Berghain
http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... clubbeurs/J'ai jamais rien vu de pareil dans ma vie.
Pour les transports, il y a une carte trois jours mais elle ne vaut pas forcément le coup, tu peux facilement marcher labas.
J'ai écrit un mail à mon frère la semaine dernière, je peux te le coller ici :
Mon quartier préféré est Kreuzberg/Neukölln. il y a deux semaines on dormait à Neukölln. Vers labas il y avait de bons bars, notamment Ä (Weserstraße 40) et l'autre qui s'appelle Fuchs und Elster , (Weserstraße 207).
Cet été on était à Kreuzberg vers Görlitzer park dans lequel il y a un café sympa. Sur Görlitzer strasse il y a un super italien vers le numero 83, et un peu avant un café où les petits dejs sont super bons. Autour du parc et en allant vers le métro Kottbusser Tor tu trouveras plein de trucs. De toute facon des bars bien il y en a partout, et tu en trouves super facilement en te baladant ou en demandant vite fait autour de toi à des gens qui ont l'air sympas.
Pour le shopping tu peux aller vers Hackesher Markt, mais bon tu trouveras en gros les meme boutiques qu'à Paris. Il y a une super friperie dans le sud de la ville à Bergmanstrasse 102 ( je suis pas sur du numero à 100%).
Prenzlauerberg est mon quartier préféré pour les balades, tu peux t'y rendre le dimanche après être allé à Mauer park, qui est un peu un truc obligé à faire/voir.
Le quartier de Mitte est moins destroy que Kreuzberg ou Neukölln, il y a pas mal de trucs, et surtout un super resto que je conseille vivement : Dudu (torstrasse 34, metro rosenthaler platz). Fais attention, les boches mangent tot, et il peut etre difficile de bouffer dehors après 21h en semaine.
Sinon Berlin est une ville d'été, avec bcp d'espaces abandonnés utilisés pour faire des bars ou autres évènements, dont tu ne pourras pas profiter vu que tu as choisis le magnifique mois de novembre pour t'y rendre : nuit à 17h, froid polaire. Toutes proportions gardées, tu as un peu le meme delire qu'en Finlande dans les mentalités et la facon de vivre.
En ce qui concerne les monuments je pense que tu as un guide, mais bon ya pas grand chose à ce niveau, le reichtag et tout le reste puent un peu du cul. De meme Berlin est une ville moche, surtout venant de Paris, à ta place je me prendrais pas trop la tete à visiter mais plutot essayer de te balader/vivre dans la ville le temps que tu y es. Et surtout te coller des races mémorables vus les prix sur place. Et tu peux prendre le petit dej partout tous les jours jusqu'à 16h.
Et mes musées préférés : Hamburger Banhof museum et le musée de la photo C/O Berlin