Modérateur: Modérateurs
poupou alpin a écrit:C'est une blague!!!!!
Je pense que le vélo n'est plus crédible cmme sport, et j'ai peur pour l'avenir du tour.
Sur les 8 derniers tours, tous ont été gagné grace au dopage
chris92300 a écrit:Ils sont tous dopés...faut pas se voiler la face.
Zobi1 a écrit:Riis (M. 60%)
Le pire c'est que maintenant il est directeur sportif
gob a écrit:etienne92200 a écrit:Landis a des pb a l'épaule et il va dire que c'était pour soigner ses douleurs à l'épaule ..... ou un truc du genre ......
avec de la testosterone ? ...
etienne92200 a écrit:gob, ça sert à qui la testostérone excatement ?
chris92300 a écrit:etienne92200 a écrit:gob, ça sert à qui la testostérone excatement ?
A gagner le Tour en trichant...
etienne92200 a écrit:chris92300, je me doute, mais ça fait quoi ?
Oxygénation du sang ? Permet de récupérer ? File la peche ?
Testostérone
Susbtance interdite de classe C (agents anabolisants)
La testostérone es une hormone synthétisée par les testicules. Hors la sphère génitale, son principal site d'action est les muscles, sur lesquels elle exerce un effet anabolisant, ce qui expliquerait la différence de musculature entre les sexes.
La présence d'un rapport testostérone/épitestostérone supérieur à six dans l'urine constitue une infraction à moins qu'il ne soit établi que ce rapport est dû à une condition physiologique ou pathologique, par exemple, une faible excrétion d'épitestostérone, la production d’androgènes par une tumeur ou des déficiences enzymatiques.
Dans le cas d'un rapport testostérone/épitestostérone supérieur à six, il est obligatoire d'effectuer un examen sous la direction de l'autorité médicale compétente avant que l’échantillon ne soit déclaré positif. Un rapport complet sera rédigé ; il comprendra une étude des contrôles précédents et ultérieurs ainsi que les résultats des tests endocriniens. Si les contrôles précédents ne sont pas disponibles, l'athlète devra subir un contrôle sans annonce préalable au moins une fois par mois durant trois mois. Les résultats de ces examens devront être inclus dans le rapport. A défaut de collaboration de la part de l’athlète, il en résultera une déclaration d'échantillon positif.
Les preuves obtenues à partir des profils métaboliques ou de l’étude des rapports isotopiques pourront être utilisées afin de tirer des conclusions définitives.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 184 invités