par etienne » 27 Juil 2006, 15:12
Tdf - Dopage - McQuaid pas content
mer 26 jui, 21h45
«Inacceptable». Tel est le vocable employé par le président de l'Union cycliste internationale (UCI), l'Irlandais Pat McQuaid, pour qualifier mercredi le résultat positif d'un contrôle antidopage dans le Tour de France qui s'est achevé dimanche à Paris. «Il faut qu'on continue d'affronter le dopage, qu'on le déracine» , a t-il ajouté.
Il revient au coureur (ou à sa fédération nationale, ou encore à la commission antidopage) de demander dans un délai maximal de cinq jours ouvrables la contre-expertise à partir du deuxième échantillon prélevé. «Actuellement, je suis dans l'attente mais, si l'analyse du deuxième échantillon confirme le premier résultat, je serais extrêmement fâché» , a ajouté Pat McQuaid.
Cyclisme - Landis : des forfaits surprenants
jeu 27 jui, 11h15
Floyd Landis , engagé sur le critérium de Chaam aux Pays-Bas mercredi soir, ne s'est pas présenté au départ de la course alors qu'il en était la tête d'affiche. Ce forfait de l'Américain, qui vient de remporter le Tour de France, ne va pas manquer d'alimenter la rumeur... Car cette volte-face intervient le jour même où l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé qu'un contrôle antidopage pratiqué pendant la Grande Boucle avait donné « un résultat anormal » Selon les médias locaux, Landis aurait déclaré forfait sur conseils de ses médecins.
L'agent John van den Akker, qui a organisé la venue du coueur de la Phonak aux Pays-Bas, ne cachait pas son embarras et son inquiétude : « Nous sommes très ennuyés. Nous avons engagé beaucoup d'argent (pour assurer sa venue) et nous attendons donc une explication de sa part », a-t-il poursuivi, « soupçonnant qu'il se passe quelque chose de grave ».
Et ce dernier de conclure : «Nous avons tenté de contacter Floyd et son manageur John Lelangue toute la soirée (de mercredi) mais nous avons échoué»
Ce jeudi, la rumeur devrait enfler encore un peu plus car Landis a une nouvelle fois renoncé à participer à une course, le Grand Prix Jyske Bank au Danemark. « C'est avec un grand regret que nous devons annoncer que Floyd Landis ne participera pas à la course de Silkeborg . Nos partenaires néerlandais de Cycling Service nous ont informés de ne pas l'attendre» , a souligné Jesper Tikoeb, du comité organisateur. Affaire à suivre... (Avec AFP)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien