Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Conseils de vacances

30 Avr 2009, 22:03

Non je change pas car on y va aussi pour voir le concert de Radiohead :)
Je ne me fais aucun souci pour le "piège".

Donc s'il y a des avis/conseils, etc. j'suis toujours preneur ;)

30 Avr 2009, 22:05

ah tiens moi je vais passer un gros weekend à Valence (en Espagne, pas dans la drôme). y'en a qui connaissent ? des trucs à conseiller ?

30 Avr 2009, 22:41

mika, je ne connais ni tes gouts ni tes envies comment veux-tu conseiller :o

30 Avr 2009, 22:52

loursin a écrit:ah tiens moi je vais passer un gros weekend à Valence (en Espagne, pas dans la drôme). y'en a qui connaissent ? des trucs à conseiller ?

Tourisme à valencia
:mrgreen:

30 Avr 2009, 23:26

charmant :mrgreen:

01 Mai 2009, 10:20

EL MAGNIFICO a écrit:mika, je ne connais ni tes gouts ni tes envies comment veux-tu conseiller :o

Ce qui veut dire que tu y es allé. Ben les choses "à voir", normal quoi.

On loue un appart pour une semaine dans Prague 1, près de la place de la Vieille Ville. On aura pas de voiture, au pire on pourra en louer une s'il y a vraiment quelques trucs sympas à faire à proximité. On est branché architecture (elle en est diplômée en Juillet), arts, etc.

Donc envoie tes bons tuyaux Huggy, si t'en as ;)

01 Mai 2009, 13:17

en 2er allez au château de Prague et voir la cathédrale Saint-Guy, la place de malá Strana et l’église Saint-Nicolas, le Pont Charles sur la rivière Vltava, de plus tu sera sur la place de la Vieille Ville donc le 1 site a visite sera la place + l’horloge astronomique.

Tu peus faire le parcours des étudiants de novembre 1989, tu vera la vie pendant le régime communiste et sur le deroulement de la revolution de velours le monastère d’emmaüs, le Théâtre National, et le château de Vyšehrad. y a la ville juive de prague a voir l'ancien ghetto et la synagogue pinkas, la synagogue klausen (pas le cycliste lol) la synagogue maisel et l'hostel de ville et aussi les vestiges de la guerre de trente ans

pour l'architecture elle ne sera pas decu vue qu'il a des bâtiments au style roman, église gothique, renaissance, des palais baroques, classicisme, des rotondes romanes, des maisons Art Nouveau, des lampadaires de facon cubisme et de l'architecture contemporaine , y a des visites guides pour tous a prague et en francais (environ 150 euros pour la journee) :wink:

bien sur ya des musée dans le ghetto y a musee juif le musee kampa le nationale mais dans la vieille ville
y a les musee de tortures médiévales et le musée de l'érotisme.

y a aussi l'un des sports nationales le hockey si tu veux matte un match :P ,
la biere aussi car la rep tcheque doit avoir presque autant biere que la Belgique c dire et la pinte ne coupe jamais plus chere qu'1 euros (30 CZK au max) la Pilsnel la bud local (eh oui) la gambrinus , la krušovice et la Radegast sont des bieres a goute en 1er :wink: , la nourriture est a l'allemande des boulettes de pates dit knedlíky est l'un des plats traditionnel, comme les soupes , et de la choucroute et du porc roti

attention prague est connue pour son cote mystique et romantique (de nbreux parc et péniche) , si non y a les cabarets mais la c pas pour les couples :cretin:

01 Mai 2009, 13:38

et sinon Valence ? :fier:

01 Mai 2009, 13:58

pas encore fait a part mestalla :oops: :cretin:

01 Mai 2009, 14:22

EL MAGNIFICO, merci bien ;)

01 Mai 2009, 14:25

Si tu veux d'autre précision en mp :wink:

01 Mai 2009, 16:05

EL MAGNIFICO a écrit:Si tu veux d'autre précision vient me pomper :wink:

:shock:

01 Mai 2009, 18:02

venez tous en Algerie magnifique pays touristique :^o

05 Mai 2009, 21:37

Je m'apprète à venir pour la première fois de ma vie à Marseille, en week-end, avec ma femme.

