Les Propheties de Malachie

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Les Propheties de Malachie

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2006, 19:33

Suite au HS que jai fait dans le topic guerre au liban voici un lien parlant de ces propheties que je trouve ters interessantes.
Et ça na rien avoir avec paco rabanne Aureck ni elisabeth tessier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A ... t_Malachie

je cite la une partie de la prophetie , les papes du 20eme siecle

102. Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.
103. Ignis ardens (Le feu ardent) Pie X (1903-1914). Élu en la fête de St Dominique (4 Août) dont l'ordre porte en chef une torche ardente et il était cardinal du titre de St Bernard-aux-Thermes.
104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.
106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique comme dit son nom, mais dont le rôle vis-à-vis du nazisme reste controversé.
107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonnier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est le symbole de la ville de Florence dont ce pape était originaire. De plus, ses armes étaient formées de trois lys.
109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d'une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Élu lors de la demi-lune, Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard lors de la demi-lune suivante.
110. De labore Solis (de l'éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Né le jour d'une éclipse solaire et aussi enterré le jour d'une éclipse solaire, ce pape a visité (tout comme le soleil) tous les continents lors de ses nombreux voyages.
111. Gloria olivae (la gloire de l'olive). Benoît XVI (2005-). Les branches d'olivier sont le symbole de l'ordre de saint Benoît. L'olivier est aussi le symbole de la paix. Benoît XVI prône un rapprochement avec le judaïsme (on considère parfois la branche d'olivier comme symbole d'Israël)
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie ne faisait pas partie du manuscrit d'origine, mais a apparemment été rajoutée au XIXe siècle, probablement par l'ordre de Saint Benoît afin de se distancer du dernier pape qui pourrait être « la bête ». Cette dernière prophétie est ainsi rédigée :
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juil 2006, 19:42

Il est à noter qu'en tant que doyen des cardinaux, Joseph Ratzinger avait le moyen de choisir la date de funérailles de son prédécesseur (de labore solis), et il était évidemment aussi maître du choix de son nom papal (gloria olivae). Serait-il en train de satisfaire artificiellement la prophétie de Malachie ?

Eh bien on a apprend des choses
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Aureck » 16 Juil 2006, 19:47

le seul truc qui me derange moi, c'est le fait que l'on peut donner mille sens a l'interpretation d'un texte...
mais sinon j'avoue rester sur le cul quand on lit la prophétie de nostradamus qui annonce que la rose s'épanouira en mai 1981 (ou un truc comme ca)
ca n'empeche pas qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de leurs prophéties ne se sont jamais realisées
donc si je raconte des milliers de conneries sur le futur, j'ai effectivement beaucoup de chances d'avoir raison sur un ou plusieurs points...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 16 Juil 2006, 19:49

:shock: :shock:
serieux je savais pas du tout pour tout ça :shock:

la prophétie la dedant, c'est juste les noms des papes, ? le descriptif qui vien aprés etant juste une explication ??

ou peut on trouver tout ça ?

sinon j'avais mis le lien dans le topic 3éme guerre mais.
http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2006, 19:50

Aureck, on parle de malachie ici pas de nostradamus.
les propheties de malachie concernent strictement els papes et force est de constater que cest assez troublant pour ne pas dire inquiétant
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juil 2006, 19:52

vaut mieux un topic generaliste que faire un topic pour tous les predictions :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Aureck » 16 Juil 2006, 19:55

marseillais4ever, ca je te l'accorde c'est troublant et inquietant mais:
Aujourd'hui, des exégètes modernes estiment que le mot "psecutione" ne doit pas être lu comme "persecutione" mais comme "prosecutione" (dans la suite des temps…), ce qui signifie que, si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d'autres papes pourraient s'intercaler entre ces deux pontifes.

ce passage couvre encore malachie. En effet, si le prochain pape n'est pas le dernier, les pro pourront se refugier derriere ce passage en disant: mais nous avons mal interpreté! etc... on peut lire tout et n'importe quoi dans une prophétie et celle la n'echappe pas a la regle... en tout cas sa chute parce que pour le reste chapeau :wink:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2006, 19:55

Axe a écrit::shock: :shock:
serieux je savais pas du tout pour tout ça :shock:

la prophétie la dedant, c'est juste les noms des papes, ? le descriptif qui vien aprés etant juste une explication ??

ou peut on trouver tout ça ?

sinon j'avais mis le lien dans le topic 3éme guerre mais.
http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm

oui uniquement sur les papes et accessoiremment la designation du dernier pape qui coinciderait avec la fin de monde et la venue de la Bete

google est ton ami pour de nombreux liens existant sur ces propheties de ST Malachie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 19 Juil 2006, 12:08

la venue de la Bete

Tu veux dire de l'idiot Ultime ? Y'en a un paquet qui sont candidats en tout cas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 19 Juil 2006, 13:17

des noms?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Lefoudupuit » 07 Aoû 2006, 01:21

ribéry? ok je sors....
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Retourner vers Le Café