15 Juil 2006, 18:27
gob a écrit:Envisager ce conflit par les yeux de ce pauvre soldat de 19 ans aux mains d'extremistes depuis 15 jours ( comme par ceux d'un enfant libanais ou palestinien) plutot que par les quelques images de guerre qu'on peut voir ici aide a bien réaliser la crauaté et l'absurdité de ce conflit, que personne n'a pourtant voulu eviter.
quels sentiments peuvent avoir ces pauvres victimes ?...
15 Juil 2006, 18:29
15 Juil 2006, 18:37
15 Juil 2006, 18:41
15 Juil 2006, 18:42
fukusan a écrit:gob a écrit:Envisager ce conflit par les yeux de ce pauvre soldat de 19 ans aux mains d'extremistes depuis 15 jours ( comme par ceux d'un enfant libanais ou palestinien) plutot que par les quelques images de guerre qu'on peut voir ici aide a bien réaliser la crauaté et l'absurdité de ce conflit, que personne n'a pourtant voulu eviter.
quels sentiments peuvent avoir ces pauvres victimes ?...
C'est un soldatA partir du moment où il a l'uniforme, il est conscient que sa vie peut s'arrêter à tout moment. Toucher à des civils (Palestiniens, Israëliens ou Libanais) c'est autre chose.
15 Juil 2006, 18:49
et laisser crever des gens a qui on a mis la pression pour quils mettent en place un scrutin democratique et une fois ce scrutin fini retirer toutes les aides? comment veux tu apres en cas de negociations , ou de tentatives de negociations avoir de la credibilité ou susciter de la confiance? de leur coté ces gens la ne comprennent pas .Zorion a écrit:marseillais4ever, tu voulais peut être maintenir les aides et les donner directement dans les mains du hamas ?![]()
15 Juil 2006, 18:52
15 Juil 2006, 22:11
15 Juil 2006, 22:14
15 Juil 2006, 22:28
15 Juil 2006, 23:31
16 Juil 2006, 04:46
THa WeSCOAstdON a écrit:Betsamee, lekiller, faite que la paix reviennent inch'allah![]()
![]()
ca me chagrine ces conflits d'extremistes.
etant d'origine arabe et ayant comme meilleur ami une personne de confession juive ca me désole![]()
![]()
pourquoi lui et moi on peut s'entendrepfff......ca me chagrine au plus haut point, habitant dans un quartier ce qui m'exaspere c'est la haine qui voyage du moyen orient jusqu'au hall de nos quartier envers la communauté juives et cela me fait peur
![]()
j'ai peur que le conflit se deplace a nouveaux dans notre pays.
![]()
![]()
bref bonne chance a vous ce qui vive ce drame a proximité,esperant que la paix revienne au plus vite.
16 Juil 2006, 07:24
peezee a écrit:Betsamee, crois-tu que l'armée israëlienne va "profiter" de cet incident pour essayer de débarasser définitivement la région de ce cancer qu'est le Hezbollah? Sachant qu'en plus il fait partie du gouvernement libanais...?
Et si oui, comment faire sans risquer la perte de nombreuses vies innocentes, ce sur quoi joue évidemment le Hezbollah...
Je viens de lire que le président syrien a déclaré vouloir offrir son aide au Liban dans ce qu'il appelle "un conflit contre Israël". Ca promet.
A noter que Peres vient de déclarer qu'Israël ne vise absolument pas le Liban en tant qu'état ni ses citoyens avec lesquels il n'y a aucun différend.
En tous cas bon courage aux citoyens de cette région, de quel côté que ce soit, car il va leur en falloir dans les jours qui viennent...
16 Juil 2006, 08:53
16 Juil 2006, 09:26
16 Juil 2006, 09:50
16 Juil 2006, 09:50
16 Juil 2006, 09:57
16 Juil 2006, 10:13
iamaseb a écrit:J'ai lut que le Liban avait des dettes, auprès de qui ? Avait-elle réussi à les rembourser, où était elle sur le point de les rembourser ?
Betsamee, la sécurité et la paix...
Quand on voit ce qu'on vécu les juifs durant la seconde guerre mondiale,un traumatisme qui ne semble pas encore résolu , quand on voit comment les Musulmans se sont fait prendre leur terre, quand on sait qu' Israel est riche, et que les peuples musulmans ne vivent pas dans le même luxe ...
Je ne connais pas trop la situation, mais il me semble que la solution serait de s'ouvrir mutuellement, de partager les richesses, d'accepter l'autre comme étant son semblable...
Je ne crois vraiment pas que de mettre des murs et envoyer des missiles soient une solution. Je pense au contraire qu'on est en train de donner de "l'essence" pour les conflits futurs. J'espère qu'on n'en arrivera pas à une extermination...
16 Juil 2006, 10:28
bourdu13 a écrit:tant que l'etat d'israel existera a cet endroit meme , ça sera le bordel tu le sait tres bien , c'est un probleme religieux important , meme si certains s'en servent comme excuse , le probleme demeure !!!