par FabMars » 08 Sep 2008, 16:46
seleçao_OM, ça dépend des régions. Si tu vas dans les tribus des femmes giraphes dans l'Est, dans la tribu des mon dans l'Ouest ou dans les tribus Yan dans le Nord, tu verras un mode de vie ancien, mais finalement pas très représentatif de la vie de la plupart des gens.
Parce qu'on a tendance à l'oublier mais la Thailande est un pays en voie de développement, avec une croissance d'à peu près 6 ou 7 % par an et qui est arrivé à un stade de développement assez avancé. Bien sûr, ce n'est pas le Japon, la corée du sud ou Singapour, mais Bangkok est aussi développée que n'importe quelle grande métropole européenne, américaine ou asiatique, et des villes comme Chiang Mai, Chiang Rai, Pithsanulok, Ayuttayah le sont aussi, à leur échelle respective.
Ce que j'aime en Thailande, et dans l'Asie en général, c'est le développement apparent, avec un brin de folie, genre les night bazar, les stands de bouffe dans la rue, les tuc tuc (taxis motos) etc. Le tout, avec un passé et une culture bien présents, qu'on ressent à chaque instant et qui est pour moi la valeur ajoutée de ces pays là.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。