Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Juil 2006, 19:37

de tte façon qui n'est pas "aider" dans le peloton ? du moins ceux qui menent la danse devant :idea:

27 Juil 2006, 19:43

j'ai pas suivi
a part landis, qui s'est fait chopé?

27 Juil 2006, 19:44

beenie, y'a que lui "pour le moment" :roll:

27 Juil 2006, 19:58

Quelques éditos qui prênt à sourire...

Edito L'Equipe 19/07

QUELQUE CHOSE DE CHANGÉ

PUexIStrQaUoErdlienaTioreuredtequFraasni cinesctaonntsaenrvéee cdeettterafnascfuolrtmé er de
très bons coureurs en magnifiques champions, voire en
héros, réjouissons-nous ! Aujourd’hui, demain, dimanche,
l’édition 2006 aura généré de nouveaux héros. Ils
s’appelleront Floyd Landis, Frank Schleck, Cyril Dessel,
Andreas Klöden, Sylvain Chavanel, allez savoir ! Au point
où nous en sommes – sept coureurs en moins de trois
minutes au classement général – en ce lendemain matin
d’Alpe-d’Huez, où d’ordinaire se figent les hiérarchies, et à
quatre jours des Champs-Élysées, la liste n’est surtout pas
fermée. Oui, ce Tour sans Armstrong, ce Tour sans Ullrich,
Basso ni Vinokourov, ce Tour privé d’une part de son public
du bord de route également – c’est criant à l’image
télévisée –, ce Tour est passionnant.
est passionnant, mais pas seulement parce qu’il offre un
suspense qui n’a plus été de mise depuis les deux victoires
sur le fil de Greg LeMond, en 1989 et en 1990. Il est
passionnant également, et l’évocation du nom de LeMond
et de l’époque qu’il symbolise n’est pas gratuite, parce
qu’on y retrouve tous les ingrédients de la beauté et de la
difficulté du sport cycliste s’exprimant à son paroxysme,
dans le décor à nul autre pareil de la haute montagne. Les
coureurs ont souffert dans l’alpe d’Huez ; ils y ont tout
donné, jusqu’au bord de l’asphyxie parfois, se sont relevés
pour quelques-uns des meilleurs d’entre eux, parce qu’en
dette d’oxygène, tout bêtement, et donc tétanisés par la
douleur. Nous n’y mettrons pas notre main au feu, mais il
semble qu’il y ait quelque chose de changé, cette fois-ci
pour de bon, dans ce Tour 2006.
On veut bien que ses anciens équipiers aient perdu leurs
repères en son absence ; mais en choisissant l’Alpe-d’Huez
pour rendre visite au Tour, Lance Armstrong imaginait-il
qu’il attendrait plus de quatre minutes après le passage
des meilleurs pour y voir arriver Popovych et Hincapie, sept
minutes avant d’apercevoir Azevedo ?
De même, Armstrong connaissait-il Cyril Dessel ?
Probablement pas. C’est dommage, il se serait aperçu plus
tôt que le cyclisme français, à défaut de générer un
champion d’envergure, continuait de produire des coureurs
de grande qualité. Depuis des années. Malheureusement,
tous n’ont pas eu la chance de Cyril Dessel : reconquérir un
peu de tout ce qu’on leur a sans doute volé.

Edito l'Equipe 24/07

UN TOUR DE TRANSITION

Personne n’est capable de dire aujourd’hui si cet
Américain-là pourra remporter un autre succès dans ce
qui est la plus fameuse des courses cyclistes. C’est le
propre des vainqueurs de transition que de laisser
planer le doute quant à leur capacité d’assumer à
nouveau l’exploit. Et, après tout, puisque le cyclisme dit
avoir changé, il n’est pas impossible qu’il ait décidé de
rompre avec les règnes personnels interminables et les
dynasties d’équipe.
Pour autant, la victoire de Floyd Landis, qui doit sans
doute un peu à l’absence de Jan Ullrich, Ivan Basso,
Francisco Mancebo et Alexandre Vinokourov, écartés de
la course dans le cadre de l’enquête sur la dernière
affaire en date de trafic de produits dopants dite affaire
« Puerto », doit surtout beaucoup à Floyd Landis
lui-même, qui n’a rien du vainqueur de hasard. Il a
planifié ce succès, il a travaillé pour y croire et il a
souffert, à cause d’une hanche récalcitrante, pour
l’obtenir. Hier, il est devenu le 55e lauréat Maillot Jaune
de l’histoire du Tour de France.
Il fallait sûrement une telle victoire pour nous
permettre de renouer avec une certaine idée du
cyclisme, qui doit beaucoup aux coups d’audace, aux
coups de bambou, aux coups de chaud et aux coups du
sort. Il fallait ces rebondissements et ces flottements
tactiques pour que chacun se souvienne enfin que
l’incertitude fait la gloire du sport et ses héros bien
plus sûrement que les certitudes. Il fallait tout ça pour
que le public et les partenaires du Tour de France se
remettent à croire aux exploits et, donc, aux champions.
Mais le chemin est encore long. Il y a des images –
celles des poches de sang congelé de l’affaire
« Puerto » – qu’on ne veut plus revoir. Il y a des
comportements – mensonges, hypocrisie, arrogance –
qu’on veut voir disparaître. Il y a des visages et des
noms dont on souhaiterait qu’ils ne réapparaissent pas
dans le peloton et son environnement avant d’avoir
rendu de vrais comptes. Le Tour de France 2006 – grâce
à ses organisateurs et à certains de ses participants – a
ouvert une brèche. Le cyclisme, et avec lui le sport
professionnel tout entier, a le devoir de s’y engouffrer.

