vu.
Vaut mieux découvrir une partie, et y retourner ensuite.

je suis d'accord, mon programme etait pas dans le but de tout voir, mais juste avoir une belle decouverte de quelques tres beau points. Quand j'etais jeune egalement, entre mes 1 an et mes 14 ans, on a du y aller au moins 10 ou 11 fois, a chaque fois 1 mois avec le camping car, et on decouvrait tout le temps des nouveaux villages, plages, lieux, ballades, etc...

Mais je maintiens que si tu connais pas et que donc tu veux un peu visiter, rester baser a un seul endroit pour crecher (Porticcio dans ce qui est propose), c'est pas forcement un super bon plan parceque les trajets sont longs et il ne faut pas se fier au nombre de Km.

Aller a Piana par exemple, t'en a pour facile 1h30aller (+ 1h30 retour le soir), les superbes plages du sud Est genre Santa Giulia doivent bien etre a 2h (+2h de retour le soir), Bonifaccio idem, etc etc etc, ce qui me semble bien plus epuisant et contraignant que dormir a differents endroit chaque soir et faire un tour.

Mais la 1ere de toutes ces considerations et la plus importante pour se regaler, c'est definitivement la date, y aller fin mai-juin ou septembre, ca change tout

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 24 Fév 2013, 00:59

alexduke, Je suis ok avec toi sur les dates, malheureusement chez Décap-fion, je n'ai pas le choix. Septembre, c'est la rentrée scolaire et un de nos plus gros CA...

Si tu avais UN endroit pour dormir 10 jours tout en voyant et en faisant des choses sympa, tu choisirais quelle ville ou village?
2DR

Messagepar oukimaya » 24 Fév 2013, 02:54

Dédézanne a écrit:Jester, Mon choix s'arrête sur Porticcio :fier:

Comment te dire ....

Porticcio ,l'été , c'est un peu comme Cannes , si tu veux eviter les touristes , ca risque d'etre serieusement raté :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Fév 2013, 10:06

Bien sûr que Porticcio ça va être chargé en touristes, mais pour quelqu'un qui connait pas la Corse, il est pas loin d'Ajaccio pour l'arrivée et départ en bateau, et il a le choix pour se loger.
Lui qui veut de la meuf, il en aura redaface2 Y a de quoi bouger, sortir, manger, se taper la bronzette. Puis de là il peut bouger à Ajaccio, Sagone, Cargèse. Après il se programme une journée Porto. Ensuite bronzette. Puis journée pour faire Propriano/Bonifaccio.
De toute façon, à part partir dans les hauts sommets de Corse ou dans le centre de l'île paumé des plages, il pourra pas éviter les touristes cet été.
Moi aussi ça me fait chier d'y aller l'été mais j'ai pas le choix. Sinon effectivement je partirai en Juin ou Septembre. Là c'est top.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 24 Fév 2013, 11:45

Je l'ai fait une fois en Juin, c'est le paradis par rapport a Aout =P~
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 24 Fév 2013, 14:17

Dédézanne a écrit:alexduke, Je suis ok avec toi sur les dates, malheureusement chez Décap-fion, je n'ai pas le choix. Septembre, c'est la rentrée scolaire et un de nos plus gros CA...

Si tu avais UN endroit pour dormir 10 jours tout en voyant et en faisant des choses sympa, tu choisirais quelle ville ou village?

Meme si t'a possibilite de fin Mai ou meme fin Septembre (je crois que vous vous etes frappes en France de supers etes indiens jusqu'en octobre ces dernieres annees), n'hesites pas, eviter la haute saison change totalement le voyage.

Sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux specialement passer 10 nuits au meme endroit?? Tu vas perdre un temps monstre a faire des aller/retour.
Maintenant avec Internet (hotel.com, and co) c'est quand meme hyper facile d'organiser quelques reservations, surtout que t'as une bagnole.

Apres dans le sud, si tu y es en plein ete, un lieu qui peut etre un compromis pas mal c'est Zonza. C'est dans la montagne certe (donc sans doute moins de touristes en plein ete?, prix sans doute plus sympa et bouffe plus familiale), mais t'es qu'a 1h de PortoVecchio et des superbes plages en dessous, 1h de Propriano, 1h de Bonifaccio.
Tu peux y passer par exemple 4 nuits.

Puis apres trouve un nouveau logement vers Porto (les villages dans les terres sont sans doute pas mal pour loger a moindre frais genre Evisa), tu te fais Piana/Scandola, mettons 2 jours

Puis crecher a Calvi et se faire egalement le cap corse.

Repartir en bateau de Bastia. La ville a pas un enorme, t'y passe l'aprem avant de reembarquer le soir, je pense que ca suffit.

Mais encore une fois, je suis pas forcement le mieux place pour te conseiller sur ce type de vacances en hotel vu que j'ai toujours etait en mode nomade en Corse (camping car ou tente/camping).

Mais decouvrir la Corse sans voir Porto et sa region (Piana/Scandola), Calvi, et un peu des montagnes du centre, ca ressemble presque a une heresie pour moi.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Fév 2013, 14:27

des corses plus des touristes c plus des vacances c un asile :shock: :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime