La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 17 Juil 2006, 18:24

ideh, je ne pense pas que le palestinien ou l'israelien de base soit genetiquement contre son voisin et cautionne toutes les actions de son état ou de son organisation religieuse ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 17 Juil 2006, 18:43

Betsamee a écrit:
Metiss-ino a écrit:J'aimerai avoir l'avis d'israéliens un peu !

dommage que ce topic ait devie de son sujet original,et de plus je me refuse a parler du conflit israelo palestinien , je suis trop implique pour etre objectif
je resumerait juste ce que j'ai lu sur ces 4-5 denieres pages par "enormement d'approximations et de racourcis historiques"

+1, mais moi dans le "camp" en face de toi.

ruby, ta phrase

parce que là, ca devient glissant et polémique et honnetement ca me saoule car j'ai de plus en plus l'impression d'entendre le discours nausaébond de dieudonné là! (peuple juif = peuple dominateur, etc...)

prouve que tu n'as qu'une vision "TF1iste" de la chose, il faudrait te renseigner sur le contexte, chose extrémement importante et étendue dans ce conflit. Sache que mes réponses n'ont rien d'aggressif.

Cependant, petite précision sur Dieudonné, si tu n'avais pas la vision étroite que tu as sur lui, tu saurais que depuis ses débuts il à ce discours sur les extrémistes de tout bord, et qu'il n'a en aucun cas de haine envers le peuple juif.

De plus, tu as l'air de défendre becs et ongles l'état d'Israël. Sache que cet état se déclare lui-même en gueurre contre ces pays-là, et s'émeut d'un fait de guerre (la capture de 2 militaires) et riposte en détruisant des batiments public fréquentés par une masse de civils. Tu trouves que c'est une réaction proportionnée ?

je tiens à préciser une nouvelle fois que je n'ai absolument rien contre le peuple Juif ou Israélien, que je compte parmis mes plus proches amis un juif, que lorsque je vais chez lui je ne fume pas par respect pour la religion de ses parents. Ne pas cautionner les actions d'un gouvernement ne signifie pas la haine d'un peuple.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ideh » 17 Juil 2006, 18:43

gob, mais jusqu'a present il n y a jamais eu d accord entres les 2 peuples.
Il suffit d'une petite etincelle pour qu'ils arretent les negociations, à croire que personne veut vivre dans une region en paix.

Cela va faire 60 ans que ce territoire est en guerre et il y a toujours pas de solutions .
Je remarque juste que du coté Palestinien il ont plus de morts et que leur territoire se retrecit année en année.
Modifié en dernier par ideh le 17 Juil 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Prophète » 17 Juil 2006, 18:44

Metiss-ino, je n'ai en aucun cas pointé du doigt les arabes :wink: On s'étale revenons-en au sujet :wink: Je pense que tout a été à peu près dit.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 17 Juil 2006, 18:50

je vois que le débat a avancé depuis hier...
toujours les memes qui essaient de nous faire croire qu'israel ne fait que se défendre...
la carte d'évolution de l'état d'israel parle d'elle meme...israel grandi aux détriments des autres...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 17 Juil 2006, 18:55

ideh, c'est un peu ce que je pense.
En fait ces deux peuples auraient pu s'entendre si dès le départ il y avait eu dialogue. Or il y a eu imposition de l'Etat d'Israel ce qui a créé un sentimentde spoliation et la favorisation de personnage aux pensées dures (voire extrême). De ce fait la situation s'est enlisée et n'est pas prête de changer. A mes yeux les torts sont partagés sur la question de l'enlisement et de la dégradation des relations, mais le tort principal est à mettre aux grandes nations qui ont tout fait en dépit du bon sens et qui continue de ne rien faire...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar LAKERS » 17 Juil 2006, 18:59

Le problème c'est la carte ci-dessus dans le topic, essayer de faire croir que ce n'est pas le fond du problème serait de la malhonneteté intellectuelle.
L'autorité palestinienne reconnait l'état d'israel(c'est tres dur pour eu, mais c'est le prix pour la paix) mais israel ne reconnait pas la palestine.
a partir de la comment discuter quand on est pas sur un pied d'égalité?
LAKERS
Newbie

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2006, 19:03

le touriste, oue...
il aurait fallu que l'on demande la permission aux palestiniens, qu'on crée un état qui regroupe tout le monde (si accord il y avait), et que tous le monde profite équitablement des avancés du nouveau pays...

Pour le moment...

LAKERS, bah ils vont enfermé les palestiniens dans des "camps" , avec interdication de voyager librement chez eux (mur)... C'est plus que surprenant quand on connait l'histoire des gens d'Israel...
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Juil 2006, 19:07, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 19:04

Ce qui est frappant, c'est que cette région est le berceau de bcp de religions : juive, chrétienne et l'islam en arabie saoudite..........
C'est meme un point de départ, je pense.

A titre perso, je suis chrétien catholique, et mon Dieu, comme celui de bcp de religion, je pense, ne prone pas la guerre, la haine, la mort.
Et ds cette région, tellement riche .... d'histoire, se propage des violences inouis, et hélas des innocents meurent.

On fait souvent 1 mn de silence, pour tel ou tel mort ou bien pour tel ou tel évenement.
Et si on faisait 1 mn, de silence, 1 mn sans poster, avec un top départ donné par un modo ? On pourrait simplement ainsi, pendant 1 mn penser à ces morts, tous ensemble, ds un esprit d'amitié, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 17 Juil 2006, 19:12

LAKERS a écrit:Le problème c'est la carte ci-dessus dans le topic, essayer de faire croir que ce n'est pas le fond du problème serait de la malhonneteté intellectuelle.
L'autorité palestinienne reconnait l'état d'israel(c'est tres dur pour eu, mais c'est le prix pour la paix) mais israel ne reconnait pas la palestine.
a partir de la comment discuter quand on est pas sur un pied d'égalité?

