Conseils Scooter / Assurance

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar chris92300 » 17 Juil 2006, 11:08

zythoun, C'est clair, c'était juste pour avoir une première idée... Je vais me renseigner plus amplement auprès des assurances.

bisounours06150, j'aime pas trop le Booster ça fait "raclure" je trouve. Pour ce qui est de l'Ovetto c'est 1500€ si j'me rappele bien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais180 » 17 Juil 2006, 11:11

zythoun a écrit:Ensuite, quand tu parle de "fils d'assuré" c'est que ta mère ou ton père sont assurés sur la bagnole et toi aussi comme conducteur supplémentaire ? si c'est le cas, c'est normal que tu payes beaucoup moins cher vu que c'est tes parents qui prennent la responsabilité en cas de sinistres

Non non , je suis seulement fils d'assuré , c'est à dire que tout est à mon nom , ils n'apparaissent nulle part , mais ils ont des contrats la bas. Je suis l'unique assuré sur ma voiture , si j'ai une merde je paierais la franchise qui n'est pas tres elevée non plus . y a que la matmut qui fait ca je crois.
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar zythoun » 17 Juil 2006, 11:14

Sinon t'as des marques coréenne comme le NEOVOLIS 50 qui est à 890€ ou d'autres marques chinoises, thailandaises... qui cassent les prix (j'ai un pot qui a acheté celui avec démarrage à distance, chaine et anti vol pour 1000€). T'inquiètes pas, la garantie avec aussi :lol:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Juil 2006, 11:16

zythoun a écrit:Ensuite, quand tu parle de "fils d'assuré" c'est que ta mère ou ton père sont assurés sur la bagnole et toi aussi comme conducteur supplémentaire ? si c'est le cas, c'est normal que tu payes beaucoup moins cher vu que c'est tes parents qui prennent la responsabilité en cas de sinistres

Là je suis moins affirmatif que toi, il semblerait que dans le nouveau pack de souscription famille de la Matmut, l'enfant est bien conducteur habituel et on lui accorde d'office le CRM des parents, une abbération...
Invité

Messagepar Marseillais180 » 17 Juil 2006, 11:21

djul13 a écrit:

Là je suis moins affirmatif que toi, il semblerait que dans le nouveau pack de souscription famille de la Matmut, l'enfant est bien conducteur habituel et on lui accorde d'office le CRM des parents, une abbération...

Nan c'est pas une abbération :mrgreen: (enfin pour mon cas , vu que je conduis depuis 3ans , mais j'etais pas 1er conducteur , et que censément j'aparaissais nulle part lol ) c'est qui est hallucinant , c'est la maaf , avec leur "si vous etes une fille alors on vous fait sauter la surprime jeune conducteur arff.." si c'est pas du foutage de gueule
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar zythoun » 17 Juil 2006, 11:28

djul13 a écrit:

Je parle en général, y'a pas que la matmut les enfants :roll: donc je suis pas au courant de toutes les offres promotionnelles de toutes les autres agences en dehors de mon assureur :mrgreen: mais c'est bon à savoir :wink:

Marseillais180 a écrit:c'est qui est hallucinant , c'est la maaf , avec leur "si vous etes une fille alors on vous fait sauter la surprime jeune conducteur arff.." si c'est pas du foutage de gueule

Non c'est du sexisme 8) (je rigole bien sur, c'est juste que statistiquement, elles subissent moins d'accident...normal elles les créent :lol:)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 17 Juil 2006, 12:39

Et pour l'assurance ça se passe comment? faut prendre le contrat avant? ou faut d'abord acheter le scoot pour pouvoir faire le contrat ensuite?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 12:42

chris92300, le vivacity c'est une merde , prends le neo's !! :wink:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar myworld » 17 Juil 2006, 12:44

Image
8)
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Georges-Henri du 13 » 17 Juil 2006, 13:20

chris92300 a écrit:Et pour l'assurance ça se passe comment? faut prendre le contrat avant? ou faut d'abord acheter le scoot pour pouvoir faire le contrat ensuite?

L'assurance te demande le n° de série, donc il faut avoir acheté le scooter...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 13:24

Georges-Henri du 13 a écrit:
chris92300 a écrit:Et pour l'assurance ça se passe comment? faut prendre le contrat avant? ou faut d'abord acheter le scoot pour pouvoir faire le contrat ensuite?

tu l'achetes mais tu le laisse au garage ( concessionaire ) , tu le recuperes apres , logique quoi ...!!!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar zythoun » 17 Juil 2006, 13:37

Oui, évite de te ramener chez l'assureur avec le scooter, ca le fait moyen...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 17 Juil 2006, 13:41

zythoun, :mrgreen:

Georges-Henri du 13, bourdu13, merci
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Juil 2006, 14:23

Georges-Henri du 13 a écrit:

ça à la rigueur, le vendeur a les références avant la livraison, le véhicule doit être assuré en sortant de chez le concessionnaire (sauf s'il est transporté sur une remorque).
Invité

Précédente

Retourner vers Le Café