La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar bisounours06150 » 15 Juil 2006, 14:40

bourdu13 a écrit:
ouhacantona a écrit:Quel rapport avec l'OM :?:

c'est deruda pere qui a enlevé les soldats et qui a fait un tank jacking au liban !!! 8)

:mrgreen:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Troll » 15 Juil 2006, 15:04

Pas drole :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 15 Juil 2006, 16:00

Sans vouloir etre mechant ou autre ,mais je ne pense pas que la plupart des gens qui vont participer a ce débat ont le recul et les conaissances necessaires pour se prononcer .Malheureusement a cause d'un connard le topic va partir en sucette et sera fermé.

bref my 50 cent sur le sujet : la regio est plus que jamais dans la merde vu l'emprise chiitte iranienne qu'a l'iran sur le hezbollah et par conséquent le liban , l'iraq et une bonne partie de la syrie .Dans cette guerre a distance que se menent l'iran et israel (faut pas se leurrer ,le hezbollah ne mene pas la guerre tout seul) je crains le pire dautant plus que ces deux nations sont dotees d'armes de destructions massives et semblent avoir des fous furieux a leur tete .

La seule solution aurait été une intervention diplomatique musclee de washington pour calmer le jeu et accélerer le processus de paix .ça ne semble pas etre un objectif de Georges walker pour le moment .Pire en soutenant et en encourageant la riposte israelienne ,il donne un credit supplementaire au hezbollah (comme sil en avait besoin ) et renforce le sentiment de haine ,d'injustice qui plane dans ces regions .
Malheureusement ici cest le liban qui trinque ,enfin les libanais qui sont un peuple pacifique dans lensemble ,qui veulent se developper ,qui etaient en train de se recnstruire pour redevenir ce quils etaient jadis ,la suisse du moyen orient.
beyrouth etait dernierement redevenue un des hauts lieu de la fete au moyen orient avec des jeunes ivres de la vie , de la fete apres des annees de souffrance.
et ces reparti :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 15 Juil 2006, 16:02

lekiller a écrit:ma mere est francaise et mon pere est libanais donc je vis a beyrouth.israel n`a pas le droit de s`en prendre au liban mais seulement au hezbollah qui se trouve a cote de la frontiere avec elle.l`aeroport a ete bombarde et les routes menant a la syrie aussi.tout le monde est coince a cause du hezbollah qui declare la guerre a israel au nom du liban qui va recouler apres 10ans de rconstruction.

hs:troll ou t`habite?

qu'est-ce que le Hezbollah fou au Liban? a t'il une réelle légitimité au Liban?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 15 Juil 2006, 16:07

el loco a écrit:
lekiller a écrit:ma mere est francaise et mon pere est libanais donc je vis a beyrouth.israel n`a pas le droit de s`en prendre au liban mais seulement au hezbollah qui se trouve a cote de la frontiere avec elle.l`aeroport a ete bombarde et les routes menant a la syrie aussi.tout le monde est coince a cause du hezbollah qui declare la guerre a israel au nom du liban qui va recouler apres 10ans de rconstruction.

hs:troll ou t`habite?

qu'est-ce que le Hezbollah fou au Liban? a t'il une réelle légitimité au Liban?
ouais il représente les chiites du liban a peu pres 25% de la population ,ters present surtout dans le sud du liban , dans les regions frontalieres d'israel
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 15 Juil 2006, 16:10

Moi je pense que les abus existent des deux côtés.
Je comprend les palestiniens et les libanais qui sont aveuglés et rejoignent le Hezbolla,comment les faire changer d'avis?? en leur disant l'ONU va mettre un terme à ce conflit??Israel est soutenu depuis bien trop longtemps par les USA,ces quand même étonnant que deux pays qui se disent être de grandes démocraties bafouent le droit international sans impunité,comment alors défendre la paix quand bien même Israel est dirigé par des foux furieux qui ne respectent pas les résolutions de l'ONU,les palestiniens et le libanais se sentent trahis, abandonné face à l'injustice.Aujourd'hui malheuresement je pense que les extrèmistes des deux côtés on gagnés, ils vont avoir une guerre ouverte,alors que une dizaine d'année au paravant Rabin et Arafat était très proche de résoudre ce conflit.
Rob77

Messagepar Zobi1 » 15 Juil 2006, 16:27

Une pensé pour tout les israeliens et tout les libanais, d'OMlive ou pas
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boss » 15 Juil 2006, 16:32