Cette phrase est vraie mais ne veut rien dire. Evidement que l'état d'Israel reconnait l'autorité palestienne.

"Autorité palestinienne" c'est juste le nom accordé à la présidence du pays et son entourage politique, considérés comme modérés, ce n'est pas un Etat.

L'Autorité palestinienne dont tu parles ne gouverne plus vraiment le pays, c'est le Hamas qui est aux affaires. Et eux refusent de reconnaitre Israel et font des attentats et des kidnapping.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 17 Juil 2006, 19:14

etienne92200, C'est bien mignon ta proposition mais ça ne sert à rien
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 17 Juil 2006, 19:35

a noter que l'aile dure du likoud ,l'extreme droite israelienne milite pour le grand israel qui s'etendrait des rives de l'Euphrate aux rives du Nil !!!!Ideolgie partagee pas netanyahou qui aurait pu se faire elire dernierement.Donc la region l'a echappé belle.
Parce que si on considere la reaction d'Olmert comme dure et disproportionnee avec bibi a lheure quil est les chars israeliens seraient dans beyrouth.

ps: vous avez vu ce que ce TDC de busha encore dit alors que les micros etaient fermés :roll: qu'est ce qu'il est con ce mec

Jespere que la proposition de chirac sera entendue et appliquée et que les usa ne mettront pas leur traditionnel veto.Israel a reagi positivement a la proposition de Paris de mettre dans le sud liban une force internationale qui auraient de plus grandes prerogatives que la finul
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 19:37

Thorgal, et alors ??????????

Sinon, c'est là que l'on voit que chirac est le seul à avoir une bonne vision géopolitique, une bonne vision du monde.
On le critique, mais sa politique étrangère n'est pas si nulle que ça !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Juil 2006, 19:38

etienne92200 a écrit:Thorgal, et alors ??????????

Sinon, c'est là que l'on voit que chirac est le seul à avoir une bonne vision géopolitique, une bonne vision du monde.
On le critique, mais sa politique étrangère n'est pas si nulle que ça !
je crois meme qu'en politique etrangere ila un bilan largement positif et est loin detre baltringue a l'opposé extreme de sa politique interieure.

ps: bien avant que tu sois inscrit sur ce forum javais deja lancé un topic minute de silence qui avait eu un enorme succes avant detre locké 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 17 Juil 2006, 19:39

Chirac est excellent pour les relations étrangeres,d'ailleurs si j'étais Sarko pour le prochain gouvernement je nommerai Chirac au ministre des affaires étrangeres! :lol: :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 19:43

marseillais4ever, on pourrait le refaire ce topic 1mn de silence, ça pourrait etre sympa, bonne esprit.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Popol la buse » 17 Juil 2006, 19:45

etienne92200 a écrit:quelle est la différence entre la terre promise et la terre sainte ?

Je crois que l'un est subjectif et l'autre objectif. De mémoire,
La terre promise est ce que Moïse promet à son peuple qu'il guide à travers le desert par l'intermediaire de Yavhné (dans le Pentateuque) où ils doivent errer pendant 40 ans après l'épisode du veau d'or
Et la terre sainte se rappoche plus de la terre où a vecu et est mort le christ (nouveau testament).
Quand je dis subjectif - c'est que ce n'est pas encore fait et qu'ils sont en train de migrer - objectif parce qu'ils se sont enfin installé.
Je n'ai trouvé de mots qui soient précis
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2006, 20:07

iamaseb a écrit:LAKERS, bah ils vont enfermé les palestiniens dans des "camps" , avec interdication de voyager librement chez eux (mur)... C'est plus que surprenant quand on connait l'histoire des gens d'Israel...

stop les racourcis a la con stp
je suis israelien et pourtant je ne sors pas des camps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 17 Juil 2006, 20:09

Bon, j'ai l'impression que "tout" a été dit sur les évènements récents entre Israël et le Hezbollah au Liban, du coup la discussion a, comme on pouvait s'y attendre, dérapé sur des considérations générales (avec pas mal de contre-vérités, bref) et sur l'éternel conflit israëlo-palestinien.

On a été à 2 doigts de déraper, mais les qq forumeurs concernés ont su s'auto-limiter, les autres étant dans un mode de discussion ouverte et non polémique, ce qui fait vraiment plaisir à voir/lire. :)

Pour autant, je me demande si la fermeture de ce topic (ne serait-ce que temporaire) jusqu'à nouveau développement important, ne serait pas plus sage car on tourne un peu en rond, ce qui est tjours "dangereux" dans ce genre de topic... :?

EDIT: et voilà, juste pendant que je tapais ce post... Allez, on ferme jusqu'à nouvel ordre. :?
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Juil 2006, 20:11, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar planetmars78 » 17 Juil 2006, 20:09

Betsamee a écrit:
iamaseb a écrit:LAKERS, bah ils vont enfermé les palestiniens dans des "camps" , avec interdication de voyager librement chez eux (mur)... C'est plus que surprenant quand on connait l'histoire des gens d'Israel...

stop les racourcis a la con stp
je suis israelien et pourtant je ne sors pas des camps
t'arrete pas de critiquer les gens aux raccourcis, qui caricaturent et tout et pourtant quand je vois ton avatar c'est un magnifique raccourci caricaturant les italiens....

critique ok mais accepte la aussi!
planetmars78
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café