La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 15 Juil 2006, 18:27

gob a écrit:Envisager ce conflit par les yeux de ce pauvre soldat de 19 ans aux mains d'extremistes depuis 15 jours ( comme par ceux d'un enfant libanais ou palestinien) plutot que par les quelques images de guerre qu'on peut voir ici aide a bien réaliser la crauaté et l'absurdité de ce conflit, que personne n'a pourtant voulu eviter.

quels sentiments peuvent avoir ces pauvres victimes ?...

C'est un soldat :roll: A partir du moment où il a l'uniforme, il est conscient que sa vie peut s'arrêter à tout moment. Toucher à des civils (Palestiniens, Israëliens ou Libanais) c'est autre chose.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 15 Juil 2006, 18:29

fukusan, il faiasait son service militaire comme tout civil.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lekiller » 15 Juil 2006, 18:37

gobles 2 bateaus provenant de toulon sont censes evacuer les ressortissants.
l`ambassade m`envoie,tt comme a ts les autres ressortissants,des sms depuis 5jours pr nous explique la situation politique,ne pas circuler...

aujourd`hui,j`ai recu que les ressortissants qui voudront quitter,devront se manifester aupres de l`ambassade lorsque le plan d`evacuation sera rendu public.j`ai appelle l`ambassade:pr l`instant ce n`est qu`hypothtique cette evacuation et qu`on en sera plus lundi(esperons qu`on va vivre d`ici la :lol: ).

mais je me demande ou vont acoster les bateaus?les ports les + importants du pays sont detruits
lekiller
Newbie

Messagepar le touriste » 15 Juil 2006, 18:41

gob, + 1

Par contre ta phrase de Staline sur les morts est assez "amusante" quand on connait son bilan. Il devait préférer les stats aux tragédie...

Enfin, j'espère que l'ONU et les autorités des grandes nations de ce monde vont vite intervenir pour calmer tout ça. La situation me fait vraiment penser aux prémices de la guerre 14 avec des puissances qui se "testent" (USA et son "axe du mal"), avec le proche orient comme poudrière, comme ce fut le cas des balkans en 14-18...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar lolo l'olympien » 15 Juil 2006, 18:42

fukusan a écrit:
gob a écrit:Envisager ce conflit par les yeux de ce pauvre soldat de 19 ans aux mains d'extremistes depuis 15 jours ( comme par ceux d'un enfant libanais ou palestinien) plutot que par les quelques images de guerre qu'on peut voir ici aide a bien réaliser la crauaté et l'absurdité de ce conflit, que personne n'a pourtant voulu eviter.

quels sentiments peuvent avoir ces pauvres victimes ?...

C'est un soldat :roll: A partir du moment où il a l'uniforme, il est conscient que sa vie peut s'arrêter à tout moment. Toucher à des civils (Palestiniens, Israëliens ou Libanais) c'est autre chose.

Je suis paq trop d'accord avec toi fukusan, soldat ou non ce sont des hommes,aucune vie ne vaut plus qu'une autre...
L' OM pour toujours dans le coeur des marseillais.
lolo l'olympien
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 15 Juil 2006, 18:49

Zorion a écrit:marseillais4ever, tu voulais peut être maintenir les aides et les donner directement dans les mains du hamas ? :shock:

et laisser crever des gens a qui on a mis la pression pour quils mettent en place un scrutin democratique et une fois ce scrutin fini retirer toutes les aides? comment veux tu apres en cas de negociations , ou de tentatives de negociations avoir de la credibilité ou susciter de la confiance? de leur coté ces gens la ne comprennent pas .

Il aurait au moins fallu maintenir les aides d'une autre facon ,par exemple en distribuant directement (medicaments ,vivres , besoins des hopitaux etc )
Enfin ce nest pas la seule raison de l'embrasement mais cest un des aspects seulement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 15 Juil 2006, 18:52

marseillais4ever, +1. Les aides il fallait les filer aux ONG. On ne peut laisser crever un peuple parce que les resultats d'une election ne plait pas. De plus si on ne leur donne pas des moyens de s'instruire l'extremisme sera toujours majoritaire.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2006, 22:11

Bonsoir a tous,
Comme vous pouvez le constater c'est pas la joie ici :|
Je vis a Jerusalem ou les missiles ne sont pas (encore?) arrives donc chez nous c'est a peu pres calme pour l'instant.
Dans le Nord d'Israel c'est la catastrophe malheureusement , comme ca semble l'etre egalement du cote des libanais...
Ne croyez pas que ca amuse qui que ce soit ce conflit cote israelien, comprenez bien que nous aussi nous voulons vivre en securite et en paix.
Malheureusement le Hezbolla (avec le soutient du fumier iranien et de la Syrie),qui a comme avantage de ne donner aucune importance aux vies des civils libanais a decide de nous declarer la guerre...
Et la seule motivation qu'on ces gens, il ne faut pas se leurrer, c'est la destruction de l'Etat d'Israel et non pas un quelconque accord de paix.
Il faut savoir qu'a chaque fois que la survie de l'Etat d'Israel est mise en peril , le pays n'a aucun autre choix que de se defendre de maniere preventive et ceci sans concessions, malheureusement nos agresseurs ont l'inhumanite d'utiliser le liban et ses civils comme terrain de guerre.
Nous souhaitons tous la paix et la securite pour tous les habitants de la region et ceci dans les plus bref delai, mais sachez qu'aucun israelien (meme les plus a gauche) n'est pret a la moindre concession sur ce point , le Hesbolla ,cette machine qui ne veut que semer que la mort et la destruction, doit etre demantelee et ceci dans l'interet de tout le monde.

Sur ce je souhaite vraiment de tout coeur a tous les libanais et israeliens qui nous lisent, une bonne sante et le retour de la paix et du calme sains et saufs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar lekiller » 15 Juil 2006, 22:14

betsameeinchallah!
lekiller
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 15 Juil 2006, 22:28

Betsamee, lekiller, faite que la paix reviennent inch'allah [-o< [-o< [-o< ca me chagrine ces conflits d'extremistes.
etant d'origine arabe et ayant comme meilleur ami une personne de confession juive ca me désole :( :cry:
pourquoi lui et moi on peut s'entendre :wink: pfff......ca me chagrine au plus haut point, habitant dans un quartier ce qui m'exaspere c'est la haine qui voyage du moyen orient jusqu'au hall de nos quartier envers la communauté juives et cela me fait peur :cry: :( j'ai peur que le conflit se deplace a nouveaux dans notre pays. :cry: :cry:

bref bonne chance a vous ce qui vive ce drame a proximité,esperant que la paix revienne au plus vite.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 23:31

Betsamee, crois-tu que l'armée israëlienne va "profiter" de cet incident pour essayer de débarasser définitivement la région de ce cancer qu'est le Hezbollah? Sachant qu'en plus il fait partie du gouvernement libanais...? :|

Et si oui, comment faire sans risquer la perte de nombreuses vies innocentes, ce sur quoi joue évidemment le Hezbollah...

Je viens de lire que le président syrien a déclaré vouloir offrir son aide au Liban dans ce qu'il appelle "un conflit contre Israël". Ca promet.

A noter que Peres vient de déclarer qu'Israël ne vise absolument pas le Liban en tant qu'état ni ses citoyens avec lesquels il n'y a aucun différend.

En tous cas bon courage aux citoyens de cette région, de quel côté que ce soit, car il va leur en falloir dans les jours qui viennent... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bourdu13 » 16 Juil 2006, 04:46

THa WeSCOAstdON a écrit:Betsamee, lekiller, faite que la paix reviennent inch'allah [-o< [-o< [-o< ca me chagrine ces conflits d'extremistes.
etant d'origine arabe et ayant comme meilleur ami une personne de confession juive ca me désole :( :cry:
pourquoi lui et moi on peut s'entendre :wink: pfff......ca me chagrine au plus haut point, habitant dans un quartier ce qui m'exaspere c'est la haine qui voyage du moyen orient jusqu'au hall de nos quartier envers la communauté juives et cela me fait peur :cry: :( j'ai peur que le conflit se deplace a nouveaux dans notre pays. :cry: :cry:

bref bonne chance a vous ce qui vive ce drame a proximité,esperant que la paix revienne au plus vite.

tant que l'etat d'israel existera a cet endroit meme , ça sera le bordel tu le sait tres bien , c'est un probleme religieux important , meme si certains s'en servent comme excuse , le probleme demeure !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2006, 07:24

peezee a écrit:Betsamee, crois-tu que l'armée israëlienne va "profiter" de cet incident pour essayer de débarasser définitivement la région de ce cancer qu'est le Hezbollah? Sachant qu'en plus il fait partie du gouvernement libanais...? :|

Et si oui, comment faire sans risquer la perte de nombreuses vies innocentes, ce sur quoi joue évidemment le Hezbollah...

Je viens de lire que le président syrien a déclaré vouloir offrir son aide au Liban dans ce qu'il appelle "un conflit contre Israël". Ca promet.

A noter que Peres vient de déclarer qu'Israël ne vise absolument pas le Liban en tant qu'état ni ses citoyens avec lesquels il n'y a aucun différend.

En tous cas bon courage aux citoyens de cette région, de quel côté que ce soit, car il va leur en falloir dans les jours qui viennent... :?

en effet Israel a pour but declare de demanteler le Hezbollah, c'est le but principal de cette operation.

C'est en effet malheureux que le Hezbollah utilise le Liban comme bouclier humain ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar junicx » 16 Juil 2006, 08:53

Betsamee,
Bonne chance à eux mais à mon avis éradiquer complètement le Hezbollah par les missiles et les massacres c'est un peu impossible, du moins ça sera 10civils pour 1recherché
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar fifi » 16 Juil 2006, 09:26

Entre la Corée du Nord, le Liban et les attentats de Bombay, on est pas dans la merde.....; et l'ONU qui n'a aucune légitimité... :?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 16 Juil 2006, 09:50

ce conflit fout les boules.

Sans interventions de l'ONU, ca sent une nouvelle guerre a la con.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2006, 09:50

J'ai lut que le Liban avait des dettes, auprès de qui ? Avait-elle réussi à les rembourser, où était elle sur le point de les rembourser ?

Betsamee, la sécurité et la paix...
Quand on voit ce qu'on vécu les juifs durant la seconde guerre mondiale,un traumatisme qui ne semble pas encore résolu , quand on voit comment les Musulmans se sont fait prendre leur terre, quand on sait qu' Israel est riche, et que les peuples musulmans ne vivent pas dans le même luxe ...

Je ne connais pas trop la situation, mais il me semble que la solution serait de s'ouvrir mutuellement, de partager les richesses, d'accepter l'autre comme étant son semblable...

Je ne crois vraiment pas que de mettre des murs et envoyer des missiles soient une solution. Je pense au contraire qu'on est en train de donner de "l'essence" pour les conflits futurs. J'espère qu'on n'en arrivera pas à une extermination...
iamaseb

Messagepar Zorion » 16 Juil 2006, 09:57

Il n'y aura jamais de résolution à ces problèmes. Même dans 40 générations la situation sera la même.

Voila c'était le message d'espoir de la semaine.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2006, 10:13

iamaseb a écrit:J'ai lut que le Liban avait des dettes, auprès de qui ? Avait-elle réussi à les rembourser, où était elle sur le point de les rembourser ?

Betsamee, la sécurité et la paix...
Quand on voit ce qu'on vécu les juifs durant la seconde guerre mondiale,un traumatisme qui ne semble pas encore résolu , quand on voit comment les Musulmans se sont fait prendre leur terre, quand on sait qu' Israel est riche, et que les peuples musulmans ne vivent pas dans le même luxe ...

Je ne connais pas trop la situation, mais il me semble que la solution serait de s'ouvrir mutuellement, de partager les richesses, d'accepter l'autre comme étant son semblable...

Je ne crois vraiment pas que de mettre des murs et envoyer des missiles soient une solution. Je pense au contraire qu'on est en train de donner de "l'essence" pour les conflits futurs. J'espère qu'on n'en arrivera pas à une extermination...

C'est un raisonnement approximatif, je n'arrive pas a comprendre pourquoi la reussite d'Israel doit obligatoirement attiser la haine et la jalousie et je ne comprend pas le corollaire avec la Shoah.
la pretendue "richesse" d'Israel n'est que le fruit de ses efforts de developpement depuis 60 ans.
Malheureusement les pays voisins ont collectione les dirigeants despotiques et corrompus qui ont prefere conserver un etat de precarite et detourner de l'argent plutot que d'encourager le developpement.
Le terreau de l'islamisme radical est sans aucun doute la pauvrete, de ce fait les islamistes radicaux ont interet a conserver cet etat de pauvrete dans le populations.
Les pays voisins d'Israel sont bien mieux dotes en ressources naturelles pour se developper durablement, seulement ce n'est pas dans l'interet de tout le monde.
Mais comme le sous entend Zorion, le conflit est d'ordre ideologique , meme si les populations alentours arrivaient a vivre decemment (et encore je vois pas trop ce qu'Israel a a voir avec cela) il resteraient toujours des groupuscules qui oeuvreraient pour la destruction d'Israel.
L'existence meme d'Israel n'est pas concevable pour les islamistes radicaux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 10:28

bourdu13 a écrit:tant que l'etat d'israel existera a cet endroit meme , ça sera le bordel tu le sait tres bien , c'est un probleme religieux important , meme si certains s'en servent comme excuse , le probleme demeure !!!

un "problème religieux important"? C-à-d? Des juifs vivent dans des pays arabes, des arabes vivent et sont même citoyens israëliens (certains mm au Parlement), des palestiniens viennent tous les jours travailler en Israël, sans pour autant se haïr. Tu peux expliquer stp?

Après on peut parler de problème territorial, ce qui est déjà autre chose. On sait (quand on s'est documenté) les conditions déplorables dans lesquelles s'est crée l'état d'Israël (on ne dit pas merci à nos amis anglais), et la région continue d'en payer les conséquences... :?
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Juil 2006, 10:31, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café