Arrivée à l'aéroport a 23h35 un vendredi soir. J'ai cru comprendre que des bus gagnaient la gare saint-charles toutes les 20 minutes (quel est approximativement la durée du trajet?). Arrivée à la gare, mon hotel est situé à proximité de l'arret "notre dame du mont, cours julien". Combien de temps àpeut durer à pied le trajet entre ces deux points?" Le parcours que j'ai prévu "craint"-il en terme de quartiers malfamés ou d'endroits à éviter ? Le lendemain, de cet arret de métro là, puis-je facilement (et en combien de temps) gagner le vieux ports et tous les endroits à touristes? Là encore est ce que ça craint à pied?

Concernant les embouteillages, pour le retour. Mon vol est prévu à 19h40 le samedi. Si j'emprunte le meme itinéraire dans l'autre sens. C'est à dire en bus de la gare saint-charles à l'aéroport, dois-je m'y prendre à l'avance. Si oui, de combien de temps?

Voila les questoins d'un touriste lillois qui n'a jamais posé les pieds à Marseille et qui craint dégun 8)
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.

05 Mai 2009, 21:53

McSim, t'inquiète, tu débarques par à Babylone, les gens ne s'entretuent pas à chaque coin de rue :mrgreen:

Entre Marignane et Saint-Charles, il doit y avoir 40 minutes à cette heure-ci. Ensuite, pour aller de la gare routière au Cours-Julien, il faut 5 minutes en métro... qui ne fonctionne plus à cette heure-la! A pied, avec des bagages, compte 15 bonnes minutes, c'est tout droit pratiquement. A ces heures-ci, on a tendance à dire que si dans "Cours Julien", y'a "cours!" c'est pas pour rien :lol: Réputation due aux drogués paumés entre la Plain & le Cours Ju, mais tu passeras pas devant, don't worry.

Et les jours suivants, tu pourras grâce au métro joindre des 'endroits sympas (Vieux-Port, centre-ville en général), mais d'autres comme la Bonne Mère, les plages du Prado, les Calanques, l'Estaque ( 8) 8) ) nécessiteront soit le bus, soit une bagnole à louer, soit de très bonnes jambes. Et je me répète, Marseille ne craint pas :wink:

05 Mai 2009, 22:33

McSim a écrit:Je m'apprète à venir pour la première fois de ma vie à Marseille, en week-end, avec ma femme.

Arrivée à l'aéroport a 23h35 un vendredi soir. J'ai cru comprendre que des bus gagnaient la gare saint-charles toutes les 20 minutes (quel est approximativement la durée du trajet?). Arrivée à la gare, mon hotel est situé à proximité de l'arret "notre dame du mont, cours julien". Combien de temps àpeut durer à pied le trajet entre ces deux points?" Le parcours que j'ai prévu "craint"-il en terme de quartiers malfamés ou d'endroits à éviter ? Le lendemain, de cet arret de métro là, puis-je facilement (et en combien de temps) gagner le vieux ports et tous les endroits à touristes? Là encore est ce que ça craint à pied?

Concernant les embouteillages, pour le retour. Mon vol est prévu à 19h40 le samedi. Si j'emprunte le meme itinéraire dans l'autre sens. C'est à dire en bus de la gare saint-charles à l'aéroport, dois-je m'y prendre à l'avance. Si oui, de combien de temps?

Voila les questoins d'un touriste lillois qui n'a jamais posé les pieds à Marseille et qui craint dégun 8)
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.

Lillois et supporter du PSG, évite de rencontrer Santos :mrgreen:

05 Mai 2009, 23:21

Ne l'écoute pas le metro fonctionne jusqu'à 00h30 donc tu en auras certainement...

Sinon le cours julien, c'est un rassemblement de junkie souvent le soir, donc voila c'est pas non plus super.

05 Mai 2009, 23:43

goku, je viens à peine de voir que le métro allait jusqu'à 00h30 les vendredi, samedi, et dimanche soir :shock:
Je me rappelle qu'il y a 1 an et demi à peine, c'était plus galère au niveau des horaires. Tant mieux pour notre parigot de Lille, mais je doute quand même qu'en arrivant à 23h30 à Marignane il ne réussisse à choper le dernier métro.

06 Mai 2009, 07:24

Merci à tous pour ces renseignements. Jsuis quand même surpris que l'aéroport soit aussi loin de Marseille. Autre question : Puis-je tenter le maillot parisien, lillois voire Bordelais si tout se goupille comme en 99 d'ici là, sur le vieux port ? :wink: :oops:

06 Mai 2009, 09:22

Si tu veux saboter tes propres vacances, vas-y 8)
Sujet verrouillé