Hop! Petits commentaires sur
Rome... en particulier ses restos (la bouffe c'est très important
)
Bon, je ne suis restée que 3 jours, et je ne suis tombée que sur des restos touristiques
Carrément bof! Du coup, le dernier soir, on est allé au Mac do.
A éviter: les restos de la via della Maddalena ... Le
Pummarola et le
Zio Ciro (une chaine de resto j'pense)
- Les pâtes en Italie, c'est une entrée, n'attendez donc pas que les lasagnes que vous avez commandées vous remplissent le ventre ^^ (j'suis tombée sur des lasagnes surgelées dans un resto...il restait même un bout de plastique dedans...Argh!)
- le service n'est pas compris (comptez 15% en +)
- le pain est payant, et ils vous l'apportent toujours! (2€ les 4 tranches de pain, ça fait cher qd même non?). Par contre, ils oublient le parmesan, gratuit lui
- dans les camions-bar, les prix ne sont pas toujours affichés, demandez le avant de commander (pour ne pas avoir de surprises)
- quand il y a un rabateur (toujours super sympa "Viens manger chez moi, que des produits frais! fait maison!") changez de resto!
Je me suis retrouvée avec une pizza avec des champignons en boite...
- j'oubliais! Quand tu commandes une viande, tu n'as (quelques fois) aucun accompagnement
sauf si t'allonges la monnais bien sûr...
Sans oublier les serveurs limite impolis, des trucs qu'on ne verrait jamais en France même dans le pire des boui-boui (remplir une bouteille d'eau minérale avec de l'eau du robinet
)
Bref, hyper déçue alors que j'avais très bien mangé l'année dernière (lac de Garde) et il y a qques années à Milan
Un point positif : les glaces
Modifié en dernier par la femme de l autre le 09 Aoû 2007, 13:43, modifié 2 fois.