27 Juil 2006, 20:09

dlb1664 a écrit:
zoyman a écrit:
dlb1664 a écrit:Le vélo ne peut plus être crédible, là je crois que c'est le coup de grâce sur ce sport :roll:

en 1998,c'était bien pire.

Je pense pas, car en 98 les gars s'étaient fait choper avant que le tours commence, là c'est le vainqueur du tour qui se fait choper 1 semaine apres la fin du tour ça craind vraiment :?

Festina a fait une semaine de tour avant d'etre arreté.de +,si la moitié du peloton n'avait pas "abandonné" en milieu du tour (dont Jalabert),il y aurait des cas de dopage à la pelle,d'ailleurs c'est ce qui était en train de se passer avec les néerlandais de la TVM avant ces pseudo-abandons. Je suis pas sur mais le vainqueur 98 était Pantani,1 ou 2 ans + tard,il se fait prendre pour dopage.

27 Juil 2006, 20:14

zoyman, reconnais quand même que ça le fait vraiment pas que le vainqueur de la plus prestigieuse des courses de vélo se fasse choper pour dopage dans la semaine qui suit :?

27 Juil 2006, 20:16

dlb1664 a écrit:beenie, y'a que lui "pour le moment" :roll:
mais :ptdr: de :ptdr:
ils ont pas honte? Est ce quel jour le contrôle a été positif?

27 Juil 2006, 20:16

beenie, devines :mrgreen:

27 Juil 2006, 20:26

dlb1664 a écrit:zoyman, reconnais quand même que ça le fait vraiment pas que le vainqueur de la plus prestigieuse des courses de vélo se fasse choper pour dopage dans la semaine qui suit :?

oui,mais c'est pas nouveau aujourd'hui :?
Le vainqueur de la 2 eme + prestigieuse course du monde,le tour d'espagne 2005,Heras s'est fait prendre pour dopage 1 semaine apres.
Le vainqueur de la 3 eme course + prestigieuse,le tour d'italie 2006,Basso s'est fait prendre pour dopage avec l'affaire Fuentes.

27 Juil 2006, 20:44

C'est pas Landis qu'a une prothèse de hanche ? Une prothèse de hanche à 30 ans ? :mrgreen:

Gob confirmera ptet, mais bon ça m'a tout l'air de ressembler à une ostéonécrose du à un excès de cortizone... En tout cas c'est pas normal, donc louche... Bref.

27 Juil 2006, 22:19

carma, je pensais plutot a une arthrose de hanche.

Mais je n'ai aucune info la dessus.

27 Juil 2006, 23:19

De toute facon c'est un sport de baltringue , pourquoi depuis quelques années se sont les Ricains qui gagnent , beinh c'est vrai on sait pas pourquoi. :lol:

Chez nous , on fait pas ce sport de baltringue . 8)

28 Juil 2006, 00:02

Tour - Dopage - Landis dément
jeu 27 jui, 23h31

Lors d'un bref entretien téléphonique avec le magazine américain Sports Illustrated, l'Américain Floyd Landis , contrôlé positif à la testostérone au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine qu'il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne, a apporté un vif démenti.

Parmi les raisons pouvant expliquer ce contrôle, Landis évoque un taux de testostérone qui pourrait être naturellement élevé. Le coureur de l'équipe Phonak parle aussi de problème de thyroïde. «Cela fait environ un an que j'ai des problèmes de thyroïde et j'ai dû prendre des petites quantités d'hormone de thyroïde. Ce sont des doses orales quotidiennes», affirme Landis, qui avoue «qu'il n'en voudra à personne de ne pas (le) croire. »

«Non, voyons !», a principalement répondu Landis au journaliste Austin Murphy, qui lui a posé la question de savoir s'il avait vraiment «fait cela» (se doper). Lors de cet entretien, le coureur de la Phonak a nié plusieurs fois, ajoutant qu'il ne se faisait «aucune illusion» sur le résultat de la contre-expertise qu'il va demander avec l'échantillon B. «Je suis réaliste» , a lancé Landis à son interlocuteur

gob, c'est possible le coup de la thyroide ou c'est une excuse bidon comme je le pressentais ?

28 Juil 2006, 00:05

«Non, voyons !»

:ptdr:

ptdrr ptdrr

28 Juil 2006, 00:09

Non mais sérieux , le Landis était en train de crever sa race sur une étape de Montagne et le lendemain il tappe une pointe normal dans les cols . :ptdr:

:roll: :roll: :roll:

Le TDF c'est fini . 8)

28 Juil 2006, 00:10

Image
:arrow: non voyons , je vous jure je ne suis pas dopé

:mrgreen:

28 Juil 2006, 00:12

Pourquoi la testostérone ?

Cette hormone, dont Landis aurait fait usage si l'on en croit le cas positif révélé par son équipe, fait partie de la classe des agents anabolisants. Son usage couplé avec un régime pauvre en protéines et en lipides permet à l'athlète de conserver un poids stables. Parmi ses effets dopants recherchés : la limitation de la fatigue, l'accélération de la vitesse de récupération, etc. La prise de testostérone peut provoquer des lésions de cellules du foie, augmenter le risque de cancers et d'accidents cardio-vasculaires.

Pendant le Tour, Floyd Landis bénéficiait d'un justificatif thérapeutique lui permettant d'utiliser d'autres produits, les antalgiques, pour calmer sa douleur à la hanche (tête du fémur nécrosée). Mais il a assuré ne pas s'être soigné pendant le Tour. Deux prises médicamenteuses, effectuées cet hiver, n'auraient pas apaisé sa douleur.

Quel avenir pour Floyd Landis ?

Si l'analyse de l'échantillon B se révèle négative, Landis bénéficiera de la présomption d'innocence, il ne pourra être juridiquement inquiété mais un gros doute subsistera sur ses performances, à l'image d'Armstrong, positif à l'EPO sur le Tour de France 1999 selon un seul de ses deux échantillons, et donc non confirmé "dopé".

Si l'analyse de l'éprouvette B est positive, Landis sera alors jugé. Il encourt plusieurs années de suspension. Il pourrait dans ce cas, multiplier les recours, mais le Code éthique appliqué par les équipes du Pro-Tour contraindrait Phonak, sa formation, à le licencier.

En tout état de cause, Floyd Landis devrait être opéré à la hanche en fin de saison. Ses médecins sont à la recherche du chirurgien qui pratiquera l'intervention. Autorisé légalement à recourir ou pas, Landis se heurtera très vraisemblablement à une récupération difficile voire impossible de ses moyens physiques. Un médecin bien connu livrait son avis à L'Humanité le 19 juillet : Un sportif de haut niveau avec une prothèse de hanche, cela pose des problèmes évidents. En clair, la carrière au plus haut niveau est finie."

Y avait-il des signes anormaux de l'exploit de Landis à Morzine ?

La présomption d'innocence valait (et vaut toujours) pour Floyd Landis et son coup de force notamment dans l'étape de Morzine. Il existe toutefois un indicateur scientifique permettant, après interprétation des données, d'établir si une performance est réaliste ou suspecte. Cet indicateur repose sur un calcul des puissances développées dans les cols. Ainsi, dans le col des Saisies où il attaque pour remporter l'étape de Morzine et refaire son retard au classement général, Floyd Landis a roulé à un niveau "troublant" de 440 watts pendant 36 minutes. Lire tous les détails dans l'article paru dimanche, signé Frédéric Portoleau, ingénieur et membre de la cellule de recherches AlternatiV (lire ici).

28 Juil 2006, 00:24

Je vois pourquoi , il a annoncé au début du TDF son probleme a la hanche :lol: , il va se cacher derriere ca . Et l'année prochaine ca repartira de plus belle , =D>

:roll:

28 Juil 2006, 03:03

Les mecs c'est des mutants maintenant... #-o

28 Juil 2006, 07:35

ca m'étonne pas du tout cette histoire, le lendemain de son coup de pompe sa remontée était hallucinante, tout comme le faisait aussi Amstrong les années dernieres....

Ce qui me déplait le plus c'est l'arrogance de ces mecs , et la complaisance "naive" des organisateurs du Tour de France.

J'ai quand même entendu Leblanc dire cette année qu'ils étaient débarassés des tricheurs , :lol: faux cul
Répondre