Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Conseils de vacances

06 Juin 2010, 12:50

je crois que JPPReviens est corse

13 Juin 2010, 20:46

salut je dois aller à wembley en septembre, et comme je ne connais pas du tout l'angleterre, j'ai besoin de conseils:
-comment aller de londres à wembley ? il vaut tenter le bus, le taxi, ou un autre moyen ?
-connaissez vous des hotels ou gites ou chambre d'hote pas cher (en fait, le moins cher possible, je suis radin :mrgreen: ) ?
-avion ou shuttle ?(apparemment 20 minutes d'aeroport à aeroport).

13 Juin 2010, 21:40

mika a écrit:
mika a écrit:Il me semble qu'il y a des "Corses" dans le coin, j'y pars du 18/9 au 2/10. J'arrive à Bastia, je repars par l'Île Rousse. Des petits conseils de trucs à faire?

Merci :wink:

+1 :oops:

Tu loges à Bastia?

Tu peux aller un peu plus dans le cap à Saint Florent, c'est vraiment sympa, ça fait un peu "petit saint-tropez" en beaucoup moins bling bling mais très jolie. De là bas tu peux prendre une navette qui te mène à Saleccia, une des plus belles plages de Corse, la plage de Saleccia
Image

Sinon île Rousse je te conseille vivement aussi, c'est une très belle petite ville, tout comme Calvi ou c'est nettement plus branché et jeune que d'autres villes, avec l'Acapulco une boite très réputée.

Si tu aimes le bon vin tu peux aller faire un tour vers Patrimonio aussi.

:wink:

13 Juin 2010, 22:59

sillicate, il faut prendre la station de métro de Wembley Park, on met environ 15 minutes depuis Baker Street sur la Metropolitan Line. La Jubilee et la Bakerloo s´arrêtent également a Wembley Park. Le train est encore plus rapide, avec 9 minutes de voyage de Marylebone a Wembley Stadium Station.

14 Juin 2010, 00:23

merci EL MAGNIFICO. :wink:
et d'heathrow vers londres ? et la durée des trajets ?(je sais je suis une grosse feignasse qui sais pas passer par google :mrgreen: )

14 Juin 2010, 17:36

nico2mars a écrit:
mika a écrit:
mika a écrit:Il me semble qu'il y a des "Corses" dans le coin, j'y pars du 18/9 au 2/10. J'arrive à Bastia, je repars par l'Île Rousse. Des petits conseils de trucs à faire?

Merci :wink:

+1 :oops:

Tu loges à Bastia?

Tu peux aller un peu plus dans le cap à Saint Florent, c'est vraiment sympa, ça fait un peu "petit saint-tropez" en beaucoup moins bling bling mais très jolie. De là bas tu peux prendre une navette qui te mène à Saleccia, une des plus belles plages de Corse, la plage de Saleccia
Image

Sinon île Rousse je te conseille vivement aussi, c'est une très belle petite ville, tout comme Calvi ou c'est nettement plus branché et jeune que d'autres villes, avec l'Acapulco une boite très réputée.

Si tu aimes le bon vin tu peux aller faire un tour vers Patrimonio aussi.

:wink:

Cool merci , j'ai bien pris note ;)

En fait je fais le tour, donc j'arrive à Bastia et ensuite Corte, Bonifaccio, Sartène, Propriano, Porto, Girolata, Ile Rousse (d'où on repart). Mais surtout c'était pour avoir des coins plus sympa ou des trucs qu'on trouve pas dans les guides.

Mais apparemment il n'y a pas de Corses ici... redaface2

14 Juin 2010, 17:44

mika, si tu veux voir des petits villages sympas tu peux aller près de Saint Florent, un village qui s'apelle Murato, connu pour son église assez spéciale. Si tu y vas, je te conseille d'aller manger au But un restaurant de Murato, c'est tout fait maison, que des spécialités, tu vas te régaler =P~

14 Juin 2010, 18:22

merci nico2mars :wink:

23 Juil 2010, 07:42

Je vais probablement rentrer en France ( Je retrouve pas de boulot qui me satisfait en Chine :evil: ) ...