C'est vrai que la riposte est demesuree,mais tant que les gouvernements ne desarment pas les groupes terroristes armees qui vivent sur leur sol ca sera comme ca.
avec la Palestine ,Israel pouvait dialoguer car le pays avait Abbas qui ne cautionne pas les actes violents ,le processus de paix etait bien engage Israel accepta de retirer ses colonies.
mais voila ses groupes armes font tout pour provoquer un embrasement general.
Si Israel a riposter de cette maniere c'est qu'il doit etre certain que le gouvernement Libanais a fermer les yeux dans la preparation de cet enlevement.
entre les declarations du president iranien ,et ses fournitures d'armes aux groupes armees la situation est tres tendue.
Israel est a bout ce pays ne connait que la guerre tot ou tard elle va s'en prendre au vrai probleme et plus aux intermediaires :IRAN.
ils ont beau repousser l'echeance mais avec ce pays il n'ya pas de possibilite de negociations car il se croit tout permit(nucleaire,course a l'armement , destabilise la region des qu'il le peut..)
et la cela va poser un reel probleme mondial, baril a 200 dollars ,divisions des pays occidentaux allies americains avec Israel ,allies asiatiques et Russes avec les iraniens et l'europe qui n'arrive pas a s'entendre entre eux...
Va falloir vite envoyer les forces de l'oNu la bas et vite.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 16:43

Ah, enfin des posts équilibrés et nuancés dans ce fil. :)

Il faut en effet prendre du recul et se demander le pourquoi de cette provocation initiée par le Hezbollah et orchestrée qq part un peu plus à l'est (rendons à César...) - mm si la riposte peut être jugée disproportionnée...

Mm les chefs d'état européen les plus neutres, voire "pro-arabes", admettent à demi-mot que tout ceci est organisé depuis Téhéran. Et quand on se souvient des phrases prononcées récemment par le personnage à la tête de cet état, on ne peut que craindre que ce conflit prenne des proportions désastreuses pour toute la région d'abord, et pour le reste du monde ensuite.

Il est temps que des initiatives fortes soient lancées par la communauté internationale, avant qu'un point de non-retour ne soit atteint... :(

Zobi1 a écrit:Une pensé pour tout les israeliens et tout les libanais, d'OMlive ou pas

+1. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 16:47

A la réflexion...

Depuis le temps que l'Iran est dans la ligne de mire des US...

On peut se demander si le Hezbollah ne vient pas de fournir ZE prétexte pour les US de "s'occuper du cas Iran"...

Le manque de réaction ferme et balancée de la part de GWB est à cet égard suspicieux... un début d'indication qu'après l'Irak les US préparent le prochain "coup"... :?:

:|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 15 Juil 2006, 16:53

peezee a écrit:A la réflexion...

Depuis le temps que l'Iran est dans la ligne de mire des US...

On peut se demander si le Hezbollah ne vient pas de fournir ZE prétexte pour les US de "s'occuper du cas Iran"...

Le manque de réaction ferme et balancée de la part de GWB est à cet égard suspicieux... un début d'indication qu'après l'Irak les US préparent le prochain "coup"... :?:

:|
les US ne peuvent absolumment pplus se permettre d'ouvrir un nouveau front.
Ils sont deja dans la merde en iraq qui est en train de se vietnamiser et de devenir un vrai bourbier.Sans oublier l'afghanistan qui est parti en sucette dernierement meme si on en parle peua la télé .
attaquer l'iran releverait du suicide dans le sens ou l'iran, nest pas dans la situation de l'iraq .Ils sont mieux prepares , plus forts ,disposent visiblement de l'arme ultime ou sont sur le point d'en disposer , sans oublier que l'iran a les moyens de mettre la region a feu et a sang de par ses partisans présents un peu partout au liban , en syrie , en iraq et dans le golfe.
Ca serait une reelle catastrophe planetaire et les crises petrolieres des annees 70 a coté de ce qu'on connaitrait seraient des blagues .

a moins que GWB soit reellement fou et precipite son pays dans une guerre dont il ne sortira pas indemne.
On a la les ingredients d'une possible 3eme guerre mondiale

ps: gwb est un integriste chretien et ses mentors croient en la venue du messie apres le chaos sur terre , et plus precisement au moyen orient
Modifié en dernier par marseillais4ever le 15 Juil 2006, 16:57, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 15 Juil 2006, 16:57

et on oublie aussi que ya encore les Nord Coréen qui faisait des essais de missiles la semaine passé.

C'est bien chaud en ce moment
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 16:59

marseillais4ever, d'accord avec toi, mais tout va dépendre du déroulement dans les prochains jours/semaines...

Si escalade il y a (qq'en soit le/les responsables, je ne prends pas parti), et que la sécurité d'Israël soit sérieusement menacée (ou ressentie comme telle), je crois pas que les ricains restent les bras croisés longtemps...

