Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Juil 2006, 22:55

Figoal a écrit:
Repenses-y quand tes parents iront se faire soigner pour 4 sous ou quand tes gamins bénéficieront d'une éducation gratuite de la maternelle jusqu'à polytechnique (là, ils seront même payés).

ça justifie 35% de mon salaire + 19.6% de TVA + quelques impôts divers et variés? :o

et avec ça l'état est déficitaire, c'est quand même un comble.

Entre toucher un RMI et pas payer d'impot et toucher 10 000€/mois et payer 35% d'impots tu prefere quoi?

18 Juil 2006, 22:56

je prefere habiter en suisse 8) :mrgreen:

18 Juil 2006, 22:58

DiMéco63, merci beaucoup :wink: Tu es toujours là pour me consoler quand je déprime...

18 Juil 2006, 22:58

EL MAGNIFICO et qu'on baisse tous ton royal cul d'Irlandais aussi c'est sa non :?: :mrgreen:

18 Juil 2006, 22:59

fabMars89, de rien mec sa fait plaisir :wink:

je comprends pas ta finalite developpe comment tu es arrive a cette conclusion ?

Figoal, pourquoi pas ? En tout cas en principe...

Je trouve plus juste une société qui fonctionne sur un principe de mutualisation des risques et des coûts. Je trouve logique que ceux qui n'ont pas d'enfants participent par l'impôt aux frais de l'éducation de ceux qui en ont. Je préfère vivre dans un pays où l'électricité est fiable (pas comme en Californie) et où les trains roulent (pas comme en Angleterre). Pour ce qui est de la maladie, je ne vois pas trop de différence financière entre un prélévement important à la source et une assurance ruineuse que je paierais de mon propre chef (USA style).

Ce qui ne veut pas dire, naturellement, que l'Etat ne pourrait pas être mieux géré. Je ne suis pas favorable à la dékoulakisation des campagnes (iamaseb style), et je ne vois pas trop pourquoi l'Etat, par exemple, devrait fabriquer des voitures ou de la lessive. En revanche, il me semble que l'Etat est plus à même que le privé de se charger de ce qui relève du service public et de l'intérêt général. Ne serait-ce, par exemple, que parce que le but premier d'un service public ne doit pas être de gagner de l'argent, mais d'offrir un service de qualité (certes à un coût autant que faire se peut raisonnable).

c'est une vision des choses, ce n'est pas la mienne (surtout la partie sur les enfants des autres qu'il faut "subventionner").

18 Juil 2006, 23:00

EL MAGNIFICO la 25 éme heure avec l'immense E.Norton 8) :oops: :mrgreen:

18 Juil 2006, 23:02

Figoal, Ok dans ce cas la tu part du principe que c'est tes enfants que tu subventionne alors comme sa pas de problêmes 8)

18 Juil 2006, 23:02

fabMars89 a écrit:DiMéco63, merci beaucoup :wink: Tu es toujours là pour me consoler quand je déprime...

DiMéco63 a écrit:fabMars89, de rien mec sa fait plaisir

:gay:

18 Juil 2006, 23:03

a sacre edward il fait tres bien l'americano-irlandais =D>

mais il dit sa " vous etes tous juste digne de baisser mon royal cul dirlandais"@monty brogan 8)

18 Juil 2006, 23:04

Figoal, :lol: je l'attendais celle la sa faisait longtemps vous êtes incorigibles la dessus :ptdr:

18 Juil 2006, 23:05

DiMéco63 a écrit:Figoal, Ok dans ce cas la tu part du principe que c'est tes enfants que tu subventionne alors comme sa pas de problêmes 8)

si car dans ce cas de figure c'est complètement con, on me prend de l'argent pour me le rendre derrière........ autant me le laisser de base :mrgreen:

Mais est ce que l'argent remplace des amis??? Est ce que la fiscalité plus ou moins avantageuse dans certains pays vaut une bonne soirée de délire entre pote quand tu bois quelques coups puis tu pars draguer des filles?

Rendez vous compte de la futilité de vos préoccupations.

EL MAGNIFICO, Ben sans est pas un il me semblait qu'il était IRISH non :?: je me trompe :?:

Figoal a écrit:
Figoal, pourquoi pas ? En tout cas en principe...

Je trouve plus juste une société qui fonctionne sur un principe de mutualisation des risques et des coûts. Je trouve logique que ceux qui n'ont pas d'enfants participent par l'impôt aux frais de l'éducation de ceux qui en ont. Je préfère vivre dans un pays où l'électricité est fiable (pas comme en Californie) et où les trains roulent (pas comme en Angleterre). Pour ce qui est de la maladie, je ne vois pas trop de différence financière entre un prélévement important à la source et une assurance ruineuse que je paierais de mon propre chef (USA style).

Ce qui ne veut pas dire, naturellement, que l'Etat ne pourrait pas être mieux géré. Je ne suis pas favorable à la dékoulakisation des campagnes (iamaseb style), et je ne vois pas trop pourquoi l'Etat, par exemple, devrait fabriquer des voitures ou de la lessive. En revanche, il me semble que l'Etat est plus à même que le privé de se charger de ce qui relève du service public et de l'intérêt général. Ne serait-ce, par exemple, que parce que le but premier d'un service public ne doit pas être de gagner de l'argent, mais d'offrir un service de qualité (certes à un coût autant que faire se peut raisonnable).

c'est une vision des choses, ce n'est pas la mienne (surtout la partie sur les enfants des autres qu'il faut "subventionner").

Une autre vision des choses est de prefèrer payer pour aider à l'éducation des enfants des autres, que je serai amené à cotoyer et qui auront eux aussi des enfants un jours, pour qu'ils soient civilisés et le moins ininterressants possible, plutot que tout parte en couille et me retrouver au contact d'une horde de puceaux histérique et analphabètes qui vont m casser les couilles quand ce sera pas simplement la gueule...

Cela dit, je pars du principe que moi je veux participer à aider les enfants des autres, parce que c'est important pour eux, comme ca l'a été pour moi, et je pense que ceux qui ne sont pas d'accord doivent prendre sur eux ou aller claquer leur thune ailleurs.

Jodko.

18 Juil 2006, 23:06

DiMéco63 a écrit:EL MAGNIFICO, Ben sans est pas un il me semblait qu'il était IRISH non :?: je me trompe :?:
aucune idee êut etre quand on sait qu'un blanc americaine sur 4 a des origines irlandaises :wink:

18 Juil 2006, 23:07

Figoal, non car en capitaliste que tu est tu le filera pas même pour soigner ta famille :lol: :mrgreen:

18 Juil 2006, 23:08

Une autre vision des choses est de prefèrer payer pour aider à l'éducation des enfants des autres, que je serai amené à cotoyer et qui auront eux aussi des enfants un jours, pour qu'ils soient civilisés et le moins ininterressants possible, plutot que tout parte en couille et me retrouver au contact d'une horde de puceaux histérique et analphabètes qui vont m casser les couilles quand ce sera pas simplement la gueule...

ah ouais, rappelle moi on payait bien jusqu'à présent non?..... ça a cartonné y a pas à dire :bravo:

18 Juil 2006, 23:09

EL MAGNIFICO, oui c'est vrai comme mon avatar d'ailleur 8)
Répondre