Conseils de vacances - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Conseils de vacances

Messagepar sillicate » 23 Juil 2009, 18:49

suis je le seul à avoir lu nigoland ? :oops:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 23 Juil 2009, 19:12

sillicate, non :oops:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 23 Juil 2009, 19:26

sillicate a écrit:suis je le seul à avoir lu nigoland ? :oops:

Lu ? :shock:

moi j'ai toujours entendu parlé de Nigloland dans les débats de Gégé sur les parcs d'attractions, avec Monsieur Masure.
"Un parc avec un couple de putois comme emblème..."

:ptdr:

et puis j'ai découvert que le parc existait vraiment et je l'ai même vu hier sur M6, ça casse le mythe :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 23 Juil 2009, 22:55

Jester a écrit:
sillicate a écrit:suis je le seul à avoir lu nigoland ? :oops:

Lu ? :shock:

moi j'ai toujours entendu parlé de Nigloland dans les débats de Gégé sur les parcs d'attractions, avec Monsieur Masure.
"Un parc avec un couple de putois comme emblème..."

:ptdr:

et puis j'ai découvert que le parc existait vraiment et je l'ai même vu hier sur M6, ça casse le mythe :|

Et le pire...le pire...c'est que j'y suis déjà aller il y a 12/13 ans :oops: bha quoi j'avais 8 ans! redaface2
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Mtpstyle27 » 25 Juil 2009, 11:07

fourcroy a écrit:
Mtpstyle27 a écrit:à propos, tu connais bien Graz?

Oui. Enfin, pas mal.

dans ce cas là pourrais-tu me parler un peu des charmes de cette ville, tout ce qui vaut le détour en une journée.
J'y pars avec ma copine qui est architecte, nous sommes tous 2 passionnés d'art moderne en particulier, belles demeures, ruelles, bons restaus. Quel(s) quartier(s) est à fréquenter? Nous ne connaissons pas grand chose si ce n'est de renom l'Aiola Island qui parait-il est assez spectaculaire comme chef-d'oeuvre de modernité.

Je sais qu'il n'est pas difficile de trouver une carte détaillée de la ville une fois sur place mais nous n'aurons finalement que peu de temps pour visiter.

Cette ville m'est inconnue donc je suis à l'écoute de tes conseils avérés.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 25 Juil 2009, 11:42

Mtpstyle27, on finit toujours par trouver le bon topic. :mrgreen:

Tu trouveras l'essentiel ici. Graz a été capitale européenne de la culture en 2005 et il en reste quelque chose. Ne pas louper la Kunsthaus. La Murinsel est une curiosité. La montée au Schloßberg est un classique ; le funiculaire est en lui-même un chef d'oeuvre. Plus ancien, voir le centre ville, l'escalier (Burg) est célèbre, le Dom mérite d'y passer. On trouve aussi dans la Herrengasse le plus grand arsenal médiéval d'Europe, une curiosité.

Graz n'est pas réputé pour sa gastronomie, mais il fait bon s'asseoir à une terrasse pour boire un verre ; la Styrie produit désormais des vins blancs très acceptables (ils étaient traditionnellement très acides). Pour le rouge, prendre un vin du Burgenland. Pour un liquoreux, le meilleur producteur est Kracher (Beerenauslese ou Eiswein), ça vaut un bon Sauternes. Pâtisserie quasi obligatoire au café Sacher, Herrengasse toujours. En dehors de Graz, ça vaut le coup de s'arrêter dans un Buschenschank (Heurigen dans la région de Vienne). On n'y mange pas spécialement bien, mais c'est uniquement du produit ultra local. Vin de la maison, charcuterie du cochon de la ferme. Apprécié des Autrichiens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Mtpstyle27 » 25 Juil 2009, 12:40

fourcroy, oui c'était plus approprié dans ce topic :mrgreen:

merci bien pour toutes ces ptites précisions gastronomiques, j'y ferai très attention :miam:

à l'air d'y faire bon vivre.

J'y fais seulement un saut en train et donc n'aurais pas la possibilité de m'arrêter dans d'autres patelins , m'enfin je pense que j'aurais de quoi faire avec Graz en une journée.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Jeansgeg » 12 Jan 2010, 20:40

Je me permets de remonter ce topic car je cherche à partir (pas trop loin max 4-5h d'avion) en avril pour glander à la plage et/ou piscine d'hotel, pour bouffer du soleil pendant 4 à 6 jours!!!
J'ai pensé à l'Egypte, est-ce que quelqu'un a un site (sharm el sheikh, hourgadah, etc...) et un hotel à me conseiller?
Budget d'environ 800€.
Merki d'avance!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar fab111 » 20 Jan 2010, 01:32

Moi je viens de passer 10 jours là bas :

http://www.anse-caritan.com/

Le pied total ! :bravo2:
Seul point négatif, les matchs de l'OM étaient retransmis en plein après-midi et j'ai perdu quelques précieuses heures de plage et de soleil pour regarder nos matchs insipides :roll:
fab111
Newbie

Messagepar ZiZiR » 21 Jan 2010, 17:57

L'avant dernière semaine d'Avril j'ai pas cours (normalement j'dois aller en entreprise mais si j'leur dit pas ils n'en sauront rien et ça me fait une semaine de vacances payée comme si j'bossais :mrgreen: )

J'ai envie de bouger mais faire un truc carrément chanmé ! Un nouveau pays de l'est ! Le plus ouf possible !

J'ai fait Lituanie, Hongrie, Roumanie et là j'ai envie de passer à l'échelon suppérieur : LA RUSSIE !
Saint-Pétersbourg ! :hein:

Mais je sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de l'accueil des gens par rapport au racisme, risqué ou pas ?
Sachant que j'connais personne qui y a été j'ai aucune idée ... :|
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 21 Jan 2010, 18:02

Viens en Suède, le printemps c'est la plus belle saison pour visiter le pays en plus, tout est vert de partout c'est magnifique.
En une semaine tu te fais Stockholm qui est une ville superbe, Göteborg qui est pas mal et si t'es motivé en 2 ou 3 heures tu es à Oslo ou à Copenhague, qui sont aussi de très belle villes à visiter.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ZiZiR » 21 Jan 2010, 18:03

Fennec, J'ai déjà fait toussa ... Même si j'étais plus jeune ... Mais je me tiens à un principe, ne pas retourner au même endroit une seconde fois ... Quoique Bucarest ... :oops:

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 21 Jan 2010, 21:28

ZiZiR, les russes sont pas reputes pour etre accueillant avec les europeens de l'ouest en general.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 22 Jan 2010, 01:26

ZiZiR a écrit:L'avant dernière semaine d'Avril j'ai pas cours (normalement j'dois aller en entreprise mais si j'leur dit pas ils n'en sauront rien et ça me fait une semaine de vacances payée comme si j'bossais :mrgreen: )

J'ai envie de bouger mais faire un truc carrément chanmé ! Un nouveau pays de l'est ! Le plus ouf possible !

J'ai fait Lituanie, Hongrie, Roumanie et là j'ai envie de passer à l'échelon suppérieur : LA RUSSIE !
Saint-Pétersbourg ! :hein:

Mais je sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de l'accueil des gens par rapport au racisme, risqué ou pas ?
Sachant que j'connais personne qui y a été j'ai aucune idée ... :|

Va encore un peu plus a l'est et viens en Chine :mrgreen: .

Bon sinon plutot que St-Petersbourg si tu tiens vraiment a aller en Russie va plutot a Moscou :vioc:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 22 Jan 2010, 12:00

destination unknown a écrit:ZiZiR, les russes sont pas reputes pour etre accueillant avec les europeens de l'ouest en general.

Disons qu'au premier coup d'oeil j'fais pas trop européen de l'ouest ... En Roumanie j'disais à toutes les filles que j'étais de Dubaï ... Sa marchait ... Comment dire ... Aïe Aïe Aïe ... 8)

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 26 Jan 2010, 13:54

C'est comment Pise ? A part la tour y'a quoi à voir ? Sa bouge un peu le soir ou pas ?
J'ai trouvé des billets avec Ryanair pour 50€ A/R que j'ai même pris ! :D
Départ le vendredi 19/02 aprèm pour un retour dimanche 21 au soir

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Jan 2010, 13:58

Dublin et l'Irlande du 10 au 20 Mars pour les Vrai 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Jan 2010, 15:15

ZiZiR, j'ai des potes qui y sont allés déjà quand j'étais Erasmus en Italie, à part la tour il n'y a rien.

Par contre autour tu as Sienne, Florence et Lucca qui sont trois villes superbes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 26 Jan 2010, 15:35

Koenigs Sbire a écrit:ZiZiR, j'ai des potes qui y sont allés déjà quand j'étais Erasmus en Italie, à part la tour il n'y a rien.

Par contre autour tu as Sienne, Florence et Lucca qui sont trois villes superbes.

Bah disons que j'y vais que pour le week-end donc j'aurai pas forcément le temps de bouger dans toutes ces villes, à la limite, comme j'arrive Vendredi en fin d'après-midi j'pourrai aller dans la ville le plus intéressante entre les 3 que t'as cité (en termes de beauté + bougeotte le soir), faire la fête le vendredi soir, visiter samedi et re-teufer le samedi soir pour finalement rentrer à Pise dimanche et visiter la tour avant de rendre le soir ... Sa peut être jouable, what dou you think ?

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Jan 2010, 15:41

ZiZiR, faut absolument que tu voies Florence, c'est sublimissime. Pas besoin d'y passer toute ta journée pour en voir les principales merveilles (genre arrivée 10h départ 16h c'est jouable).
Sinon me semble que Sienne est une bonne ville étudiante d'après ce qu'on m'a dit.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café