Bon, on en est encore loin et le pire n'est jamais certain heureusement. Mais cette région est et restera une poudrière, quelle que soit la conclusion du conflit actuel. On en sortira jamais put... :cry:

EDIT: j'avais oublié la Corée du Nord en effet... Et ME...!! #-o :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 15 Juil 2006, 17:02

Pourtant la putain de solution est simple .Jimmy carter a failli reussir fin des annees 70 en forçant sadate et begin apres les avoir carrément enfermé a camp david !!! a signer un accord de paix :o

clinnton dans un autre style avait lui aussi presque reussi .
cest juste une question de volonté politique et de sens du sacrifice.
il faut des deux cotés des dirigean,ts courageux qui fassent fi des ailes dures de leurs differents partis.

De plus jespere larrivee pour bientot d'un president démocrate aux states.
Les republicains sont une reelle menace pour lequilibre mondial
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 17:07

marseillais4ever, tu parles spécifiquement du conflit israëlo-palestinien. Evidemment que sa résolution serait une magnifique avancée pour la région et pour ses populations, mais je crains que le souci soit beaucoup plus "large", le conflit palestinien étant pour moi plus un "prétexte" pour certains dont, sois-en certain, le seul but est l'éradication de l'état d'Israël, point barre. :?

(il faut bien relire l'histoire du peuple palestinien à travers les dernières décennies, et bien intégrer la façon dont ils ont été (mal)traités par leurs "frères" arabes ds la région... :?)

Et tant que ces gens-là seront au pouvoir ou hautement influents dans la région, je vois pas trop de raisons d'être optimiste... :|
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Juil 2006, 17:10, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 15 Juil 2006, 17:17

il serait interessant sur ce sujet extremement délicat mais interessant d'avoir les avis croisés de Troll et betsamee, san doute les seuls a appréhender la situation actuelle autrement que par les oeilleres televisuelles francaises.

donc j'aimerais avoir l'avis des deux si possible.

Et je rappelle, au cas ou certains n'auraient pas compris, que le moindre dérapage sera puni d'un ban définitif.
Ceux qui ne sont pas sur de garder leur calme ou de discuter avec recul sur un sujet grave et d'actualité n'ont qu'a passer leur chemin.
Inutile de venir après coup jouer les pleureuses.
Modifié en dernier par gob le 15 Juil 2006, 17:24, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 17:22

gob, merci pour ce rappel, surtout au sujet des "pleureuses". ;)

Vassili, tu peux préciser? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 15 Juil 2006, 17:29

sinon, cette situation n'ets pas nouvelle.

Israel est entouré par des pays ( syrie, Iran, ..) ou des mouvances religieuses ( hamas, hezbollah) qui veulent rayer de la carte ce pays.
Ils appliquent donc le concept selon lequel la meilleure défense collective est l'attaque préventive.

comment leur en vouloir ?
Mais d'un autre coté, on ne peut pas dire que leur politique soit toujours en faveur de la paix non plus ( ex: colonies).

Il n'empeche que cette poudriere va bien finir par exploser un jour a force de ne rien vouloir faire au niveau international.
Avec quelles conséquences mondiales ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 17:37

Vassili, les israëliens sont isolés dans la région, ils n'ont pas de "peuple frère opprimé" à défendre, ou du moins à prétendre vouloir défendre.

Comme souvent, les hauts dignitaires n'en ont RAB du peuple, qu'il soit frère ou cousin ou whatever, qu'il souffre ou soit heureux. Croire que l'Iran (ses dirigeants hein) se soucie du sort du peuple palestinien plus que de son 1er slip (ça veut rien dire je sais :mrgreen:) c'est être un chouï naïf, non...? :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMbebert2 » 15 Juil 2006, 17:37

D'après ce qui a pu etre écrit par ce par là, et d'après ce que j'ai pu apprendre, on se dirigé réellement vers un guerre...
Dans tous les cas, le conflit qui vient de commencer et parti pour durer pour une très longue période. Après les récentes déclarations de pas mal de dirigeants du monde Arabe, il est clair qu'ils ne désirent vérritablement pas une solution "à l'amiable" avec Israël.
Le fait qu'Israel s'en soit pris aux Civils libannais est regrétable. Il est clair qu'ils auraient dû faire comme ils l'ont toujours fait, c'est à dire de s'attaquer à des cibles militaires ou des batiments.
Mais on peut hélas que regretter l'influence qu'a exercé le Hesbollah dans cette région qui prouve en un sens, un certain "manque de pouvoir" de la part des dirigeants libanais dans son propre pays.

D'autre part, l'implication de l'Iran ( bien plus influente que ce qui est dit) n'arrange pas les choses surtout s'ils ont réellement l'arme atomique ce qui va forcer d'une part les état-unis, mais d'autre part l'europe et la russie à s'en méler....
Bref ça vous laisse envisager un avenir pas très cool pour la suite :roll:
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café