Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Conseils de vacances

04 Sep 2010, 09:09

avec mon rappel des impots, j'ai pas pu partir à l'autre bout du monde, du coup je suis allé à portes les valence, j'ai aidé un cousin qui vient de racheter une maison, on a cassé, refait l'electricité, c'était bien comme vacance, ça permet de bien couper du boulot. à faire pour ceux qui en ont l'occasion.

04 Sep 2010, 11:34

jeanfred, ok merci :)

05 Sep 2010, 09:42

jeanfred a écrit:
mika a écrit:Des idées pour des vacances (2 à 3 semaines suivant la destination et donc le prix) dans un pays étranger (plutôt anglophone) loin de la France?

Marion (ma copine) avait pensé à l'Inde, moi ça m'emballe pas plus que ça, le japon nous tentait bien (mais c'est pas anglophone).

J'voulais la NZ, en Septembre prochain ( :-^ ) mais ça l'emballe pas. Bref... Proposez des destinations qui pourraient être sympa :!:

Merci :)

Et la Chine ca vous tente pas ? Un circuit entre régions vraiment différentes peut être super sympa. Aux lacs de Jiu Zai Gou, dans les montagnes du Sichuan (au pied tu tibet), puis Shanghai (+ Suzhou et Hangzhou qui sont proches, respectivement 40 minutes et 1h20 en TGV) ensuite Beijing (cite interdite, grande murailles) + Si vous avez le temps tu peux faire soit Guilin soit Sanya (si tu veux de la plage)

Lacs de Jiu Zai Gou (Sichuan)

Image

Image

Shanghai

Image
Image

Suzhou

Image

Hangzhou

Image

Beijing
Image
Image

Sanya
Image

Guilin
Image

05 Sep 2010, 10:56

Nebuluss, faut prévoir un budget conséquent pour un voyage de la sorte (en dormant dans des trucs corrects sans être luxueux)

05 Sep 2010, 12:23

mika, trois semaines pour la NZ, c'est juste, voire même un peu court! Sans parler de l'Australie en 2 semaines!

05 Sep 2010, 13:36

Pas forcement Moundir33

Les vols interieurs sont pas tres cher.

Et le TGV coute rien de Shanghai a Suzhou aller-retour 15 euros pareille de même pour Hangzhou.

Pour les hotels au contraire tu peux te faire plaisir 100 euros la nuit dans les cinq étoiles.

05 Sep 2010, 17:49

Nebuluss, en fait j'avais oublié de mettre un point d'interrogation

J'ai l'habitude de voyager pas cher, et j'essayais juste de me rendre compte du cout d'un tel périple, qui a l'air assez sympa. Un bon mélange d'activités à mon sens

05 Sep 2010, 18:13

Nebuluss, toi ta pas bu assez de ricard comme le dit si bien travis le jaune je peut plus :fier: :cretin:

05 Sep 2010, 18:21

Ah ok Moundir33 .

Disons que pour les chambres du type ibis version chinoise tu comptes 350 rmb sur Shanghai / Pekin (le cours fluctu entre 8 et 10 rmb pour 1 euro, le rmb est quasi indexe sur le dollar actuellement 8,80). Et 200 rmb dans les villes de provinces.

Les cinqs etoiles c'est entre 800 et 1500 rmb avec le petit dej.

Apres si tu veux alléger le cout niveau billet d'avion tu prends Emirates pour faire Paris-Shanghai puis tu fais visite Suzhou (TGV aller retour 130 rmb) puis Hangzhou (130 rmb). Et pour les autres destinations

Round trip Shanghai - Chengdu (Sichuan) : entre 1200rmb - 1600 rmb
Round trip Shanghai - Guilin : 910 rmb - 1300 rmb
Round trip Shanghai - Beijing : 900 - 1130 rmb ( tu peux aussi le faire en train couchette mais c'est 8h de train)
Round trip Shanghai - Sanya: 660 - 2000 rmb

Un site pas mal pour organiser ses vacances en Chine http://english.ctrip.com/

05 Sep 2010, 19:21

Enfin pour organiser ses vacances en Chine, je préfère demander ton avis :)

05 Sep 2010, 21:35

L'équipe de France a bien fait en 2002 la Corée et le Japon en 10 jours :mrgreen: (Canteloup)

07 Sep 2010, 21:57

romano13 a écrit:mika, trois semaines pour la NZ, c'est juste, voire même un peu court! Sans parler de l'Australie en 2 semaines!

Je ne peux pas me permettre de prendre 4/6 semaines de vacances :wink:

07 Sep 2010, 22:09

gaby87, deux ans plus tard, c'était le Portugal aussi, sans parler de l'Afrique du sud cet été :) !!

mika, je comprends très bien ton point de vue, je parle de la situation idéale, si tu as le temps et les finances qui suivent.

08 Sep 2010, 06:59

C'est pas les finances qui gênent :mrgreen:

08 Sep 2010, 10:20

Nebuluss, shangai/suzhou / pekin (ca faisait perti de mon voyage (avec Xian, Meixian, Canton))

08 Sep 2010, 13:52

On peut fermer le topic : (presque) plus de vacances jusqu'à la mi-avril. :(

08 Sep 2010, 14:04

Non car je vais bientôt prendre des congés sans soldes.
J'ai pas pris de vacance cet été et j'ai le droit à 5 jours jusqu'à mai alors te plains pas trop. redaface2

08 Sep 2010, 14:13

Ah oui. J'ai quand même 6 semaines jusqu'en avril, mais ça va être dur de tenir un rythme aussi soutenu. Heureusement que j'ai la semaine de quatre jours.

04 Oct 2010, 09:32

bon avec mon pote on voudrait partir 4 5 jours en low cost à partir du 15 octobre environ on peut pas revenir après le 24 !! et y'a tout plein de sites et je ne sais pas lesquels sont les meilleurs, les offres n'arrêtent pas de changer!! on peut pas partir n'importe ou car il n'a pas de passeport, alors je ne sais pas ou on peut aller et quelle formule est la plus interessante

Conseils de vacances

04 Oct 2010, 10:30

Rocca , va sur lastminute.com , c'est un excellent rapport qualité-prix avec des destinations variées, du moins pour les séjours tous compris (vol,t Hôtel, demi pension)

Cet été, je suis parti une semaine sur une ile croate avec un pote, 437 euros tout compris chacun. Achat 4 jours avant.

Si tu choisis bien la destination, tu auras l'occasion de bouger et quitter le carcan de l hôtel avec des activités de ton coté
Sujet verrouillé