Du coup on va se faire une petite semaine de vraie vacance avant de repartir on hésite entre la Thaïlande et les Philippines. Vous me conseillez quelle destination ? :mrgreen:

29 Juil 2010, 16:01

Thaïlande :fier:

29 Juil 2010, 18:44

Thaïlande 8)

29 Juil 2010, 18:45

c'est le topic "Conseils de tourisme sexuel" ? :-k

29 Juil 2010, 18:48

sonny, t'es intéressé ? :mrgreen:

29 Juil 2010, 19:18

dlb1664 a écrit:sonny, t'es intéressé ? :mrgreen:

Image

29 Juil 2010, 22:40

La thailande est plus variée car tu peux, en plus de la plongée et des jeunes boxers mitterandiens, aller crapahuter dans les montagnes, trekking, triangle d'or, lavage d'éléphants, pont de la rivière kwaii etc. De plus la bouffe est top.

Mais c'est très touristique, si tu as envie de calme les philippines ont l'air plus préservées et les philippins parlent tous un excellent anglais.

30 Juil 2010, 16:28

seleçao_OM a écrit:sonny, moi aussi j'ai regarder M6 :mrgreen:

Non nous on sera pas au moment du spring break, mais de toute manière ca reste Cancun. On compte quand meme visiter un peu (le un peu à toute son importance) genre les vestige maya de chiken itza

C'est pas Chicken Itza mais Chichen Itza :cretin:

Si t'as pas encore bouclé ton programme, Cancun (hors spring break) c'est super pour ses belles plages et ........ c'est tout! A part des hotels, ya rien d'autre. C'est très touristique.
J'y suis allé en 2008 et on avait fait Isla Mujeres. Tu prends le bateau à Cancun, tu loues un vélo là bas et tu fais le tour de l'ile, c'est sympa.

Je te conseille par contre de descendre qq km plus au sud à Playa Del Carmen. La plage est magnifique et c'est beaucoup plus "cozy". Tu peux te refaire le trip en bateau à l'Ile de Cozumel mais par contre, là il te faudra louer un ptit scooter au moins pour faire le tour de l'ile :wink:
Dans le coin, tu peux aussi faire de la plongée libre (snorkling) en mer ou dans des cenotes. Les fonds marins sont magnifiques.

Chichen Itza, c'est vraiment à voir!! Mais t'as l'air de connaitre donc je vais pas en reparler.

Pour clore le tout, ce que j'ai le plus aimé, c'est une escursion au parc éco de Xcaret. On y a passé une journée et c'est tout simplement merveilleux! Tu trouveras tout ce qui touche à la culture Maya avec un spectacle en fin de journée à ne pas rater. Pour plus d'infos: http://www.xcaret.com/

Voilà kiffe bien :cretin:

30 Juil 2010, 16:46

Nebuluss a écrit:Je vais probablement rentrer en France ( Je retrouve pas de boulot qui me satisfait en Chine :evil: ) ...

Du coup on va se faire une petite semaine de vraie vacance avant de repartir on hésite entre la Thaïlande et les Philippines. Vous me conseillez quelle destination ? :mrgreen:

Thaïlande =P~

31 Juil 2010, 16:08

Pr avoir fait les deux (Thaïlande et Philippines), je te conseille vivement les Philippines.

En termes de paysage, activités... les deux pays te proposent la même chose. Tu trouveras ds le nord des Philippines la jungle, les rizières en terrasse, les balades en éléphants et ds le sud, des milliers d'îles paradisiaques, de spots de plongée magiques... !

Mais les Philippines, et c'est là que se situe toute la différence, est encore un pays vierge de tourisme ou presque et est totalement authentique. Le peuple est ultra accueillant et la vie y est complétement dépaysante...

03 Aoû 2010, 12:15

Le sud des Philippines n'est pas trop conseillé ces derniers temps pour les vacanciers non ?

03 Aoû 2010, 12:23

En effet, entre juillet et octobre, mieux vaut éviter : http://www.quandpartir.com/meteo/manill ... le-75.html

Le climat tropical des Philippines apporte chaleur et humidité d’un bout de l’année à l’autre. Il existe cependant différentes zones, où alternent saison sèche et saison humide, mais les caractéristiques sont globalement identiques : de janvier à juin, la sécheresse domine, et de juillet à décembre, c’est la saison des pluies, avec de légères variantes selon les régions.

Entre mai et novembre, la mousson entraîne souvent le passage de typhons. Les températures les plus fraîches sont relevées en janvier, et les plus hautes en mai, avec une moyenne tournant cependant autour de 25°C toute l’année. Il vaut donc mieux choisir pour votre voyage la période de janvier à mai, qui vous évitera les typhons, avec une préférence pour mars et avril où il est plus facile de passer d’une île à l’autre dans de bonnes conditions.
Sujet verrouillé